The effect factory

pask30620
Bonjour,

J'aimerai savoir si vous aviez déjà acheté du matos auprès de la boutique "the effect factory", j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé grand chose en guise de retour d'expérience.

Si je me permets de vous poser cette question c'est parce que j'envisage un achat chez eux mais au préalable, j'ai adressé un mail vendredi dernier à cette boutique et je suis sans réponse de leur part à ce jour. Ce manque de réactivité me fait un peu peur et le hic c'est qu'ils sont les seuls revendeurs français que j'ai pu trouver.

Merci d'avance et désolé si je ne suis pas dans la bonne section.
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le
Désolé je ne peux pas t'aider, mais en tout cas tu m'as fais faire une découverte! Ça a l'air pas mal fournis en pédales qu'on ne croise pas tout les jours!
pask30620
lanoi59 a écrit :
Désolé je ne peux pas t'aider, mais en tout cas tu m'as fais faire une découverte! Ça a l'air pas mal fournis en pédales qu'on ne croise pas tout les jours!

Cool de t'avoir permis cette découverte. En effet, ils sont plutôt orientés pédales boutique qu'on ne trouve pas forcément ailleurs.

Pour en revenir au sujet d'origine, ils m'ont répondu après que je leur ai adressé une relance. De ce que j'ai pu constater, lors que l'envoi de ma relance j'ai reçu une confirmation d'envoi de message sur ma boîte mail, ce qui n'a pas été le cas lors de mon 1er message.

Peut-être qu'il y a eu un problème lors du 1er envoi et qu'ils n'ont rien reçu, en même temps, lors de leur réponse sur ma relance, ils se sont excusés du manque de réactivité. Au final, ont-il eu ou pas mon 1er message, j'en sais rien, par contre ils ont été très réactif sur le 2 eme message.

Le problème c'est que pendant ce temps, la pédale est passée de disponible à rupture sur leur site. Ont-ils fait le point après que je leur ai demandé de me confirmer que la pédale soit physiquement disponible dans leur stock, ou alors, leur site est-il mis à jour en temps réel ? That is the question.

Dans un cas comme dans l'autre ca pose problème, car si c'est la 1ere option, ca donne que j'envoie un message et j'ai pas de réponse et ils actualisent "en douce". J'y crois pas trop surtout, j'en saisi pas l'intérêt. Dans le 2eme cas, leur manque de réactivité m'a fait louper l'occasion d'avoir la pédale pour les fêtes de fin d'année car maintenant, ils m'ont annoncé qu'au mieux la pédale serait à nouveau disponible en janvier.

Pour moi cela constitue un point négatif en ce qui les concernent.

Pour les points positifs, si la pédale est en rupture sur leur site, vous ne pouvez pas l'ajouter à votre panier. Autre point, ils m'ont proposé de m'en mettre une de côté lorsqu'ils seront livrés et de me tenir informé.

J'ai répondu positivement à cette proposition et demandé si je devais verser un acompte. A nouveau, je suis sans réponse depuis plusieurs jours.

Bref, on navigue entre du bon et du moins bon en ce qui les concernent. Quoi qu'il en soit, j'ai décidé que je passerai commande de ma pédale chez eux car je ne la trouve pas chez d'autres revendeurs en france ou pays proche, et je n'ai pas envie de commander aux states avec les risques de douane. Je vous tiendrai informé de l'évolution, ce sera le seul moyen de savoir réellement ce qu'ils valent.
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le
pask30620 a écrit :
Quoi qu'il en soit, j'ai décidé que je passerai commande de ma pédale chez eux car je ne la trouve pas chez d'autres revendeurs en france ou pays proche, et je n'ai pas envie de commander aux states avec les risques de douane.

C'est peut pour cela qu'il se permettent d'être lent, ils doivent savoir qu'il sont rare a proposer ce qu'il propose et savent que pour cette raison, les gens commanderons quand même chez eux....
pask30620
En effet, c'est une possibilité. Nous verrons bien les délais, je passerai immédiatement une confirmation de commande dès qu'ils m'attesteront avoir été livrés.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Ils sont sympas et sérieux, je discute avec eu de temps en temps, après je constate qu'en ce moment ils semblent moins réactifs, peut être a cause de la période des fetes !
Sinon, je sais aussi qu'ils auront des pédales Fxamps courant janvier

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
pask30620
C'est sur qu'en cette période ils doivent avoir plus de taf et c'est tant mieux pour eux, au magasin de musique de mon bled c'est juste de la folie en période de fêtes de fin d'année. Ils sont souvent overbookés durant l'année car c'est (pour moi et vu ce que je vois, pour d'autres) le seul magasin de guitare valable dans un rayon de 200 kilomètres. J'aurais d'ailleurs acheté ma pédale là bas, s'ils avaient pu l'avoir. Le vendeur ne travaillant avec l'importateur en question, il n'a pas voulu prendre le risque.

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...