Forum TC Electronic

TC ELECTRONIC Flashback X4 Delay & Looper

Aller à la page: 2
Auteur Message
Final Sky
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Première fois que je vois l'astuce de l'iPhone pour transmettre les TonePrints dans la pédale.
Impressionnant !

nicosonic
Custom Top utilisateur

je suis pas très impressioné, 3 presets, looper 60 sec... je préfère garder mon flashback et mon boss rc-30. espérons que les footswitchs soit différent du flashback, une horreur pour looper.
Alerter un moderateur
bliss
Custom Top utilisateur

nicosonic a écrit :
je suis pas très impressioné, 3 presets, looper 60 sec... je préfère garder mon flashback et mon boss rc-30. espérons que les footswitchs soit différent du flashback, une horreur pour looper.

Voire excellent pour s'louper...

Alerter un moderateur
ktofe
Custom Total utilisateur

Ben oui mais un flashback + un rc30 c'est plus cher quand même ....

Ceci dit le looper du flashback c'est sympa mais basique par rapport à un RC-3 ....

L'avantage du x4 c'est d'avoir une palette de delay sous le pied ...
Avec 3 preset tu couvres pas mal de morceaux quand même (genre un slap delay, un delay long et un delay modulé .... et puis avec le midi tu dois pouvoir faire plein de trucs aussi ...

Bref le rapport qualité prix me semble bien sympa quand même ....

ktofe
Custom Total utilisateur

Yes la page web est en marche :

http://www.tcelectronic.com/flashback-x4-delay.asp

Le looper c'est 40 ou 60 secondes ?

Bientot la doc ?

http://www.tcelectronic.com/flashback-x4-delay-manuals.asp

Shangri.la

Quand on voit toutes les possibilités de modes, de réglages plus les toneprints, je ne comprends vraiment pas pourquoi cette pédale n'est pas programmable comme une nova delay ! Ça aurait amené un vrai plus par rapport au flashback et au transition.
Alerter un moderateur
-Charles-
Custom Top utilisateur

Tore (le responsable des produits qui fait les demos officielles de TC) répond aux questions concernant le Flashback X4 sur TGP. Il précise quelques éléments dans le fonctionnement et à retenir, le fait que des mises à jour ultérieures du firmware "pourraient" étendre les possibilités de la machine.

J'attends toujours pour ma part une info déterminante : le tap sera-t-il assignable en midi via CC ? Vivement le manuel...

Alerter un moderateur
ktofe
Custom Total utilisateur

Déjà une quarantaine de toneprint dispos

bobo23
Custom Ultra utilisateur

C'est les mêmes que pour la petite. Dites, je me demandais un truc, cette pédale a 3 présets et ça m'intéresse. Avec la flashback, on peut avoir un delay, ça oui, et celui qui trouve pas son bonheur en terme de delay avec cette pédale, c'est qu'il est vraiment très difficile. On peut également, en triturant le toneprint trichorus, avoir un chorus tout à fait descent. Mais est-ce qu'on peut avoir une simple reverb? Sans delay quoi! Après tout, les deux effets sont plutôt cousins. Alors imaginez, un préset reverb, un chorus, et un delay. La FB X4 seule dans la boucle et fini le pedalboard! À vous lire...

ktofe
Custom Total utilisateur

Bah le truc c'est que ça pourra pas faire les 3 effets en même temps ....

Pour moi la différence entre une reverb et un delay est minime : une reverb c'est un délai court avec un nombre de répétitions infinies ....

Mais peut être que d'autres personnes ont un avis différent là dessus ?

On peut aussi utiliser le Flashback X1 en bass boost, je ne sais pas si c'est pareil sur le X4 :
En se mettant sur slapback delay avec time au minimum et feedback au maximum le bouton FX level devient un bass boost

bobo23
Custom Ultra utilisateur

Ben ouai, mais pour faire un chorus avec delay il y a le "MOD" et delay+reverb=bordel. Donc...

Forum TC Electronic

TC Electronic Flashback › Sujets les plus populaires :

Recherche achat TC Electronic Flashback :

Recherche TC Electronic Flashback sur Thomann Recherche TC Electronic Flashback sur Euroguitar Recherche TC Electronic Flashback sur Music Store Recherche TC Electronic Flashback sur Star's Music Recherche TC Electronic Flashback sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 10 TC ELECTRONIC Flashback X4 Delay & Looper › début du sujet
Aller à la page: 2