Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC ELECTRONIC Flashback X4 Delay & Looper

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Quand on voit toutes les possibilités de modes, de réglages plus les toneprints, je ne comprends vraiment pas pourquoi cette pédale n'est pas programmable comme une nova delay ! Ça aurait amené un vrai plus par rapport au flashback et au transition.
-Charles-
Tore (le responsable des produits qui fait les demos officielles de TC) répond aux questions concernant le Flashback X4 sur TGP. Il précise quelques éléments dans le fonctionnement et à retenir, le fait que des mises à jour ultérieures du firmware "pourraient" étendre les possibilités de la machine.

J'attends toujours pour ma part une info déterminante : le tap sera-t-il assignable en midi via CC ? Vivement le manuel...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
ktofe
  • #17
  • Publié par
    ktofe
    le 24 Sep 12, 13:02
Déjà une quarantaine de toneprint dispos
Yaourt Nature !
bobo23
C'est les mêmes que pour la petite. Dites, je me demandais un truc, cette pédale a 3 présets et ça m'intéresse. Avec la flashback, on peut avoir un delay, ça oui, et celui qui trouve pas son bonheur en terme de delay avec cette pédale, c'est qu'il est vraiment très difficile. On peut également, en triturant le toneprint trichorus, avoir un chorus tout à fait descent. Mais est-ce qu'on peut avoir une simple reverb? Sans delay quoi! Après tout, les deux effets sont plutôt cousins. Alors imaginez, un préset reverb, un chorus, et un delay. La FB X4 seule dans la boucle et fini le pedalboard! À vous lire...
ktofe
  • #19
  • Publié par
    ktofe
    le 25 Sep 12, 15:22
Bah le truc c'est que ça pourra pas faire les 3 effets en même temps ....

Pour moi la différence entre une reverb et un delay est minime : une reverb c'est un délai court avec un nombre de répétitions infinies ....

Mais peut être que d'autres personnes ont un avis différent là dessus ?


On peut aussi utiliser le Flashback X1 en bass boost, je ne sais pas si c'est pareil sur le X4 :
En se mettant sur slapback delay avec time au minimum et feedback au maximum le bouton FX level devient un bass boost
Yaourt Nature !
ktofe
  • #21
  • Publié par
    ktofe
    le 25 Sep 12, 15:45
Tout à fait !!!!
Yaourt Nature !
-Charles-
Le manuel en anglais est en ligne :
http://www.tcelectronic.com/me(...)h.pdf

Quasiment le delay idéal pour moi. Le fonctionnement de la pédale d'expression semble rudement bien pensé.

Seule restriction : pas de tap externe, ni via footswitch ni via CC midi (seulement midi clock). Du coup on perd une fonctionnalité basique d'un tel delay lorsqu'on le place dans un rack.

Et quitte à offrir une implémentation midi, autant en profiter pour l'adapter aux besoins des guitaristes qui n'ont pas toujours de quoi synchroniser une horloge midi mais qui ont des pédaliers pour accéder à un grand nombre de presets et de paramètres modifiables en direct. En espérant que les updates y penseront, si c'est possible...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
King's card
Damn, ça devait être trop dur de donner les dimensions dans le manuel !

Et pour le midi, cette phrase peut en refroidir plus d'un :

"The Flashback X4 Delay & Looper is receiving MIDI messages on
all MIDI channels (MIDI Omni Mode)."

Donc quel que soit le canal midi, les programmes changes 1, 2 et 3 changeront les presets du flashback x4.
Gandarius
par contre impossible d'importer leur delay avec toneprint pour pc.. il vois pas la FX4 pourtant mon pc vois le fx4.. mais il dis quil est non spécifier !! des idées ? ou c'est connut que c'est de la daube ce toneprint ?

a+
FYM
ktofe
  • #26
  • Publié par
    ktofe
    le 30 Sep 12, 10:58
De la daube ?

Qu'entends tu par "importer leur delay" ?

Le toneprint ça va dans le sens PC -> Flashback, c'est tout ....

Les presets, y compris ceux d'origine, sont sur le site de tc-electronic
Yaourt Nature !
Gandarius
bha ca marche pas sur mon pc principal ni le secondaire .. juste mon portable ! leur fameux programme toneprint qui send la delay au FX4 ¨¨
FYM
corwin66
Salut,Alors les avis,pour ceux qui l'ont acheté ou testé ??? J'avoue que je pense l'acheter....
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
bobo23
Elle est top! Les presets Tube et analog+mod qui ne sont pas sur la petite sont juste à tomber. On s'amuse plus avec le looper car on peut profiter du delay, le surcoût est pas énorme par rapport à la petite. Par contre la surface occupée sur le pedalboard est énorme. J'ai du me séparer de ma reverb. je trouverai des toneprints de type écho qui feront la blague. J'avais promis les dimensions mais j'ai totalement forget de mesurer. Je regarderai demain. La coquine mange 300 mA... Je pense acheter l'alim TC10 de chez Cioks qui m'alimentera celle-ci et le voicelive play en même temps.
corwin66
Merci,c'est vrai qu'au regard rapport qualité/prix ,oufff,elle fait fort......
Jouant désormais léger(Overdrive et Wha),peu importe sa taille pour moi.
Si vous avez des samples perso de la bestiole quelque part...
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...