Technique : pédale de delay

• Publié par
    MaxXx96
    le
Bonjour a tous ,

Je possède le tonelab SE et il simule pas mal de pédale de delay :
J'aimerais savoir s'il estpossible de créé un delay infini sur lequel on pourrais joué ?
Je m'explique , je sais créer un delay infi mais si je joue quelquechose ca va se répéte aussi....je pense que vous avez cerné le problème.

Merci de votre aide si précieuse que vous allez m'apporter.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
ce que tu veus c'est un sampleurs regarde la Loop station Boss par exemple.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
mazesmood
on peut faire un "mini sampleur" sur le tonelab se, voilà la technique.
Prendre le hold, delay time tu t'en fous faut configurer le tape tempo, feedback 10.0, mix 10.0 control tape tempo, jusque là ça va, apres tu configures ta premiere pédale en D/input 0 en min 10 en max et la seconde D/mix 0 en min et 10 en max
La premiere pédale sert à demarrer l'enregistrement la seconde à regler le niveau sonore du delay. Le delai tu lactionne via le fx on/off.
voilà sinon va voir le site qui se trouve dans ma signature
  • Publié par
    MaxXx96
    le
hey merci cette technique fonctionne presque amerveille !!
Pourquoi presque ?

hé bien j'ai un petit problème :
quand je baisse la pédale exp1 ca ne devrais plus enrgistré mais ca enregistre a faible volume...et c'est génant
Sachant que j'ai déja réglé la valeur maxi et mini (10 et 0) de la pédale exp 1 , d'ou peut bien provenir ce problème ?

J'ai fais de méme avec la pédale exp2 a laquelle j'ai assigné le paramètre mix (et réglé max 10 ; mini 0)et a la position la plus basse de la pédale exp2 je vois la valeur du mix : environ de 2.8 a 3...ca dépend !

J'ai posté ce problème sur ton forum Mazesmood ! merci de ton aide en tout cas !

En ce moment sur effet guitare...