Tonelab ou tonelab SE vs pod XT

Forum Vox
Forums
bonjour,
je souhaite acheter l'une de ces bêtes je suis plus orienté vers les VOX mais que choisir avec ou sans pédales, surtout pour une utilisation d'enregistrement sur PC, mais le POD possède une connection USB très pratique et il a l'air de très bonne qualité.
pouvez vous m'aider.
je possède un VOX AC30CC2, un MARSHALL 100SD (pour électro acoustique), une CRAFTER électro-acoustique et une IBANEZ AF105 demie-caisse et prochainement une fender 57 ou 70
merci à tous
j'ai bien fait une recherche sur le forum et d'autres j'y ai trouvé le tonelab user club, problème c'est qu'il sont vox vox vox, pour le pod je trouve de tout du très bof au sensationnel.
c'est pourquoi je relance ce sujet
gounzy
  • #4
  • Publié par
    gounzy
    le 04 Jul 06, 19:50
moi je suis vox vox vox mais j'ai eu le pod xt avant
steph
-----------------------------------
Gab777
  • #5
  • Publié par
    Gab777
    le 04 Jul 06, 20:48
je l'ai pas eu moi, je l'ai essayer avant d'acheter le Vox

tiens, je vais mettre les liens des comparatifs dans le Users Club
Obi Yänn
J'ai essayé le vox, sa sonne pas mal je trouve, une bonne machine a tout faire, les simulations sont assez convaincantes.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
renorains
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Regarde là, j'ai eu pas mal de reponses et encore une fois le test reste la seule maniere de trancher.

Après test c'est flagrant, le vox enterre mechament le pod qui est plus metal avec des saturations froides.

Regarde vers la fin du topic que j'vais crée, j'explique bien pourquoi l'un m'a plu et l'autre pas
merci à tous et à toi renorains, j'ai réussi à tester le tonelab et OUAAAAHHHHH il est super je ne suis absolument pas métal et cette belle boite tout de bleu vétue à l'air de pouvoir m'offrir une palette de sons tout ce qu'il y a de plus joli et interessant donc pour le moment je suis très attiré par cette bête, mais je vais essayer le pod, quand même, sait on jamais, il va falloir qu'il me fasse très mal dès les premières secondes, sinon, bye bye et welcome mister tonelab
sinon, autre chose, j'ai un portable comme PC et la carte son intégrée pour l'enregistrement est nulle, que pouvez vous me conseiller comme carte en fire wire, edirol, emu...
merci, peut etre que renorains saura m'aider
Gab777
  • #9
  • Publié par
    Gab777
    le 07 Jul 06, 17:41
hello

moi j'ai le TL, branché en optique numérique sur ma E-MU 0404 (100€) : le pied pour la qualité d'enregistrement
merci pour l'info et à ce prix c'est encore dans mon budget, tous les autres avis sont les biens venus
A+
Gab777
Attention : le branchement en numérique ne peut se faire qu'avec un TL Desktop !
Gl@sh
  • #12
  • Publié par
    Gl@sh
    le 07 Jul 06, 19:55
qqn pourrait me mettre une image d'une sortie optique numérique svp, je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble?
A mon avis je sais ce que c'est mais je ne connais pas le nom
C'est une sortie pour brancher au pc via le line in ?
Gab777

(reclique sur l'image pour la voir en grand)

c'est la sortie labélisée S/P DIF out
c'est une liaison par fibre optique...
Gl@sh
  • #14
  • Publié par
    Gl@sh
    le 07 Jul 06, 20:43
oki je te remercie... mais c'est quoi la différence avec une sortie "normale" (genre un line out d'un pc)
Oups j'avais mal lu le truc....


Et ça se branche où cette sortie? via un line in ?

Autre question, quelle est la qualité sur un matos assez limité (du genre un petit portable à 1000-1500€) ? Ne vaut-il pas mieux passez par un POD et sa connectique usb (sachant que là je ne parle pas des performances de plus ou moins reproduire tel ou tel son, je parle juste de qualité sonore) ?
merci pour toutes ces infos mais j'ai la même question pour le matos portable limité et la sortie optique et le pod et l'usb ne serait il pas un meilleur compromis, mais je croisque sur le tonlab desktop on peut aussi faire un branchement audio sur PC via les output L&R???
merci pour les infos
A+

En ce moment sur effet guitare et Vox...