TORTUGA Effects - Le Topic

Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
Après recherche, pas de topic sur ces supers effets fabriqués près de Seattle par Matt Johnson

Il propose un choix sympathique d'effets de modulation et d'overdrive

http://www.tortugaeffects.com/(...).html

Les boitiers sont très bien finis et les effets sont de qualité.

Pour ma part, je viens enfin de mettre la main sur la FIRE ANT qui n'était distribué qu'exclusivement par les guitar center platinum aux US et quantités limitées.

C'est une très belle overdrive au Germanium qui offre beaucoup de possibilité. Je dois avouer que seule la partie au Germanium est fondamentalement énorme ! L'overdrive classique et la position 3 (disto fuzz) ma paraisse assez banal. (déjà vu)

EN revanche, les diodes Germanium sont chouettes, le son est là. Dans le two rock, on garde la dynamique en ajoutant l'OD craquante et réactive sous les doigts c'est le top.
ça ressemble à ça

Que pensez vous de vos effets Tortuga ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
bluesy1968
je connaissais pas cette marque,super sympa le look des pedales ca change et c'est original sur un pedal board
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
APrès plusieurs jours de test la FIRE ANTS est un Super effet.
J'obtient un son de strat vénère à la Sayce en partant d'un Two Rock. Les diodes au Germanium apporte une coloration vintage vraiment très intéressante, je n'utilise que la position 2.

La 1 est bien au final mais la 2 (germanium) est plus dynamique et touch sensitive.
La 3 est trop grasse à mon gout, fuzz like mais pas dans les meilleures fuzz que j'ai pu testé (en fait assez quelconque)

Le trim pot à l'intérieur de la pédale m'a permis de régler le Kill de manière à être proche du niveau de base en terme d'EQ, ce qui le rends bcp plus exploitable, et du coup, c'est pas mal du tout, ça rends bien en répet (pensez Sayce à bloc),

Au FINAL pour cet effet assez rare :

1. il gagne sa place sur mon Pedalboard au côté de la SOV-2 de FTT et de la Klon
2. Il a un super voicing vintage énervé
3. c'est vraiment top avec une strat sur un BF ou Dumble like.

Personne n'a d'effet Tortuga et souhaite nous en parler un peu.
genre le Martini ou le Yeti ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Zazou21
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zazou21
    le
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si le modèle ABDUCTION est identique à la FIRE ANT car les caractéristiques semblent similaires.

Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare...