TONEPORT UX8 Comment enregistrer??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut Travel,merci pour tes infos

Avec l'ux8 il ya a de fourni podfarm +plugin gearbox ,telechargé bien sur par Monkey

Sur cool edit pas moyen d'enquiller un vst(apparement pas possible) donc stand alone obligatoire
Là je viens de tester sur la demo de REAPER et là maintenant c'est l'inverse,c'est configuré ASIo,les VST sont installés et j'ai essayé dans ts les sens,impossible de faire une note en standalone,maintenant il y a tout pour fonctionner sauf que le son de l'UX8 ne passe pas (pas d'ondes)
A croire que je suis maudit!!!

AU SECOURS!!!
POur l'instant mes baffles preamp sont branchées "prise casque"

Je suis quasiment sur de bien avoir configurer Reaper,putain ce me rend fou impossible de sortir un son,ca fais des heures que je suis dessus....
8oris
  • #20
  • Publié par
    8oris
    le 10 Jul 09, 23:32
Tu as essayé en cochant Enable Input?
Peux tu faire une copie d'écran de la fenetre Buffering?

EDIT: quels sont les choix que tu as dans Asio System et Asio Drivers?

As tu un dossier du style Crogram FilesVstPlugins ? Si oui, y a t il le plugin de Podfarm dans ce dossier?
Travel
Bon, en faisiant un tour sur le site Line6, j'ai vu que l'UX8 est d'office avec le POD Farm plugin... Je me suis embrouillé avec le toneport, Pod studio et compagnie ...

Quand t'es dans PodFarm tout seul tu peux régler ton son come tu veux?
Et une fois réglé, tu lances ton séquencer, et là t'as tjs le bon son? (logiquement oui, même sans chercher a t'enregistrer tu devrais t'entendre jouer...) Et c'est ensuite quand tu essayes d'enregistrer que tu perds les "effets" et que t'as un son neutre?

Parceque dans un 1er temps peu importe que Cool Edit prenne pas les VST (c'est peut etre une version "light?), normalement en standalone ca devrait marcher facilement. Y a pas de raison faut que ca ca marche. Après c'est sur, pouvoir appliquer les effets en plugin ca fait gagner un temps fou. Mais ca te fait un degré de complexité en plus, de chercher le plugin VST, comment on l'applique, etc...
ALLLELLLLLLLLLLLLLLLLLUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAA!!!!!

ca MAAAAAAAAAAAAARCHE!!!!

Merci TED et les autres de ts vos conseils,en fait j'ai coché enable machin sur le device et j'ai mis les entrées 9_10
et là c'est de la BALLE!!!!

Maintenant vu que c"est le demo de REAPER je vais aller voir le prix je risuqe de perdre le sourire!

En ts cas MERCI LES GARS:!!!
Travel
Ahhh... dans Cubase il y a juste besoin de spécifier le pilote ASIO, dans Live c'est pareil. Là pas de bol il y avait une case en + à cocher. Ah, ces logiciels, j'vous jure
C'était bien vu de la part de Ted

Bonne démos à toi en tout cas
8oris
  • #24
  • Publié par
    8oris
    le 11 Jul 09, 00:09
Travel a écrit :
Là pas de bol il y avait une case en + à cocher. Ah, ces logiciels, j'vous jure


Grave, y a pas une semaine où je me tire pas une balle avec Cubase!
Mais bon, quand ca marche, c'est tellement bon!

freddus, bonne continuation et au fait: bienvenue sur le forum !
Travel
ted GMG a écrit :
Grave, y a pas une semaine où je me tire pas une balle avec Cubase!


T'es sur Cubase? Tu saurais peut-être me donner un avis:
Je commence à m'y mettre, avant j'étais sur Live: version Lite, t'es sacrément limité quand même. Et là un pote m'a prêté Cubase SX3, alors je teste.

Bref, dès les premier essais j'ai l'impression que ça me bouffe du son. Par exemple, je me fais une piste midi , j'y claque EzDrummer, je me fais un petit pattern. Et quand je le relis, ca arrive qu'il 'saute" un coup de baguette en plein milieu pendant la lecture. Il le joue pas, comme s'il décrochait. C'est space parceque dans le projet il y a vraiment que cette piste, donc on peut pas dire que la bête soit déjà chargée!

Autre exemple, je me fais une rythmique de guitare, ca sonne super. Je fait une 2eme piste histoire d'y faire un petit phrasé, et pareil, à la relecture du tout il y a, sur un accord que j'étouffe pour mieux claquer, une sensation de perte. Pareil, une impression de décrochage.

C'est dommage, car dans Live niveau latence, qualité de son et compagnie c'était nickel

Bon je m'attend pas a ce que tu règles mon pb évidemment , mais si tu as qques conseils de paramétrages, ou d'optimisation, je suis preneur
En tout cas je peut dire qu'une seule chose

MERCI !

C'est ca les logiciels,il suffit d'un clic oublié et ca rend fou!!

Et comme tu dis TED,quand ca marche c'est tellement bon!!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...