Tone Bender Sola Sound Pro MKII DAM

averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 25 Juil 2012, 19:04
Depuis le temps que j'en cherche une:

http://www.vinstagemusic.fr/To(...)-MKII

Juste à côté de chez moi, mais le prix me semble VRAIMENT élevé...

Ont m'en avais proposé l'an dernier à 350€, mais je n'avais pas l'argent...

Prix justifié?

Merci de me répondre en urgence
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Keith moon
perso au dela de 400€ ça me semble cher pour une pédale de disto comme celle ci...chez michenaud il n'en avait pas dans les 350?
averyx
  • averyx
  • Publié par
    averyx
    le 25 Juil 2012, 19:42
Oui, c'est cher...
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 25 Juil 2012, 21:00
Il me semble t'avoir contacté à ce sujet par mp, non ?

D.A.M c'est du bon matos, très bien monté, très bien câblé (quoiqu'on voie des trucs plus impressionnants ici ou là), mais les prix pratiqués, c'est du vol pur et simple. Il a mis la main sur un gros stock de transo et utilise des boitiers très chers, mais sinon il n'y a rien qui puisse justifier ce prix...Ha si j'oubliais, le monde des gratteux qui refuse de penser qu'il n'y a rien de magique en électronique hahahaha.

EDIT : oui et l'argument collectible ne fonctionne pas ça décote vite et ça ne cotera pas comme les originales.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Mr. dickhead
Citation:
oui et l'argument collectible ne fonctionne pas ça décote vite et ça ne cotera pas comme les originales.

Et puis le jour ou cette mode du "vintage" "boutique" ce sera épuisé, ca ne vaudra plus rien .

"justifié" ca veut rien dire, tu te doute bien que 350euros pour une pédale de fuzz c'est un peu de l'abus. La question que tu dois te poser c'est est ce que je suis pret a mettre 350euros dans une pédale comme celle ci ? (et certains pensent que oui puisqu'elles se vendent )

Miatenant au delà du coté "replique" , c'est des gros boitiers (j'ai un comme ca) , pas de prise pour alim externe , transos germanium donc instable dans le temps, bruit , ect...

Il y a moins cher et tout aussi bien .
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 26 Juil 2012, 00:29
Ben surtout y a moins cher et identique (sauf le boitier)... Oui je preche pour ma paroisse, mais c'est un constat simple. Même composants, même vero baords, même cablage, même potards, même switch, schéma identique (vu qu'ils l'ont pas inventé on peut, hein! héhéhé), même transos (parceque oui ça se trouve, faut juste être très patient en tenace...très tenace), c'est exactement la même chose sauf le boitier (quoiqu'on les trouve, je les trouve juste trop cher) et en plus, on peut choisir le niveau de gain. NA!

Le speach commercial étant passé (huhu) il faut noter que ce sont de superbes objets (les boitiers jouent vachement héhéhé), bien faits, respectueux des originales et que ça peut être un super cadeau....

Je rejoins donc Mr. dickhead là dessus, si tu es pret à mettre cette somme dedans, vazy, sinon pour moins cher on se fera un plaisir de t'en faire 2 avec des gains différents hahahaha.
Mr. dickhead
Citation:
Le speach commercial étant passé (huhu) il faut noter que ce sont de superbes objets (les boitiers jouent vachement héhéhé), bien faits, respectueux des originales et que ça peut être un super cadeau....

ba c'est comme tout , l'emballage est bien plus important que ce qu'il y a dedans.

Mais effectivement ce sont de beau objets , il m'arrive d'aller voir le site de D*A*M , parce que mine de rien il a un sacré talent pour la com' (son site est superbe) et se vendre (Internet et la "hype" a faire le reste)

Mais c'est franchement tres cher payer pour ce que c'est . Le David Main n'a rien inventé et n'inventera surement jamais rien . Copier des schémas de tonebender n'importe quoi peut le faire quoiqu'on peut en dire. Surtout que tout est dispo sur le net, avec de gros topic bien documenté. L'electronique n'est pas une science obscure entretenue par quelque pseudo guru . Je dirais meme que c'est extrêmement terre a terre dans l'absolue.

Maitenant acheter une D*A*M ou du Analogman ou autre "boutique" hype c'est un investissement , tu es sur de pouvoir revendre au même prix voire faire un bénéfice certain . Et c'est surtout ca que les acheteur boutique cherchent .
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 26 Juil 2012, 01:20
Alors pour la revente, vu que c'est distribué un peu partout maintenant, je doute que ça grimpe... Et analogman je trouve ça pas trop cher pour le coup (pas checké leur catalogue depuis un moment mais leur rangemaster était très bien pricé par exemple).

ensuite, David Main ne se la joue pas tone guru, justement, c'est appréciable d'ailleurs, il fait des répliques du mieux qu'il peut avec le stock qu'il a, et il va chercher des fuzz difficiles à obtenir. Faire une mk1.5, une shin ei et tout c'est vachement intéressant je trouve. Même si effectivement il suffit de se renseigner un peu, d'avoir la patience nécessaire pour trouver certains composants délicats (sauf la shin ei pour le cuop c'est du composant au tout venant), et surtout faire des tests, mesurer, refaire des protos etc. tout ça se paye quand on veut en faire un business (ce qui n'est pas mon cas justement). Mais là les prix DAM ou JMI sont ridicules. On trouve les mêmes composants et le même soin ailleurs pour moins cher c'est une évidence.

Mais pour rester sur l'idée d'un beau cadeau, je peux piger le plaisir qu'on a à s'offrir une telle bestiole, à la chouchouter et avoir la grosse boiboite qui va bien... Elles sont belles ces boites !

Mais bon la même dans un boitier hammond sonnera pareil (si on veut qu'elle sonne pareil, hein) et sera plus abordable. Elle décotera plus vite mais vu qu'elle est pas chère à la base, l'un dans l'autre on s'en sort...enfin je trouve.
averyx
  • averyx
  • Publié par
    averyx
    le 26 Juil 2012, 18:54
J'ai essayer une bonne quantité de fuzz et des mkII en particulier, je vais aller l'essayer samedi, je vous tiens au jus.
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Mr. dickhead
Citation:
Alors pour la revente, vu que c'est distribué un peu partout maintenant, je doute que ça grimpe...

distrubé ? les DAM , il n'y avait pas une question de "liste d'attente" , une boutique londonienne qui vends un maigre stock mais rien d'autre. Du coup ca a changé ?

Citation:
ensuite, David Main ne se la joue pas tone guru, justement, c'est appréciable d'ailleurs, il fait des répliques du mieux qu'il peut avec le stock qu'il a, et il va chercher des fuzz difficiles à obtenir. Faire une mk1.5, une shin ei et tout c'est vachement intéressant je trouve.

non perso je ne trouve pas cela intéressant. Il ou l'interet de faire le travail d'un autre ? quel interet de faire la meme chose que les autres fabricants "boutiques" ? (il y en a 150 des pédale tonebender MK2 sans parler des autres) Pourquoi pas plutot se démarquer et proposer du Nouveau et original ?

parce que c'est facile, ca demande pas intelligence particulière et d'idées personnelles et c'est plus ou moins rentable si t’arrive a te vendre correctement a ces milliers de geeks ignorants.

Faire de l'originale , ca implique de la reflexion , de la conception et de la mise en oeuvre. Bien trop compliqué et puis t'as aussi le risque de te casser la gueule si c'est pas assez "conservateur" ou "Slash" (mais ca fait partit du jeu)

j'ai bien plus d'admiration pour des types comme Keeley , Wampler , Rnfr , soulsonicfx ou 65 amps pour les amplis.

Et puis faire une shin ei , t'en fait une et puis tu passes a autre chose. j'ai en fait une , revendus illico
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 27 Juil 2012, 05:56
où est l'interet de faire le travail d'un autre ? Ben le vendre moins cher que lui parceque c'est un voleur...hinhinhin

Sinon si cette question était autre que réthorique, à quoi bon apprendre un langage existant c'est trop déjà vu (dire ça sur le ton d'un adolescent). C'est pas original l'alphabet c'est trop nul... Rha pis s'exprimer c'est un concept qui a au moins 1000 ans, vazyyyy. C'est tellement plus facile que d'aller chercher un truc vraiment original, hein, 'spèce de couard !!! (toujours la voix d'ado...)

Plus sérieusement, je déteste les "reissue" qui n'en sont pas. En fait c'est ma seule motivation quand je fabrique des répliques. Pourquoi ne pas refaire une VRAIE mk2 (avec ses défauts etc), pourquoi appeler fuzz face un truc qui est inspiré d'une fuzz face ? Parcequ'on écrit trop facilement reissue sur des trucs qui n'en sont pas. Parcequ'on nous vend des trucs comme ça à longueur de journée et qu'en magasin, à moins d'y mettre une fortune, on ne trouve pas de véritable répliques, parceque les enfants du monde ne savent plus quel gout ont les fraises (je m'emballe ça y est pffff). Quant à être original... Avec mon fer à souder à la main personellement j'ai rarement l'impression d'avoir un tel destin devant moi.

Mais j'ai énormément de respect pour les gens que tu cites, qui innovent en changeant 2 resistances sur un schéma éculé, en mettant un preamp des 50's sur un power amp des 60's en utilisant des composants NOS. Je suis taquin mais j'apprécie pour de vrai le travail de ces gens là et des autres qui innovent ou tentent de le faire, Death by Audio, dwarf etc. Regarder un schéma de bjfe reste un plaisir sincère et la nouveauté en fait partie...Enfin un overdrive qui ne s'inspire pas de la tubescreamer... Tu vois ce dont je parle et oui j'apprécie ça.

DAM a commencé comme beaucoup... Il répare des trucs, on lui commande des répliques, il voit qu'il y a un marché, il y va. Là où je le trouve pas inintéressant c'est qu'il va chercher, fouiner, aller mesurer, bidouiller pour retrouver la véritable histoire de ceci ou cela. C'est très clairement une démarche dans laquelle je me reconnais. Après tout, je joue sur une lespaul branchée dans un vox, hein...Pas sur un ipad branché dans une station spatiale. Ses tarifs sont honteux. Sa politique commerciale est à l'image de ses clients...ridicule. Mais il est la preuve que ce marché existe et doit avoir ses raisons. Mais concernant son boulot, ça m'intéresse...Plus que Zvex par exemple.

Enfin...La shin ei effectivement...tu la fais...Et tu la ranges après avoir récupéré les composants mécaniques pour une autre pédale. hahahaha
mashqueen
Hello les gars,

Je suis sur le point de franchir le pas pour une tone bender professional MKII.

Ya t'il une différence entre le modèle de JMI et celui de DAM ? 100 pounds de différence quand même et les 2 se veulent réplique exacte de l'oririnal, donc qu'est ce qui peut changer en fait ? ^^

Merci beaucoup pour vos renseignements
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur effet guitare...