Tous les effets!!!!!!!!!

Gibson76
Salut à tous!
Je suis à la recherche de plusieurs effets (chorus, , tremolo, delay, phase, fuzz, reverbe...) et je dispose d'un classic 30 et d'un gibson LP. J'aimerais disposer du top en matière d'effets.

Dois-je me diriger vers un rack ou un multieffet ou acheter une pédal pour chaque effet et si oui quoi?

Merci d'avance
Gibson76
ca coute combien un appareil de ce type?
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
allez come t'as l'air peté de tunes je vais te conseiller une liste de pedales vraiment top et hors de prix (d'ailleurs le plupart j'ai jamais testé )

chorus analogman bichorus
phaser moog MF-103 12-Stage Phaser
tremolo fulltone supratrem
reverbe electroharmonix holiestgrail
delay line 6 dl4
flanger Fox Rox Paradox TZF
wah rmc 3

voila en gros et des que t'as acheté tout ca tu me dis ou t'habites et je viendrai un soir tard (tres tard) te les emprunter
Gibson76
lol.
En fait, j'ai déjà une wah (la vox 847). Je dispose d'une tubescreamer pour l'overdrive. Je compte prendre une Tonebone hotbritish pour ma disto et donc je n'ai besoin que d'effets mais plein de pédales c'est pas mieux au niveau sonore??? C'est pas un peu le bordel sinon?
Gibson76
difficile à dire. Je cherche un chorus en particulier pour mes solos pour le blues, le rock et parfois le métal. Quelque chose qui donne encore plus de caractère à mon son, quelque chose de très chaud. Sinon la reverbe de mon ampli est moyenne hors c'est aussi important.

Je cherche aussi un moyen de modifier mon en clair pour obtenir des arpèges magnifiques sur ma les paul.

Le delay c'est pour mon son clair et pour grossir mon son en disto....
Gibson76
pour les autres effets je sais pas à vrai dire...
Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Keissar
    le
faut essayer mec, on connait pas tes gout:

pour moi le meilleur phaser est le MXR EVH mais bon c'est une couleur particuliere, le Moog est bien mais c''est tres tres different donc faut que tu essaye.

mais bon rassure toi ce n'est pas parceque tu vas disposer de 75 pedales de modulation que tu sera meilleur guitarsite, le plus important c'est la façon dont tu fais sonner ta guitare et tes effets et ta foçon de te placer par rapport aux musiciens

En groupe le probleme, c'est que bcp d'effet sont difficiles à gerer alors que seul à la maison ça sonne grave de chez grave. un mauvais reglage peut te flinguer un concert!!!

je suis partisan du minimum d'effet et du maximum de finesse dans les reglages.

c'est toi qui voit
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Gibson76 a écrit :
difficile à dire. Je cherche un chorus en particulier pour mes solos pour le blues, le rock et parfois le métal. Quelque chose qui donne encore plus de caractère à mon son, quelque chose de très chaud. Sinon la reverbe de mon ampli est moyenne hors c'est aussi important.

Je cherche aussi un moyen de modifier mon en clair pour obtenir des arpèges magnifiques sur ma les paul.

Le delay c'est pour mon son clair et pour grossir mon son en disto....

allez plus serieusement...

renseigne toi sur ces trois produits...

chorus jacques MeisterSinger
delay boss dd3
reverbe electro harmonix holygrail

jes1201
Citation:
chorus, , tremolo, delay, phase, fuzz, reverbe

avis perso mais...

chorus cs550 MAXON ( aucune détérioration du signal et très versatile ), ou choralflange FULLTONE
tremolo supatrem FULLTONE
phase ph350 MAXON ( versatile )
fuzz des fuzzs boutique du genre celles que tu pourras trouver ici http://www.stompboxes.co.uk/index.html ( 1966, drag'n'fly, MKII... ) m'enfin de bonnes fuzz c'est pas ce qui manquent
le delay.... ben soit un boss DD3 made in japan ( pas le réédition avec ses composants cheaps ) ou pour moi le top AD999 MAXON
pour la réverbe, je sais pas, j'utilise celle de mon ampli et elle me suffit amplement...
Gibson76
merci les gars pour vos conseils je prends note
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Si t'as du fric et pas envie de te prendre la tete : TC Electronic G-System.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si tu as du fric et que tu as envie de te prendre la tête, tu prends toutes les pédales citées par Cold dans son premier post et tu mets tout ça dans un switcher piloté par midi.
lemgement lemg
Gibson76
lol ok mais j'ai pas tant de sous que ca!!!!!!!!!!!!
Ils font une version avec juste les effets du G-force parce qu'il trop cher et que j'ai pas besoin des distos en fait.....
Keissar
  • Special Ultra utilisateur
y a des disto dans le G force??
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"

En ce moment sur effet guitare...