Torpeo Cab dynamic question ?

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une simule de HP pour mon Mesa Boogie studio Preamp donc j'aimerai savoir si le Torpédo ne tue pas la dynamic vu que c'est du numérique ?? car j'ai tester le software twoNotes étal sim lepou avec IR redirez, sur l'ordi avec ma rme ucx et i n'y a qu'en se mettant a 192 khz que je ne perd pas de dynamique a 44 ou autres un petit effet chemin gum cela na pas la niaque et on a pas ces doigts qui collent bien au manche !!

Donc je me demandais si la dynamic de la guitare et des lampes étais respecter , sinon j'hésite avec un truc plus simple mais analogique un Cab clone ou RedBox 5.
Voila et merci d'avance pour vos réponses .
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 09 Juin 2015, 00:15
L'échantillonnage se fait en 16, 24, 32 ou 48 bits, c'est ce qui influe sur la dynamique du signal pas la fréquence qui intervient sur la bande passante.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gatmanu
    le 09 Juin 2015, 09:50
L’intérêt d'une solution numérique "en hard" comme le Torpedo a cet immense intérêt que cette petite boite ne fait que ca.
Les ressources allouées sont totalement optimisées et ne servent qu'à traiter le signal en temps réel, à la différence d'un traitement par soft qui peut dépendre d'un paquet de paramètres dus à l'ordinateur qui fait tourner le soft.
Je n'ai donc jamais rencontré de problème avec le torpedo en terme de dynamique ou de réactivité
TORPEDO CAB RULES !
gatmanu a écrit :
L’intérêt d'une solution numérique "en hard" comme le Torpedo a cet immense intérêt que cette petite boite ne fait que ca.
Les ressources allouées sont totalement optimisées et ne servent qu'à traiter le signal en temps réel, à la différence d'un traitement par soft qui peut dépendre d'un paquet de paramètres dus à l'ordinateur qui fait tourner le soft.
Je n'ai donc jamais rencontré de problème avec le torpedo en terme de dynamique ou de réactivité

Merci et pas faux je n'avais pas penser a ça !!
Bon ben je vais passer commande de ce Torpédo.

En ce moment sur effet guitare...