Pedales de loop, Phrase recorder, vous conaissez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Mmmm en plus c'est moi cher que la loop factory...

Voyons voir, tu peux overduber les 23 secondes ou c'est une seule phrase ???

Autre question: y'a t-il un metronome ou une fonction pour faire des phrases qui tombent pile poil ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
[Boubou]
Pas de métronome, non, c'est à toi d'être synchro.
Laughing Man
Moi aussi je suis à la recherche d'un looper et je me demandais si vous connaissiez le Phrase Sampler de boomerang. J'hésite entre le rc-20lx et le boomerang mais je suis incapable de trouver un magasin ou je peux tester le boomerang....

Quelqu'un l'a essayé?
luna jena
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
mollotof
ca m'intéresse tout ca et j'ai plein de questions :

- Ca bouffe vraiment tant de signal que ca la Headrush et le RC20 ?
(j'ai un Multi-effet Korg Ax 1500 et ca effectivement ca bouffe du signal : ds mon Champ je sens carrément la différence. Haaaaa....les lampes...).

- ca marche comment la fonction de recalage de ton sample sur un tempo donné du RC20 ?

- Pourquoi j'ai jamais vu personne utiliser la RC20 en live ? (ceux que j'ai vu utilisaient soit la headrush soit le DL4) ? C'est quoi ses défauts ?
luna jena
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
mollotof
qu'est ce que ma question a de drôle ?
luna jena
loneoctet
En tout cas, les deux RC20 que j'ai essayées ne m'ont francement pas convaincues au niveau restitution du son, j'ai noté une nette perte dans les aigus, et je tiens à préciser que je ne suis pas sourd .
De toute manière, le mieux est bien évidemment de les essayer toutes (si possible) et de faire son choix en conséquence. Personnellement je suis très content de la DL4, parce qu'elle répond parfaitement à mes attentes, mais elle ne conviendra pas à quelqu'un qui veut se servir de la pédale pour composer chez soi, ou qui veut faire des samples très longs.
non, rien
luna jena
mollotof
J'avais bien compris que tu n'entendais pas de différence, Stef Herbuel. Mais plein de gens disent que la HEadrush et le RC20 bouffent du signal alors je voulais relancer la discussion la dessus. Et c'est pas ton MP3 qui me permettra de me faire une opinion, d'abord parce que c'est du MP3 (donc qualité moyenne) ensuite parce que je l'écoute sur un PC avec des enceintes de merde, re-ensuite parceque j'ai pas le son "sans pedale" pour "voir" la différence et enfin parce que c'est pas moi qui tient la guitare donc j'ai un peu du mal a me faire une idée de la dynamique.

Et puis, si on parle de dynamique du signal, vaut mieux avoir un ampli à lampes à l'autre bout. C'est sur que une Stagg branchée dans un ampli Park....on risque pas de voir une différence RC20 ou pas.
Par contre Une Les Paul 71 branchée dans un Plexi de 67.......si tu mets une pédale entre, tu vas le sentir.
Au fait, personne ne répond sur la fonction "loop quantize" (j'crois que c'est comme ca que ca s'appelle) qui est censée "recaler" ta boucle sur le bon tempo....ca marche bien ce truc ou c'est un, gadget ?
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Bah pour répondre vite : le RC20 est franchement pas difficile a utiliser d'autant que les corrections se font facilement, le son enregistré est nécessairement un peu changé mais bon si tout est bien réglé avant de faire les boucles ca passe comme une lettre à la poste
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Laughing Man
Désolé de reposer ma question mais ou se situe le Boomerang parmi le rc-20xl et le Headrush? J'aimerais bien l'essayé mais le seul magasin qui le distribue près de chez moi n'en en pas en stock alors je dois attendre. J'ai lu certain review sur internet et les gens semblait bien l'apprécier mais je me demandais si le rc-20xl ou le Headreush serait mieux.

Caractéristique:
* 2 independent loops, A and B
* 7 decay rates, including "no decay"—separately selectable for each loop
* 5 slow speeds—all musically related, down a 2nd, 4th, 5th, 7th or octave
* 12 sample rates, 24KHz down to 8KHz
* Stack button can be latching or momentary
* Record button can be active or disabled during playback
• Easiest to use looper on the planet
• Layer parts in forward or reverse
• Create loops up to 4 minutes long
• Play reverse leads live!
• Unique foot roller controls playback volume
• Rugged 17" x 6" x 2" steel chassis
• Made in America...hell, it's made in Texas!
http://www.boomerangmusic.com/
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
J'ai eu :

Boss RC-20
Jamman lexicon
Et je suis actuellement sur l'electrix Repeater !

et bien il n'y a pas photo, plus tu met cher moins tu dénigres le produit ! ;-)

Perso le JamMan et le Reater, c'est ce qu'il se fait de mieux ! Le prix est là c'est sur maus bon synchro midi, et qualité de reccording excellente !

Tu as des Samples avec des loops sur mon site ! ;-)
http://korma.free.fr
Oränge ESP
Moi je pense que je vais prendre le giga delay boss parce que je veux un delay aussi et si je deviens accro au loop je prendrais la rc 20
Oränge ESP
Ca y est j'ai recu la giga delay. Effectivemnent la fonction loop est assez simple a utiliser mais le ait qu'il n'y ait pas d'aide pour avoir des loops parfaits force a estre super carre avec le metronome a cote pour bien retomber sur le debut du loop.

23 secondes c'est pas mal maid je me demande si je vais pas essayer quand mem une pedale qui permey de faire plusieur phrases differentes et de shifter.
Aussi c'est un peu bordelique le mixage je conseille d'utiliser deux amplis separé, un pour le loop et un pour jouer si possible. Moi je vais ressortir mon vox a transistors pour avoir le loop separe tant pis pour la qualite du son lol.

En ce moment sur effet guitare...