(Test) Harley Benton DD2

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • #15
  • Publié par
    Den33
    le 15 Apr 08, 17:11
Denis13 a écrit :
Merci pour cette sympathique revue !
As-tu testé en saturé ?


Oui, mais je le trouve plus adapté à la plage clean - crunch que saturé. Je ne le trouve pas assez "propre" pour celà. Certainement que le DD3 sera plus adapté. Mais c' est un avis qui n' engage que moi (d' autant que, hormis quelques effets "spéciaux", je ne suis pas fan de la saturation).

J' ai ajouté 2 samples en "saturé" dans le premier post.
Den33
  • #16
  • Publié par
    Den33
    le 15 Apr 08, 17:17
super_taz a écrit :
merci pour cette revue tres detaillee!
en effet, ce delay semble etre assez discret
mon sample prefere: le slapback


Il est d' ailleurs trés bien pour cet effet mais aussi comme reverb. La plage 400 m' a plus convaincu que la plage 800 ms. D' ailleurs je n' utilise que cette plage (400 ms). Mais, la plage 800 offre des temps de retard que ne permettent ni l' Artec, ni la belcat, ni la dernière Behringer vd400 (dans cette plage de prix). Avec pas lam de souffle quand même sur la plage 800 ms si l' on pousse l' un des ou les potards au delà de midi.
Den33
  • #17
  • Publié par
    Den33
    le 15 Apr 08, 17:19
Ajout de samples : guitare pnp, DD2 dans la boucle, DD2 avec saturation de l' ampli.
Den33
  • #18
  • Publié par
    Den33
    le 15 Apr 08, 17:20
Visualdistortion a écrit :
Merci, c'est la prochaine hymne mais c'est enregistre DIY avec un pc et des micros behringer... On est en train de voir pour faire du vrai enregistrement studio...

Sinon, ça à l'air sympa tout de même, je vais cogiter merci pour le sample


Vu les moyens mis en oeuvre, je trouve que le son est plus que correct. Vous vous êtes bien débrouillés.
Denis13
[quote="Den33"Oui, mais je le trouve plus adapté à la plage clean - crunch que saturé. Je ne le trouve pas assez "propre" pour celà. Certainement que le DD3 sera plus adapté. Mais c' est un avis qui n' engage que moi (d' autant que, hormis quelques effets "spéciaux", je ne suis pas fan de la saturation).

J' ai ajouté 2 samples en "saturé" dans le premier post.[/quote]
Effectivement, d'accord avec ton analyse
Merci !
Invité
J'ai commandé la DD-2 par curiosité et c'est vrai qu'elle est surprenante par rapport au prix affiché. J'utilise surtoute le mode 400mS et honnêtement en virant le logo harley benton on pourrait sans problème la faire passer pour une pédale plus haut de gamme. Quelle surprise aussi de réaliser que la pile est inclue pour ce prix

Je commanderai sans doute quelques autres modèles de leur gamme, merci thotho en tout cas
_Arsène
Sympa la review ..

Ce matin encore côté basse on parlait des pédales Beta-Aivin/Invasion/WSL/GLX ........Harley Benton

J'ai eu le Delay behringer...sympathique mais hasardeux.. je me tatais pour prendre dans la série HB ...

.. Ton topic ne fait me conforter...

merci à toi.
_Arsène
EvilMarmotte a écrit :
... et honnêtement en virant le logo harley benton on pourrait sans problème la faire passer pour une pédale plus haut de gamme. Quelle surprise aussi de réaliser que la pile est inclue pour ce prix

Je commanderai sans doute quelques autres modèles de leur gamme, merci thotho en tout cas


Pourquoi Harley Benton c'est de la merde ? ben non, même certains de leurs instrument sont d'autres marques plutôt fiables, rebadgées .

C'est le cas de ces pédales, cf. les marques ci-dessus, modèles qui se sont bien implantés dans ce créneau.

Ou sinon faudrait se dire que "Roland" vends ces pédales un peu trop cher pour ce que c'est, mais qu'on y est habitué..trop habitué

Le Multi-effets "Beta Aivin" ME-100 à l'air pas mal .. dans son genre.

Au passage : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
_Arsène a écrit :
Pourquoi Harley Benton c'est de la merde ? ben non, même certains de leurs instrument sont d'autres marques plutôt fiables, rebadgées .


De la merde je ne sais pas, mais est en droit d'être septique concernant une marque qui propose des pédales à 25 euros et des instruments à moins de 100 euros
Cela dit c'est vrai que les critiques sont plutôt positives sur Af, et ce n'est pas moi qui vais me plaindre si je peux m'équiper à moindre coût.

En ce moment sur effet guitare et Harley Benton...