TC ELECTRONIC Flashback X4 Delay & Looper

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SatRiany34
Salut à tous, je m'intéresse à cette pédale et au vu de ces derniers posts, une question: on peut programmer trois présets, ok ? ... si on met un préset en fonction, peut-on toujours modifier le tempo avec le Tap, pendant le jeu ?
Peut on trouver le manuel en français quelque part ?
J'ai lu sur d'autres forums que les switchs ne sont pas terribles et fragiles, est-ce vérifié ? ... sont-ils silencieux ou à déclic ?
Merci de votre aide !
Chopine Boy
Oui, on peut modifier le tempo des 3 presets en cours de jeu avec le tap tempo.

La notice en français, sur le site de la marque…

http://www.tcelectronic.com/me(...)h.pdf

Les switchs… silencieux, et jusque là ils tiennent le coup. C'est les mêmes sur toute la série Toneprints.
SatRiany34
Merci chopine (à la tienne !) ... quand je dis "silencieux" je veux dire "sans déclic" comme sur une VOX Time Machine, par ex ... la Flaschback que j'ai eu, la petite, avait un switch très dur et imprécis, je l'avais retournée pour ça ... d'où ma question ! ...après, si ce sont les mêmes sonorités que la petite, c'est tout bon pour moi qui trouvait cette pédale la meilleure de toutes celles que j'ai eues, mais bon, ça, c'est subjectif
Merci pour la notice en fr, j'aurai pu aller la chercher moi même, désolé !
  • #49
  • Publié par
    rv86
    le 05 May 13, 12:56
Bonjours a tous
J'ai récemment acheté un delay flaschback X4 quant je le mets hors tension et que je le rallume, je perds les 3 presets et suis obligé de les régler à chaque fois que je veux jouer.
Malgré mes recherche sur le site du fabricant, je n'arrive pas à savoir si cela est normal ou si la pédale à un défaut.
Es que quelqu’un pourrais me renseigner ?
merci
Chopine Boy
Si tu fais bien la bonne procédure, il n'y a pas de raison…

Tu fais un réglage, puis un appui long sur l'un des 3 switchs A, B ou C jusqu'à ce que les leds clignotent.
  • #51
  • Publié par
    rv86
    le 05 May 13, 20:25
merci Chopine, mais les presets sont bien enregistrés tant que je joue ,mais ils reviennent au réglages d'usine quand j'eteind et rallume la pédale .cela ne me semble pas normal es-que c'est pareil sur la tienne?
  • #53
  • Publié par
    rv86
    le 06 May 13, 17:38
déprogrammation des presets problème résolu

j'ai reçu un mail de TC electronic ,le problème leur était connu et a été rectifié par une mise a jours du soft.
voir lien suivant: http://www.tcelectronic.com/fl(...)port/

suite a la mise a jour ça marche nickel
gwenou
Salut ! Est-ce quelqu'un a réussi a piloter le "delay level" avec une pédale d'expression ? J'essaie depuis deux jours et je n'y arrive pas , à chque fois c'est le tempo qui change !!

Merci d'avance .
Chopine Boy
Matthieu S a écrit :
petite question pour ceux qui possèdent la pédale:

Est-ce que le switch de tap-tempo modifie le "time" des presets même si ceux-ci sont OFF ?
Alors j'avais répondu trop vite "non" à cette question. On peut le faire avec un des 3 presets. On choisit un preset, on rappuie dessus pour couper le X4. Ensuite on tap-temporise, et là il faut rappeler ce même preset.
timniaon
gwenou a écrit :
Salut ! Est-ce quelqu'un a réussi a piloter le "delay level" avec une pédale d'expression ? J'essaie depuis deux jours et je n'y arrive pas , à chque fois c'est le tempo qui change !!

Merci d'avance .


Ma réponse arrive peut-être un peu tard mais ça peut servir à d'autres.

En fait j'ai l'impression que de base la pédale d'expression agit sur les 3 réglages (delay time, feedback, delay level).
Comme expliqué dans la notice, on assigne un réglage maximum puis un réglage minimum qui délimite le rayon d'action de la pédale sur chaque réglage.

Disons que je veux que la pédale n'agisse que sur le "Delay level". Je règle d'abord mon "delay time", disons potard à midi, puis mon feedback, dison potard à midi aussi pour faire simple. Ensuite je place ma pédale d'xp au maximum et je règle la valeur maximum du delay level, disons potard à 3/4, puis je met la pédale d'xp au minimum et je règle la valeur minimum du delay level, disons potard à 1/4.

Là normalement lorsque j'actionne la pédale d'xp l'info s'applique aux trois réglages, mais de la manière suivante : le delay level va de 1/4 à 3/4, mais le delay time et le feedback vont de 1/2 à 1/2, autrement dit ils le bougent pas.

Là où ça se complique et où je trouve que TC a un peu loupé son coup c'est quand on veut utiliser le tap tempo.

Mon delay time est donc reglé à 1/2. Je trouve ça un peu trop lent, je tape donc un tempo plus rapide, jusque là tout va bien. Mais lorsque je vais activer la pédale d'xp pour ajouter du delay level, l'info envoyée par la pédale va faire passer le" delay time" du tempo que j'ai tapé à un réglage à 1/2 et tout foirer !

J'ai pas trouvé de solution à ce problème, et je doute qu'il y'en ait une...
marmotjoy
j'avoue que ce tap tempo commence à me gonfler sérieusement. C'est pas du tout précis et bien sûr c'est en concert qu'il se décide à m'embrouiller. Du coup j'ai remis ma headrush2 sur le pédalboard parce que là le tap est top.
motoboy
Salut a tous!
Je viens de recevoir ma flashback*4 qui est vraiment merveilleuse!Un seul truc me tourmente:

Le bouton delay level (celui qui donc augmente ou réduit le niveau de delay) commence seulement a justement, faire entendre le delay, une fois mis sur 9h et à partir de la, de maniere progressive toutefois;

Je m'explique: delay level au mini (potard vers 7h) pas dedelay, et c'est normal!Je tourne,je tourne.. et ce n'est que arrivé vers 9h que le delay se fait entendre,il y a donc une course "morte" de 1/4 de tour.

Cela est-il normal,la votre fait elle la meme chose?

Merci à vous!
motoboy
motoboy a écrit :
Salut a tous!
Je viens de recevoir ma flashback*4 qui est vraiment merveilleuse!Un seul truc me tourmente:

Le bouton delay level (celui qui donc augmente ou réduit le niveau de delay) commence seulement a justement, faire entendre le delay, une fois mis sur 9h et à partir de la, de maniere progressive toutefois;

Je m'explique: delay level au mini (potard vers 7h) pas dedelay, et c'est normal!Je tourne,je tourne.. et ce n'est que arrivé vers 9h que le delay se fait entendre,il y a donc une course "morte" de 1/4 de tour.

Cela est-il normal,la votre fait elle la meme chose?

Merci à vous!


?

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...