Tonelab ST "LIBRARIAN"

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Bon je peux pas l'installer vu que j'ai pas le tonelab. cela dit, je pense qu'il doit fonctionner comme l'éditeur du pod X3, quand tu le branches en usb, tu peux choisir le preset que tu règles nan?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Oui, il doit y avoir de ça.
Mais si je change un preset sur mon pédalier ou si j' en crée un, je ne vois pas comment on peut le sauver sur le pc.
Sur le pédalier je vois ok mais je ne saisis pas bien l' interactivité sur le pc.
Ex si je change le preset 50 sur le pédalier, je ne le vois pas changer sur le soft
Ca va être du boulot... [:-(
eneXium
hum ca me parait bizarre ca. Faudrait voir avec quelqu'un qui l'utilise. Je vais continuer à chercher.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Merci beaucoup.
Je suis vraiment largué...
Ca va être du boulot... [:-(
Salut à ceux qui s' intéressent à ce post.
Et merci à eneXium pour son attention.
Alors voilà.
J' ai réussi à installer "librarian" du tonelab et donc maintenant beaucoup de choses s' expliquent.
Alors pour l' installer:
Si ça ne marche pas la première fois(c'était mon cas) il faut désinstaller avec le désinstalleur du logiciel et rien d' autre...
Puis recommencer l' installation puis brancher le tonelab ----puis lancer l' assistant nouveau matériel de windows en choisissant Korg comme société et Tonelab St comme produit.
Une fois fait lancer le tonelab.
Les paramètres modifiés dans le pédalier peuvent donc "enfin" se voir sur le pc et peuvent être sauvegardés.
Voilà j' espère que ces infos serviront à d' autres.
Je suis à dispo si ce n' est pas assez clair.
Ca va être du boulot... [:-(
eneXium
oui désolé j'ai oublié de revenir, n'ayant pas ce matos là, je n'avais aps réussi à trouver. Mais bon si tu as trouvé tant mieux, amuses-toi bien
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
je sais comment utiliser le ToneLabST Sound Librarian si ça intéresse encore quelqu'un... ???
Bonjour,

Bien sur moi ça m' intéresse.
J' attend avec impatience la version française du mode d' emploi mais ça n' arrive pas.
Si tu as je suis preneur
Avec mes remerciements et mes salutations


poncin
Ca va être du boulot... [:-(
Hé hoooooooo......
Ca va être du boulot... [:-(
OK, alors c'est très simple :

Lorsque tu connectes le tonelab à ton ordi et que tu lances le librarian, les presets du tonelab s'affichent dans la fenêtre du logiciel. Il suffit de faire "enregistrer" pour sauvegarder tous tes réglages dans un fichier sur ton ordi.

Ensuite, si on ouvre un fichier enregistré, il apparaît sur fond gris clair dans la fenêtre du librarian (en dessous de la liste des presets du tonelab).

Si tu veux utiliser un de ces presets dans ton tonelab, tu le copie et le colle parmis tes presets (dans la zone gris foné).
Si tu cliques sur "transmit", les 50 presets de la zone gris foncé seront transférés dans le tonelab et écraseront les 50 presets utilisateurs présents.

J'espère avoir été clair!

Good luck et vive le Tonelab ST, c'est de la bombe!
Super.
Oui ça semble clair.
J' essaie demain.
Merci.

ps: 1 mois après j' attendais toujours une réponse du distributeur Vox
Ca va être du boulot... [:-(
Bonjour à tous,
Je suis un vieux guitariste, plus par l'âge que par le talent... et je maîtrise assez mal les new technologies, dont les pédales d'effets. J'ai acheté un VOX Tonelab ST pour la maison, histoire de ne pas déballer le rack. Bon, OK je sais, ça date de 2009 mais ça se vend toujours, alors...
J'ai installé Librarian pour le Tonelab ST sur mon PC et ça m'a tout l'air de fonctionner, à ceci près que je n'ai pas compris l'intérêt du truc, hormis une sauvegarde de la notation des réglages, ce qui évite de prendre des notes fastidieuses. Mais je n'ai pas pu récupérer le mode d'emploi de Librarian et je pense que je ne l'exploite pas complètement, à moins que les possibilités n'en soient somme toute limitées, ce que je crains fortement.
Question 1 : Si quelqu'un utilise souvent Librarian, peut-il ou elle, s'il lui plait, me dire si ça vaut vraiment le coup ou si ça ressemble à du pipeau (un comble pour les guitaristes) ?
Question 127 : (notez que j'ai éliminé quelques questions pour faire court) peut-on mémoriser un réglage et l'utiliser par la suite sans avoir à bidouiller ? Autrement dit peut-on le réinjecter dans le Tonelab a partir de Librarian, après fait des essais de réglages enregistrés directement sur le Tonelab ? Revenir en arrière en quelque sorte, avec un réglage sauvegardé pas si mal...
Chers tous, nous sommes le 30 janvier, et je peux encore vous souhaiter une bonne année !
Joël
dhaiphi
The VOX ToneLab EX Sound Librarian is a useful application that allows you to manage your programs and transmit/receive them with your computer.

http://www.tonelib.net/

Donc pas de possibilité d'édition mais un transfert PC/Tonelab pour trier et sauvegarder.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Vox...