TONEPORT UX8 Comment enregistrer??

Forum Line 6
Forums
Bonjour,a tous,je suis nouveau ici,alors je me presente avant de poser tt questions

Je m'appelle Fred;j'ai 35ans,je suis pres de Toulon dans le Var;je suis guitariste depuis de nombreuses années et j'evolue en repet avec des potes,et mainenant je souhaite enregister les compos....

Je me suis payé l'UX8 >Toneport line6,tout marche nickel hormis le fait que je n'arrive pas a enregistrer sur un sequenceur.....

L'ordi est recent c'est un portable Dell qui fonctionne sous XP,a l'installation j'ai eu un seul soucis,c'est que Window n'a pas reconnu la "signature" j'ai continué" l'installation et tout fonctionne apparement...

La geabox et Podfarm marche impecc,le seul soucis c'est que je n'arrive pas a envoyer un son sur un sequenceur,j'ai essayé sur Cool Edit pro2,reaper(demo)aussi sur fruity loops 5 rien ne marche ...

apres avoir bidouiller dans les propriétés,j'ai obtenu l'enregistrement d'un sonde guitare sans aucun effet...et en mono....

comme si on branchais une guitare electrique sur une chaine hifi....

J'espere que vos aurais une reponse car là je galere bien comme il faut

Merci d'avance pour vos conseils a bientot

FRED
necmaster
Essaie de réinstaller les pilotes via le site line 6
Is BACK !!!!!!
Malheureusement Ableton Live n'est pas livré avec....ce qui est vraiment dommage!
Maintenant vu que le son passe sur cool edit j'ai espoir de pouvoir utiliser plein pot les effets du Toneport...3jours que j'y suis dessus et rien a faire!!

Pour revenir a l'installation(que j'ai faite plusieurs fois) Windows me bloque et ne me recommande pas d'installe car il manque le "logo signature"...pour moi c'est du chinois!surtout que sur Monkey(le programme pour les mises a jour)je suis compatible a 100%!

Merci pour les infos car meme!!
Merci TedGMG c'est sympa,je suis deja rassuré d'un coté je pensais que Window me fesais planter a cause de cette "signature logo",meme les installations de Line6 par Monkey me font le meme coup....

J'ai encore bidouillé cet aprem,idem je suis deg!!!

sur COOl edit pro 2 rien a faire impossible d'enregistrer,toujours en mono son clair en plus dans les options il y a pas foule de reglages.....
j'aitesté aussi sur Audacity et reaper,rien de rien

A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance pour vs infos
scoual
  • #8
  • Publié par
    scoual
    le 09 Jul 09, 21:34
je ne sais pas mais a te lire ca a plus l'air detre un probleme de parametrage dans le sequenceur, choisis bien l'ux8 qui devrait se comporter comme une carte son asio si je ne dis pas de betise,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
En stand alone si c'est bien ca oui ca marche(mono son clair)dans cool edit j'ai l'onde qui s'enregistre mais impossible de faire passer les sons de la geabox,les effets ou autre,je n'ai QUE ce pu**** de son clair...et j'ai testé en modulant les parametres,j'ai lu les 150 pages d'un post sur le UX1 et 2 sur le forum!!
là je suis vraiment degouté de ne pas y arriver,ca va faire une semaine que j'y suis dessus!!!

Sinon Scoual oui j'ai bien configurer(je pense) la carte son a la lecture et l'enregistrement avec les parametres asio
Question a 22centimes....

Faut il dans n'importe quel sequenceur que ce soit installer les VST du Toneport(gearbox ou pod farm)pour qu'il puisse enregistrer le son modelisé???

ou alors le sequenceur est il capable de capter le son sortant de gearbox ou pod farm sans installer des VST ,juste en passant par l'usb????
MERCI encore Ted!!

MAis je suis encore au point mort,apparemment Cool edit Pro ne prend pas en compte les VST,encore pour m'emm*****!
Je vais essayer de trouver un wrapper pour voir si je peut bidouiller....

J'ai bien les peripheriques indiqué,et toujours le stand alone,pas de changements

meme sur Audacity j'ai essayé d'enquiller un vst et je galere comme il faut,là ca fait raler maintenant!!!

merci pour vos tuyaux,je suis preneur!!!
Travel
Salut,

Y a un truc que j'ai pas bien saisi... Si tu as le Toneport, logiquement c'est le POD Fram standalone que tu dois avoir, pas la version plugin. Donc pas de VST... sauf si tu t'es payé le plugin après coup
Moi c'est mon cas avec le toneport UX2. J'avais GearBox en standalone (que j'ai upgradé en POD Farm, mais ca reste du standalone).

Moi voilà comment je fonctionne:
Je branche le toneport
J'exécute l'application POD Farm en standalone
Je règle mon son comme il faut
Je lance Cubase
Je choisi le Toneport comme pilote ASIO
Je créer une piste AUDIO dans un projet
Je clique sur enregistrer et je joue. Et ca "capte" le son du PODFarm comme il faut

Je sais pas si ça peut aider... Mais dans ton descriptif je ne t'ai pas vu mentionner que tu avais bien régler ton son dans POD Farm (donc à l'extérieur du séquencer). Or si tu n'a droit qu'à la standalone...
Ce que tu décris c'est plutot comme si tu avais la fonction "Mute" du Pod Farm. Effectivement ca fait comme un son clair sortant d'une chaine HiFi, sans aucun effet appliqué...
Salut Travel,merci pour tes infos

Avec l'ux8 il ya a de fourni podfarm +plugin gearbox ,telechargé bien sur par Monkey

Sur cool edit pas moyen d'enquiller un vst(apparement pas possible) donc stand alone obligatoire
Là je viens de tester sur la demo de REAPER et là maintenant c'est l'inverse,c'est configuré ASIo,les VST sont installés et j'ai essayé dans ts les sens,impossible de faire une note en standalone,maintenant il y a tout pour fonctionner sauf que le son de l'UX8 ne passe pas (pas d'ondes)
A croire que je suis maudit!!!

AU SECOURS!!!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...