Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tone City Pedals

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
3 nouvelles pédales dans la gamme, de "gros" modèles, une overdrive/boost, une distortion/boost et une reverb/delay:



J'ai craqué pour la Big Rumble qui a un peu tout ce que j'aime dans ce genre de pédale - notamment la possibilité de doser le clean. On verra à l'autopsie mais en démo elle sonne superbement je trouve.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Big Rumble reçue aujourd'hui et essayée au retour du boulot - bonne pioche!!! Un overdrive terriblement polyvalent, allant du Klon à la fuzz bien grasse, et toutes les gradations possibles entre, sans compter le boost indépendant. Je suis pressé d'approfondir demain!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon ben, après deux heures d'essai sur le JTM45 studio aujourd'hui (excellente plateforme clean), la première impression est plus que confirmée . C'est vraiment une pédale d'overdrive monstrueusement polyvalente, et le potard "attack" est quasi un voicing à 7 positions, de plus en plus colorées et grasses, les deux dernières étant carrément fuzz.

Le "clean" permet de regagner de la clarté et de la définition si souhaité. Le boost (indépendant) fait exactement ce qu'on attend de lui. La palette du gain est plus que suffisante pour 98% des utilisations.

Le petit switch jazz/rock donne deux voicing très proches, le jazz étant (sans surprise) un poil plus doux et moins riche en gain.

J'étais tellement pris que je n'ai même pas pensé à changer de guitare pour l'instant! Hier c'était une Tele, aujourd'hui une Strat.

On regrette seulement qu'on ne puisse pas stocker des sons, tellement les possiblités sont nombreuses - si vous ne pouvez avoir qu'une overdrive/fuzz sur votre pedalboard, c'est une TRES solide concurrente!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Je joue depuis quelque temps avec une pédale qui a un potard mix (une T-Rex Môller), et je ne pourrais plus m'en passer Par contre chez Thotho par exemple le choix en Tone City est limité, tu l'as trouvée où?
Doc Loco
Andertons, c'était le seul endroit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Et du coup tu as eu des frais de douane? Tu en parlais ailleurs il me semble.
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Et du coup tu as eu des frais de douane? Tu en parlais ailleurs il me semble.


Ben oui, évidemment. Mais ce que je craignais le plus ( du fait d'expérience passée), c'est qu'elle reste coincée des semaines à la douane. Mais non, Andertons fait bien les choses, reçue en trois jours.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
Mais en principe, ils te vendent le produit hors-taxes, donc à l'arrivée, en fonction du change EUR-LIVRE, la différence n'est pas énorme.
Doc Loco
slowhand73 a écrit :
Mais en principe, ils te vendent le produit hors-taxes, donc à l'arrivée, en fonction du change EUR-LIVRE, la différence n'est pas énorme.


Au total, elle m'est revenue à 140 € quand même ... et elle les vaut très largement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Du coup ça fait quand même 40 balles de douane environ, c'est trop pour moi. Je suppose qu'on les trouvera bientôt sur thotho
slowhand73
Et frais de ports. Je ne pense pas qu'Andertons offre les FdP vers l'UE.

Par contre, en effet, je vois qu'elle est à 89£ (~ 100€) taxes incluses. Normalement Anderton's aurait du retirer 20% de taxe vu que c'est de l'export vers l'UE. Qui auraient été ré ajoutées à l'arrivée en France... Donc oui, là la TVA a été payée 2 fois je pense.

Désolé, je détourne le sujet. En plus il doit bien y avoir un topic là dessus sur le forum.


Doc Loco
Euh ... je l'avais publiée un peu plus haut - mais bon, si ça aide à faire connaître ces très bonnes pédales, et la Big Rumble en particulier .

Sinon, quand je dis 140€, c'est évidemment frais de port compris. Et oui Andertons avait retiré la TVA.

Pour le détail:
- pédale: 74,17£ (sans TVA donc)
- transport 11,99£

Ce qui fait 104€.
- TVA et frais de douane: 36€

Et je le répète, le prix n'a rien d'usurpé, elle est franchement extra - souvent, les pédales qui font un peu tout ne sont pas très convaincantes, ici que ce soit le Klon-like, l'OD classique, la Fuzz ou le Boost, elle fait tout parfaitement!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Doc Loco a écrit :

Et je le répète, le prix n'a rien d'usurpé, elle est franchement extra - souvent, les pédales qui font un peu tout ne sont pas très convaincantes, ici que ce soit le Klon-like, l'OD classique, la Fuzz ou le Boost, elle fait tout parfaitement!


Ah mais je ne doute pas qu'elle soit super, ça fait un moment qu'on lit beaucoup de bien de ces pédales Mais j'ai du mal avec les douanes, je pourrais y passer pour une guitare que j'ai toujours voulu avoir par exemple, mais pour une pédale à 100 balles, bof.

Tu as pu l'essayer avec d'autres guitares/amplis?
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et je le répète, le prix n'a rien d'usurpé, elle est franchement extra - souvent, les pédales qui font un peu tout ne sont pas très convaincantes, ici que ce soit le Klon-like, l'OD classique, la Fuzz ou le Boost, elle fait tout parfaitement!


Ah mais je ne doute pas qu'elle soit super, ça fait un moment qu'on lit beaucoup de bien de ces pédales Mais j'ai du mal avec les douanes, je pourrais y passer pour une guitare que j'ai toujours voulu avoir par exemple, mais pour une pédale à 100 balles, bof.

Tu as pu l'essayer avec d'autres guitares/amplis?


Oui, comme ampli sur le Fender Deluxe Reverb (autre excellente plate-forme à pédale) et comme guitares ma LP Custom - toujours enchanté (on peut facilement passer en revue toute la carrière de ZZTop du premier album jusqu'à Rhythmeen par exemple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
Doc Loco a écrit :
Euh ... je l'avais publiée un peu plus haut

Oh le boulet Quand j'ai vu ton post avec la vidéo, je devais être au boulot du coup je ne l'avais pas visualisée.

Et merci pour le détail et la confirmation que les british retirent bien la TVA.

Ce qui alourdi la note aussi c'est les frais de dossier de passage en douane ajoutés par le transporteur. Sur des petites sommes, on le sent passer.

@Mr Park : le pb c'est que la TVA s'applique aussi sur les FdP. Donc forcément, acheté aux UK, la TVA c'est pareil qu'en France/UE, sauf qu'elle s'applique aux frais de ports en plus (et plus la douane c'est entre 1 et 3% de plus). C'est pas la douane en elle même qui coute cher, c'est tout les à cotés (TVA sur le transport, frais de dossier etc.). Forcément, avec Thotho qui offre des FdP et les petites frais annexes en moins, les presque 40€ sont là.
Mr Park
Donc elle sonne sur du Fender et du Marshall, pas courant ça

En ce moment sur effet guitare et Tone City...