Tonelab SE, Pod XT Live ou......... préampli lampes ????

Forum Vox
Forums
Ytse_Fab
Telle est la question qui me turlupine...

j'ai un budget d'environ 500/600 €
c'est pour une utilisation a 90% home studio,
je ne recherche pas 15000 sons mais principalement :
- de bons sons clairs (cristallins de préférence)
- une grosse satu en rythmique, bien tranchante et assez propre
- un son lead un peu plus gras et moins agressif

Je fais plutot dans le metal (DT, Symphony X, ...)


Je m'étais d'abord fixé sur le Tonelab SE, mais honnetement, les samples que j'ai entendu ne m'ont pas completement convaincu au niveau disto (et pas moyen d'en essayer un par chez moi... plusieurs mois de delais de commande, bref..)

Le Xt Live à l'air pas mal du tout, les sons sont interessants, mais ça a l'air d'etre une usine a gaz a régler (la, je sens que je vais m'attirer les foudres des possesseurs de Pod...)
Celui la, je devrait pouvoir l'essayer d'ici pas tard

Quant au préamp : je pensais a un Engl 530, un preampli a lampes 4 canaux, un son d'enfer (pour le peu que j'en ai entendu...) et surtout, pas 1352 réglages a faire pour trouver LE son qu'on cherche...


Alors voila, c'est malin, maintenant j'hésite
-> 1 modélisateur avec plein de possibilités, en sachant qu'au final je ne vais en utiliser que 2ou 3% quand j'aurai trouvé un son qui me plait

-> 1 préampli à lampes qui me donnera le son tout de suite sans avoir a farfouiller 10 heures dans les reglages, mais qui évidement, ne fait que ça (et sachant que j'ai deja un multieffet et que je peux ajouter tous les effets désirés en plugins sur le pc par exemple)

vous feriez quoi a ma place ???
dan3471
ben ! .. si tu cherche un bon son et si tu aime le son ENGL t'as répondu à ta question !

.. après je sais pas si ça sonne branché direct à une table de mix, ou si il faut passer par un bon micro qui repique le son qui sort des HP

si des possesseurs de préamp ENGL passent par là ! ..

le principal avantage des pods et autre modélisateurs d'amplis, c'est que t'as pas besoin de micro pour t'enregistrer, tu te branche dans ta carte son ou ta table de mix et ça sonne ..
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

VAiHalen
la saturation du 530 es acces rock pas metal , apres je lai jamais essayer en branchement direct.

Tu veut brancher le préamp direct ou capter le tout avec ampli de puissance et bafle avec un micro?

Pour mon experience , jai un préamp VHT gp3 avec sorti recording , les sons son simpa mais il faut avouer que cest pas le top les sorti recording dampli je prefere de loin le son bien metal que jai avec mon pod (meme si cest chiant a reglé ).

Jai aussi UN vox , le son metal es simpa mais moins metal que line6.

DOnc moi je te consiel un pod xt meme si tu va te prendre la teet ca vaut le coup.
Ytse_Fab
ben l'idée c'était effectivement de le repiquer en direct sur la carte son du pc - enfin, apres avoir traversé le multieffet.
Je suis en train de lorgner vers un Rocktron Xpression qui a l'avantage de posséder une simu de hp.
Mais ça devient dangereux lol, ça me fait partir sur un systeme en rack qui aura besoin tot ou tard d'un pedalier de commande, plus une interface pour midifier le Engl, plus, plus...enfin bref, une bien belle usine a gaz

C'est clair que le XtLive apporte tout en un... y compris la prise de tete des reglages
En tout cas, merci de vs réponse, ... et si des possesseurs de Engl 530 passent dans le coin ?
skizzo33
J'avais demandé des samples du Engl à un forumeur une fois. Il avait enregistré avec la sortie direct et je trouve que ça ne le fait pas du tout (comparé à mon Vamp2 et tout les autres dans le genre). Bon c'était non retouché et à la va-vite mais les simulateurs ont le mérite de sonner de suite.
Ytse_Fab
Bon, merci de vos réponses
Je voir samedi pour essayer le XT live... ça m'aidera ptetre a me décider...
Mais le couple ENGL530 + Xpression, ça me tenterais quand meme
doletal
Je vends un ENGL 530 encore sous garanti (il a 6 mois) ainsi qu'un pedalier FC-200.

Si ca t'interesse...n'hesite pas a me contacter (doletal at yahoo.fr).

Je m'en debarrasse car je pensais integrer un groupe...ca ne s'est pas fait et donc plus d'utilite de ce preamp.
Le FC-200 est plus agé mais en excellent etat, je l'avais avec un GP-100.

@+

D.
Glam ND
Le 530 a des sortie avec emulation de HP (4x12) et ampli intégré de 1w (je crois)pour brancher direct en console ... t'as aucun soucis c'est etudié pour attaquer une console en direct ... tu as aussi, bien sur, des sorties sans emulation de HP pour attaquer un poweramp
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ytse_Fab
ha ok, ben c cool alors, je crois que mon choix est fait.... merci

En ce moment sur effet guitare et Vox...