Tiroir pour accueillir des pedales sur un rack..

luna jena
Je pense prendre un tiroir pour mettre des pedales dessus suite à l'achat d'un patchmate
cependant j'trouve pas grand chose à part [url=http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/sid/!x01frfrc/artnr/2305037/such_inx/1328446] CA [/url]

ca va le faire ce truc ? vous voyez autre chose achetable en ligne ?
comment se fixent les pedales la dessus ?

merci de votre aide, mon gas est à son point critique.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
Ca y est, il tombe dedans

Alors moi j'ai celui-ci:
(clic-zy sur le zouli dessin pour le lien Thomann).
Chacal a le même, et jusqu'içi j'en suis satisfait.

Le SKB a l'air sympa aussi (sauf qu'il est moins cher ICI), mais j'ai pris le Adam Hall (qui est en fait le fameux Penn Fab qu'ils ont tous sur HRI) parce qu'il prend moins de place dans le rack (moins haut que le SKB) et que tu as plus de surface pour mettre les pédales.
Gounzy m'avait dit qu'il trouvait que le tiroir ne se bloquait pas bien et avait tendance à se balader dans le rack, mais pour le moment je n'ai pas eu ce genre de problèmes avec le mien.
Par contre c'est assez prise de tête à monter, il m'a fallu un bon 30mn pour réussir à l'ajuster à mon rack. Par contre une fois monté, ça ne bouge plus. Et ça l'air bien costaud.

Un conseil aussi, surtout si tu colles ton rack sur un cab: le tiroir le plus bas possible dans le rack, pour stabiliser le tout, mine de rien le poids du tiroir plus celui des pédales ont tendance à faire basculer le rack, une fois le tiroir sorti. Je me suis fait très peur avant-hier à cause de ça, vu que ma tête est posée sur le rack...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gounzy
  • #3
  • Publié par
    gounzy
    le 05 Jul 06, 09:56
Ouais le SKB est chouette sauf qu'il bouffe trop de place en surface et en hauteur, c'est dommage. Son gros avantage est qu'il peut se monter sur un flight qui n'a pas de rail de fixation à l'arrière.
Le Adam Hall / Penn est très bien mais il faut bricoler un truc pour pas qu'il balade trop (mousse dans le couvercle du rack par exemple) car le cran de blocage est loin d'être suffisant pour bloquer un tiroir rempli de pédales et de PP2...S'il y en a que 2 ou 3, ça doit être OK. Il faut aussi impérativement qu'il y ait un rail de fixation à l'arrière du flightcase.
steph
-----------------------------------
luna jena
gounzy a écrit :
Ouais le SKB est chouette sauf qu'il bouffe trop de place en surface et en hauteur, .

merci

peux tu etre plus precis : est ce possible neanmoins de mettre des pedales ou pas ??

du coup il faudrait que je rachete un rack 6U (j'en ai pas de toutes facons)
y'a le skb chez thomann
mais dur de savoir s'il y a un rail de fixation à l'arriere..(on dirait sur la photo mais bon)
http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
gounzy
  • #5
  • Publié par
    gounzy
    le 05 Jul 06, 10:05
Luna jena a écrit :
gounzy a écrit :
Ouais le SKB est chouette sauf qu'il bouffe trop de place en surface et en hauteur, .

merci

peux tu etre plus precis : est ce possible neanmoins de mettre des pedales ou pas ??

du coup il faudrait que je rachete un rack 6U (j'en ai pas de toutes facons)
y'a le skb chez thomann
mais dur de savoir s'il y a un rail de fixation à l'arriere..(on dirait sur la photo mais bon)
http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html


oui, tu dois pouvoir mettre des pedales en utilisant que 2U mais des trucs un peu hauts risquent de coincer. Si t'as 3U, y'au pas de pb mais tu les aura pas lol
steph
-----------------------------------
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
du coup il faudrait que je rachete un rack 6U (j'en ai pas de toutes facons)
y'a le skb chez thomann
mais dur de savoir s'il y a un rail de fixation à l'arriere..(on dirait sur la photo mais bon)
http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html

Alors je viens de regarder sur mon 2U SKB, il n'a pas de rail à l'arrière
Par contre, dans la catégorie des racks plastique type SKB, je sais que les Gator ont bien ces fameux rails à l'arrière, ne sont pas trop chers et sont costauds (mon 6U est un Stagg, mais je te le conseille pas, c'est pas super costaud et la finition est moyenne, genre l'ajustement des capots et des fermetures est pas hyper-précis).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
mifl
  • #7
  • Publié par
    mifl
    le 02 Feb 07, 13:17
salut à tous !!!
je déterre ce topic plutot qu'en créer un (mode j'ai utilisé le fonction rechercher ON )
concernant le tiroir pour rack de chez thomann (le Adam Hall )
est il réglable en profondeur ? il n'y a pas de renseignement sur sa profondeur sur thomann )
sinon vous l'avez monté sur un rack de quelle profondeur ? 40,45 cm ?

merki
The Trout
Je déterre pour poser exactement la même question que mifl.
Je veux déplacer de mon pedalboard la plupart de mes pédales dans un rack et je compte prendre ce tiroir/plateau Adam Hall.
Donc la question est: quelle profondeur choisir pour le 6U? 40? 45?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
guiletto
Même question que mifi et The Trout...
Rivera
J'en ai eu un il y a longtemps et oui, il est réglable en profondeur
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Le Adam Hall est le modèle que tout le monda a depuis 20ans.
Ke seul reproche qu'on peut lui faire est que le blocage en postion fermé est un peu light, il faudra le caller avec de la mousse.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
J'ai oublié; avec le Adam Hall, il te faut un rail à l'arrière du rack sinon ca risque de créer des contraintes mécaniques assez fortes, le SKB semble se fixer sur 2U de haut et dispense l'attache à l'arrière.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
guiletto
Merci bien pour tes réponses
guiletto
J'ai l'impression qu'avec le SKB, on perd un peu en hauteur.
Par contre le système de verrouillage a l'air meilleur...

En ce moment sur effet guitare...