loneoctet a écrit :
Au niveau loopers, j'ai eu une Akai Headrush E2, pas mal pour le live, mais bouffe trop de son et souffle pas mal; j'ai essayé la Boss RC-20 sans être convaincu par le son des samples (pas assez clair à mon gout), sans compter que je n'ai pas besoin de 5 minutes de samples... J'ai aussi testé la Zvex, très cool, mais ça te ressort tout sauf ton son d'origine, donc il faut aimer... Conclusion (personnelle, bien évidemment): j'ai acheté une DL4, et j'en suis pleinement satisfait: bon son, bons delays, la durée de sample est suffisante pour moi (14 secondes, 28 en mode half speed), et elle est assez pratique pour le live, sachant que je suis dans une optique plus concert que travail à la maison. J'espère t'avoir aidé un peu...
Je partage exactement ton point de vue
Faute d'avoir pu trouver un JamMan (je sens d'ailleurs que je vais finir par subtiliser vite fonce celui de mon paternel un jour où il aura le dos tourné, parce que là ça devient pénible à force
), j'ai cherché du côté des pédales : le Headrush et le RC-20 bouffaient vraiment trop de signal ; la Zvex "détériorait" volontairement le son de la phrase enregistrée (sans même parler du prix qui accompagne toujours le mot "Zvex"...), ce qui n'était absolument pas le but recherché...
Comme je cherchais un très bon delay par la même occasion, j'ai essayé le DL4 et le DD-20. J'ai finalement opté pour le DL4. Du côté des delays, rien à redire, mais honnêtement je me sens à l'étroit avec les 14 secondes du looper (le DD-20 monte jusqu'à 23 secondes). Je ne recherche pas à pouvoir enregistrer des phrases interminables, mais là c'est un poil short tout de même... En revanche, la qualité sonore est bien là, et tu peux en plus ajouter du delay en overdub, ce qui est intéressant.
Donc à mon avis si tu n'es pas trop trop exigeant sur le temps d'enregistrement et que tu as besoin d'un delay, pense au DL4