Toujours l'overdrive

vodevil_57
j'adore le son d'une pédale overdrive!!! mais je veux savoir si je peux m'en procurer une car j'ai entendu qu'une pédale overdrive sur un solide state amp ( comme mon ampli) et bien c'est pas bon. j'aimerais savoir votre avis pour que je fasse mon choix!!! MERCI!
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
Mercius
  • Publié par
    Mercius
    le
Ben je sais pas quoi te dire, si ce n'est que un ampli amplifie le son, donc à la limite il s'en fout que t'ai une pédale overdrive, donc ça devrait aller (en tout cas j'ai jamais eu de problèmes). Mais bon je ne suis pas expert en ampli alors...

Sinon question : ya pas d'overdrive sur ton ampli où c'est qu'il ne te plait pas?
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Je possède une pédale d'overdrive (à lampe) que je jouais avec mon ampli transistor. L'effet était assez sympathique, mais depuis que j'ai un ampli à lampe, je ne la reconnais plus, ma pédale : elle joue dans une autre division !

Autrement dit : avec une pédale overdrive branchée sur un ampli en son clair, tu auras un overdrive. Ensuite, selon la qualité de ton ampli, tu planeras ou pas...
burning_fingers
Mercius a écrit :
Ben je sais pas quoi te dire, si ce n'est que un ampli amplifie le son, donc à la limite il s'en fout que t'ai une pédale overdrive, donc ça devrait aller (en tout cas j'ai jamais eu de problèmes). Mais bon je ne suis pas expert en ampli alors...

Sinon question : ya pas d'overdrive sur ton ampli où c'est qu'il ne te plait pas?

C'est qd même plus compliqué que ça... on sait qu'il y a des "incompatibilités" entre certaines pédales et certains amplis, et inversement, qu'il y a des mélanges magiques.
"Fumer tue... vivre aussi."
Mercius
  • Publié par
    Mercius
    le
burning_fingers a écrit :
Mercius a écrit :

C'est qd même plus compliqué que ça... on sait qu'il y a des "incompatibilités" entre certaines pédales et certains amplis, et inversement, qu'il y a des mélanges magiques.
Pour ça que j'ai dit que j'étais pas expert, j'ai juste jamais eu de problèmes de ce côté là
Mais tes mélanges magiques m'interesse, si tu pouvais préciser...
vodevil_57
merci
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!

En ce moment sur effet guitare...