Tête d'ampli dans carte son

Thomas40
Bonjour !

Voilà j'ai une petite question :
C'est possible d'utiliser une tête d'ampli directement dans sa carte son pour un enregistrement sur PC ?
Parcequ'on m'a conseiller d'acheter un preamp style pod pour ameliorer mon petit home studio et le son de ma gratte, mais comme je compte acheter une tete plus baffe, je me demande si ce serait pas plus économique d'acheter ma tete, et de l'utiliser directe dans l'entrée line IN de ma carte son (echo gina 3G)

Je reviens sur mon message... J'y pense : Faudrait aussi un simulateur de HP sinon ca va être pourri :-(
Faudrait que je fasse Tete + Simu HP + Carte son ?

Merci pour vos infos !

Thomas.

PS : J'utilise Guitar Rig 2, et je me demande aussi si un preamp avant ma carte ca va vraiment ameliorer les choses...
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
et pourquoi pas un micro devant le baffle , dans la carte son ????

sinon, peut etre avec un simulateur genre boite de direct ( behringer integre un simulateur il me semble ) , le tout dans une petite mixette pour equaliser a ton gout, et hop, dans la carte .....
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Satare a écrit :
et pourquoi pas un micro devant le baffle , dans la carte son ????

C'est la meilleure méthode mais certes pas la plus pratique en home studio (local non dédié).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Thomas40
Oui c'est pas la plus pratique, et en plus j'ai les moyens pour m'acheter seulement la tete pour l'instant :-(

Mais alors a votre avis :

voici ma config :

Gibson lespaul Studio > carte son avec preamp micro Echo gina 3G > Guitar rig 2 > Cubase

Comment pourrai je ameliorer tout cela ? Je m'en sors pas avec les histoires de preamp, tete, simulateur, hardware, software...

Aidez-moi please...
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Thomas40 a écrit :
Gibson lespaul Studio > carte son avec preamp micro Echo gina 3G > Guitar rig 2 > Cubase

C'est très bien. Rien à rajouter.
Thomas40
pas moyen d'ameliorer encore ? (bon sauf micro et ampli mais pour l'instant je peux pas)
Thomas40
Alors une tête d'ampli (analogique) dans la carte son, bonne idée ou pas ?
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Thomas40 a écrit :
Alors une tête d'ampli (analogique) dans la carte son, bonne idée ou pas ?

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais on ne peut pas brancher une sortie amplifiée (vers HP) sur une carte son.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Si t'achètes une tête, alors prend toi une bonne simu de HP.

Le top, c'est le Palmer PGA-04, qui est certes un peu chère (340€), mais qui fonctionne super bien.

C'est de l'analogique, donc en théorie un son riche et réaliste
..:: Pas de signature :P ::..
Thomas40
Merci les gars pour vos conseils.

Thomas
Thomas40
j'y pense, une tête d'ampli line 6, ca fait aussi simulateur d'ampli ca !! ;-)
samplerdave
Thomas40 a écrit :
j'y pense, une tête d'ampli line 6, ca fait aussi simulateur d'ampli ca !! ;-)

Tu es sûr de ça? Sinon bien évidement NE JAMAIS brancher une sortie HP d'une tête d'ampli directement dans une carte son hein! Sinon bonjour le feu de joie dans la tour du PC... C'était pas très clair dans les posts précédents...
Sinon en plus économique, tu as les Hugues & Kettner Red Box. Mon grateux en a acheté une, mais on ne l'a pas encore testée... Il y a un équivalent chez Behringer aussi...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Thomas40
Ah ben voilà une réponse qu'elle est claire !!!
Merci de m'avoir éviter un incendie chez moi :-).
Je viens de me renseiger sur la DI dont tu me parles. Il faut la coupler avec un preamp non ?
Mais j'y pense, sur une tete d'ampli y'a aussi une sortie line je suppose...

Merci !

Thomas.
Dimebug
attention, ta tete d'ampli, tu peux pas l'utiliser seule sinon tu va la fusiller vite fait...
Il faut que la sortie de puissance soit chargée (simu de HP ou baffle...)
caligory
Thomas40 a écrit :
Ah ben voilà une réponse qu'elle est claire !!!
Merci de m'avoir éviter un incendie chez moi :-).
Je viens de me renseiger sur la DI dont tu me parles. Il faut la coupler avec un preamp non ?
Mais j'y pense, sur une tete d'ampli y'a aussi une sortie line je suppose...

Merci !

Thomas.

Si t'as une sortie line c'est bon. Moi je branche mon ampli de puissance à ma carte son via la sortie "link" et ça se passe sans soucis.

En ce moment sur effet guitare...