[TIPE Mufle's project ;p] Construire sa wah?

• Publié par
    Mufle
    le
Bonjour a tous !
Dans le cadre de mes etudes en clase preparatoiren il m'est demandé de preparer un TIPE, une sorte de gros exposé sur 2 ans sur un sujet choisis.
J'ai pensé travailler sur les pedales d'effets et plus particulierement la wha, car en rapport direct avec la transformation du signal, un des gros chapitre étudié.
Je n'en possède pas et pense m'en procurer une rapidement.
Maintenant j'ai plusieurs questions:
-Est il envisageable d'en fabriquer une soit même? Il me semble, je peux me tromper, que l'on joue entre deux filtres passe haut et passe bas (?) et mon pietre niveau en electronique (j'ai dit pietre? inexistant est plus approprié) me permetrait quand même de monter ce projet ?
-Il y a t-il des personnes qui pourraient m'aider, pas forcément m'accompagner, mais au moins repondre a certaines questions, me conseiller sur une voie a suivre...?
-Si tout cela est possible, est ce que l'on resterait dans un budget convenable?
C'est vague, je sais, j'aurais certainement des questions plus precises a l'avenir.
Merci

Mufle

Ps: Je m'excuse si le topic est dans la mauvaise section
Starfucker Inc.
Va voir sur techniguitare.com , y'a quelques personnes qui ont choisit le même sujet que toi pour leur TIPE.

tu devrais trouver tout ce qui t'est nécessaire
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • Publié par
    Mufle
    le
Arg non , tu me deprimes la, je ne doit pas prendre un truc déja fait!
Je vais voir quand même merci
Starfucker Inc.
tu pensais vraiment que personne n'y avait pensé avant toi ?

Tous les ans y'a des gens qui viennent sur TG pour leur TIPE, c'est la saison, vous êtes comme des hirondelles

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
_Arsène
C'est clair , en école d'ingé un collègue avait choisi une sorte d'onde martenot mélangé avec quelques effets analogiques , mais il a choisi une seek-wah-probe

Pour la wha , en tant qu'effet à réaliser soit même c'est pas compliqué au niveau du circuit lui-même, la self coute un peu cher mais bon. Mais en gros tu doit aussi étudier le "pourquoi du comment" c'est cela ?

Parcontre c'est au niveau du boitier format pédale d'xp que c'est plus coton.. c'est plus de la mécanique à ce niveau la ! ou alors tu fait en Probe .. theremin !
Starfucker Inc.

• Publié par
    Mufle
    le
Citation:
StratLover
Posté le: 29 Mar 08, 12:19 pm

--------------------------------------------------------------------------------

tu pensais vraiment que personne n'y avait pensé avant toi ?

Tous les ans y'a des gens qui viennent sur TG pour leur TIPE, c'est la saison, vous êtes comme des hirondelles

Ba, c'est pas ca, je sais que le sujet est souvent abordé, mais je m'attendais pas a un site regroupant d'anciens tipe.
J'aurais préféré faire un truc plus doucement, en rencontrant petit a petit des problèmes, puis les surmonter, comme une démarche scientifique.
Souder betement des composants dont je n'ai aucune comprehension ne m'interesse pas.
Je suis certain que ce site va m'aider, mais j'essairais de pas trop y aller.
Merci beaucoup quand meme.
Starfucker Inc.
Ah mais on vous fait pas votre TIPE non plus, on vous donne des pistes, des site web à visiter, rien de plus !

• Publié par
    Mufle
    le
Oui je vient de m'en rendre compte en parcourant le forum, je sent que je vais devoir me remettre serieusement a l'anglais :p

En ce moment sur effet guitare...