TC stereo chorus, bon flanger?

Jazzm@ster
Je recherche depuis qqs temps un bon chorus et un flanger très profond notamment pour des sons funky en clair et le bon gros avion à réaction en disto.
Je partais sur 2 pédales différentes genre la small clone et l'EVH-F quand j'ai remarqué cette pédale de TC electronics qui fait à la fois chorus et flanger, je sais que niveau chorus c'est du très bon mais je n'ai pas eu de précisions sur le flanger, des avis?
Earthworm Jim
perso j'en ai un et je ne me sers que très rarement du flanger. il est corrècte mais sans plus. en tout cas si tu ne l'utilise pas en stéréo (parceque la, ça le fait nettement plus) je te conseillerais plutôt le Mxr (pour les bruit d'avion de chasse ça le fera plus a mon avis...)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Perso je revends la mienne (mp si interessé en passant), pas parce que je la trouve mauvaise mais parce que je mon futur ampli possède déjà un chorus 'pas mal' (vous aurez deviné l'ampli)
L'effet flange demande juste un peu de patience pour le regler, les reglages conseillés donnant dans le cliché, faut juste mettre la main a la pate pour trouver ce que l'on désire. ( en stéréo c'est de toute beautée )
Recherche bon guitariste sur Strasbourg!
Jazzm@ster
ça pourrait m'interesser mais à la base je cherche en priotité un flanger (j'utilise le chorus de ma whammy pour le moment) donc ça m'embête un peu si c'est pas vraiment le fort de la bestiolle!
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Ce n'était absollument pas une incitation d'achat, ton mon ancien matos est parti, il me reste que cette pédale, le tout vendu en une semaine, je ne doute pas qu'elle partira dans les mêmes délais dès que je la mettrais en vente.
Pour en revenir au flanger, je pense que tu devrais l'essayer avec des reglages extremes avant de te décider, ce sera dommage de dépenser de l'argent pour une pédale de si grande qualité si les sons disponibles ne sont pas assez excentriques a ton gout...
Recherche bon guitariste sur Strasbourg!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
C'est un des meilleur flanger au monde

Bien sûr, si tu cherches à faire l'avion, je te conseillerais plutot la première merde à 20€, ca fera le boulot tout autant.

Mais si tu cherches un bon flanger, un filtre donc, polyvalent et qui sonne, pas un réacteur d'avion ni une boite de conserve (Electric Mistress inside... :lol, c'est définitivement un bon choix.
Jazzm@ster
Je ne l'ai pas pris pour de l'incitation
Avoir un flanger et chorus haut de gamme en une seule pédale me branche vraiment car la place devient un luxe sur mon pedalboard, j'ai déjà testé l'EVH qui est très bon, je sais que le maxon FL-301 donne un chorus sympa et un flanger bien profond, le tc j'ai peur de ne pas me servir réellement de son potentiel car je n'utilise pas la stéréo.
Comparé à l'EVH tu dirais qu'il est comment?
Jazzm@ster
Basstyra a écrit :

Bien sûr, si tu cherches à faire l'avion, je te conseillerais plutot la première merde à 20€, ca fera le boulot tout autant.

Mais si tu cherches un bon flanger, un filtre donc, polyvalent et qui sonne, pas un réacteur d'avion ni une boite de conserve (Electric Mistress inside... :lol, c'est définitivement un bon choix.

Je déteste l'electric mistress, elle bouffe litéralement la personnalité de la gratte.
Je joue en majorité avec un Flange comme filtre en son clair/crunch.
Quand je parle "d'avion" c'est plutot pour connaitre son comportement avec des sons saturés et l'intensité de l'effet. J'ai pu tester le choralflange de fulltone (pas dans mon budget) qui peut aussi "faire l'avion" mais pas vraiment dans le même esprit que la première des pédale boss...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si comme moi tu execres l'Electric Mistress (dans le genre pédale pas finie on a jamais fait pire je crois...), alors le SCF a des chances de te plaire, c'est radicalement l'opposé.
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
Basstyra a écrit :

Je déteste l'electric mistress, elle bouffe litéralement la personnalité de la gratte.
Je joue en majorité avec un Flange comme filtre en son clair/crunch.
Quand je parle "d'avion" c'est plutot pour connaitre son comportement avec des sons saturés et l'intensité de l'effet. J'ai pu tester le choralflange de fulltone (pas dans mon budget) qui peut aussi "faire l'avion" mais pas vraiment dans le même esprit que la première des pédale boss...

sur du clean crunch, le TC est super.
il l'est moins sur les grosses distos en revanche, je trouve.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
Comme je ne supporte pas le flanger sur les distos, je serais bien incapable de te contredire...
gregchat
Jazzm@ster a écrit :
Je ne l'ai pas pris pour de l'incitation
Avoir un flanger et chorus haut de gamme en une seule pédale me branche vraiment car la place devient un luxe sur mon pedalboard, j'ai déjà testé l'EVH qui est très bon, je sais que le maxon FL-301 donne un chorus sympa et un flanger bien profond, le tc j'ai peur de ne pas me servir réellement de son potentiel car je n'utilise pas la stéréo.
Comparé à l'EVH tu dirais qu'il est comment?

Attention le Maxon FL301 st juste un flanger, très vintage, mais qui a un gros défaut. Un gros boost quand tu l'enclenches, ceci dit tu perces le mix, voire beaucoup trop.
J'avais la même problématique que toi.
Sauf que je voulais le meilleur des 2 : Chorus et Flanger.
Résultat : ChoralFlange Fulltone. Les 2 ont des capacités très étendues, très très. Le son est magnifique.
J'en suis très content. Maintenant ce qui calme c'est : le prix et le fait que si tu veux passer du Chorus au Flanger dans la même chanson, il faut te baisser.

Voilou
Jazzm@ster
J'ai testé la fulltone, je l'ai adoré mais le prix moins...je vais tester la TC et prendre une décision en conséquence, si elle ne me convient pas j'attendrai qqs mois pour acquérir la fulltone.
tu as des morceaux à me faire écouter pour entendre dans quel cadre tu l'utilise?
gregchat
non malheureusement je n'ai pas ca.
Tu peux peut etre la prendre sur le net, ce sera moins cher.
Genre Musictoys, par contre assures toi bien qu'il en a en stock.

En ce moment sur effet guitare...