Tonelab se or not tonelab se, that's the question

Forum Vox
Forums
thefly8619
salut tout le monde!!
voila mon "probleme":j'ai une epiphone les paul montée en gibson, un boss me 50 et un marshall valvestate 8080.
j'aime bien le son de gilmour, de the edge et de radiohead (mais je sais que j'aurais jamais leur matos ) cependant, j'avais reussi a avoir de bons trucs qui ressemblent un peu avec juste un multi effets.
je suis sonc interessé par le tonelab se, dont les sons ont l'air d'etre plus chauds, moins synthetiques, mais c'est seulement mon avis.
qu'est ce que vous en pensez ? sinon c'est aussi possible de prendre juste le tonelab, avec un pedalier midi comme c'est expliqué dans un autre topic, mais je suis pas sur d'avoir compris la ou les differences.
donc voila, j'espere que vous pourrez m'aider
au fait, j'ai la possiblité de jouer soit sur mon marshall, soit sur une sono, au cas ou ce serait mieux selon vous
merci
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
madchap
Citation:
je suis sonc interessé par le tonelab se, dont les sons ont l'air d'etre plus chauds, moins synthetiques, mais c'est seulement mon avis.
qu'est ce que vous en pensez ?


ben ya deja je ne sais combien de post a ce sujet dc.....une petite recherche s'impose, inutile de repeter 200 fois les meme choses!

Citation:
sinon c'est aussi possible de prendre juste le tonelab,
avec un pedalier midi comme c'est expliqué dans un autre topic,
mais je suis pas sur d'avoir compris la ou les differences.


ben si on veut etre presque equivalent au niveau des possibilites
1 tonelab desktop 350 + 1 pedalboard vc12 300 = 650 ou 1 tonelab se = 450 donc dans ce cas la difference c'est surtout le prix.....
et bien entendu ca depend de l'utilisation que tu en fait parce que le SE prend quand meme pas mal de place!
ms il est aussi plus complet que le desktop
(fais une recherche ou vas sur le site de vox pour les details)

http://www.voxamps.co.uk/produ(...)b.htm
http://www.voxamps.co.uk/produ(...)e.htm

t'as aussi le pedalier vc 4 vers 200euros mais moins complet
que le vc12 ou le fcb1010 qui est bien mais moins adapte
pour le tonelab.

Citation:
j'ai la possiblité de jouer soit sur mon marshall,
soit sur une sono, au cas ou ce serait mieux selon vous

la aussi une recherche s'impose car le sujet a deja ete traite !
....mais pour faire bref une sono est plus appropriee car plus neutre
cependant le mieux c'est tonelab -> PC

en ce qui me concerne j'ai un tonelab desktop
je l'utilise avec un fcb1010 (juste pour changer de banque de son)
il est relie a un ampli sono via un hp guitare V30 ...dc je n'utilise pas la simulation de hp du tonelab ...... et le son est vraiment tres bon!
jutilise aussi un (ou 2) equalizer (s) (1parametrique et 1graphique)
et je dois dire que ca y fait beaucoup sans compter les nouvelles possibilitees offertes!

ben, jespere que ca t'aide un peu dans tes choix!

bye

En ce moment sur effet guitare et Vox...