TC-Electronic M300

Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 09 Janv 2004, 23:03
Salut les gens,
je cherche un pti multi effet TRES transparent (pas comme les boss qui bouffent le signal) et je viens de remarquer le M300.
Ce que je souhaite c'est un multi effets tres simple d'utilisation surtout porté sur les delay et reverb (ca tombe bien hein?).
Je veux de la bonne qualité, pas un truc trop synthétique et encore moins qui me bouffe le signal (en rack c'est équivalent a des true bypass?).

C'est pour brancher dans la boucle d'effets de mon combo. Par contre ça sera mon premier rack si je le prends, ya pas de précautions particuliere avec?

En résumé le m300 est-il :
- Transparent
- Delays et reverbs de bonne qualité (ca vaut un DL4 a votre avis?)
- Simple à paramétrer

Le prix me fais un peu peur quant à la qualité, rassurez moi
Si la qualité est largement inférieure a celle d'un G-Major dites le moi je pref économiser pour de la qualité (mais ce dernier me fait un peu peur avec tous ses parametres).

Merci!

ps : Vous savez où je peux en trouver neuf pas trop cher?
ps1 : Cette annonce au cas où https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Janv 2004, 23:15
J'ai un M300 et une M-One, il n'y pas photo entre les 2.....
Sur le M300, tu peux avoir 2 effets maxi, dont une reverb obligatoirement. C'est un peu trop simpliste, mais d'excellente qualité. Pour une sono, c'est super car tu as ainsi une petite reverbe sans prétention.
Pour une guitare où tu peux avoir besoin de bien varier les effets en fonction des morceaux, il vaut mieux la gamme au-dessus, le G Major est une valeur sûre.
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 09 Janv 2004, 23:18
Bah questions effets un bon delay et reverb me suffiraient. Si la qualité est excellent pourquoi pas...L'est-elle? C'est juste pour ma guitare.
Sinon je vois des M-One a 250 euros, ca le fait?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Janv 2004, 23:30
A 250, faut pas hésiter, car la qualité est meilleure sur la M-One.
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 10 Janv 2004, 14:33
Merci Gillou de répondre aussi rapidement.
L'occaz a pas marché , je crois que je vais attendre un peu pour me prendre un g-major. Vu que si la m300 a une qualité en deça de plein de trucs ca va pas aller
  • Publié par
    lolo007
    le 11 Janv 2004, 03:45
:Band1: Prosl http://www.prosl.com en Belgique fait des prix pas trop chers sur TC
324 euros la M300, pas trop mal ... ... ou sinon en Allemagne, moins cher
A ce prix la pour moi, autant prendre du neuf
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 11 Janv 2004, 19:33
Il est dans les 250 euros le m300 en neuf en france

Merci quand meme.
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 11 Janv 2004, 22:55
pour 250 euros choppes toi une m'One d'occasion ! j'en ai une ça vaut pas mal de coup !!!!!
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 12 Janv 2004, 12:55
Ca fait pas double emploi avec ton g-major?
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 12 Janv 2004, 13:13
Dranan a écrit :

non !!!

En fait soit j'utilise le M-One pour la partie basse de mon stick chapman, soit je met la M-One dans la boucle d'effet de mon JMP-1 et je met le G-major en sortie entre le préamp et l'ampli de puissance !

Mais là c'est plus pour faire des loops !!!

Il me faudrait une autre reverb genre lexicon en plus !!!
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 12 Janv 2004, 13:13
Dranan a écrit :

non !!!

En fait soit j'utilise le M-One pour la partie basse de mon stick chapman, soit je met la M-One dans la boucle d'effet de mon JMP-1 et je met le G-major en sortie entre le préamp et l'ampli de puissance !

Mais là c'est plus pour faire des loops !!!

Il me faudrait une autre reverb genre lexicon en plus !!!
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 12 Janv 2004, 17:10
Et la qualité de la m-One est équivalente a celle du G-Major? tu pourrais poster une démo avec reverb et délai en saturé?
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 12 Janv 2004, 17:16
Dranan a écrit :
Et la qualité de la m-One est équivalente a celle du G-Major? tu pourrais poster une démo avec reverb et délai en saturé?

c'est pareil au niveau qualité, franchement ! Les paramètres de la M-One sons juste plus accés studio mais franchement ça se vaut !!!!
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 12 Janv 2004, 18:18
Oki merci!
Un dernier pti renseignement, c'est quoi cette histoire d'effets plutot sono et d'autres plutot guitare? juste la connectique sans pédalier possible ou c'est dans le son qu'est trop propre pour laisser l'ampli s'exprimer comme il faut ?
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 12 Janv 2004, 19:13
Dranan a écrit :
Oki merci!
Un dernier pti renseignement, c'est quoi cette histoire d'effets plutot sono et d'autres plutot guitare? juste la connectique sans pédalier possible ou c'est dans le son qu'est trop propre pour laisser l'ampli s'exprimer comme il faut ?

Non cela vient juste sur la manipulation de la bécane !!!

Le G-major est très simple pour le paramétrage à la barbare comme pour les gratteux !!!

La M-One est juste un peu moins souple, même si par rapport à d'autre marque, TC est très bien pour la programmation !!!

Disons aussi que certain effet de studio ne sont pas dans les effets de base pour la guitare c'est tout, mais en gros tout est là !!!!!

En ce moment sur effet guitare...