Tout bien ou tout mal????

salut à tous et à toutes.

Alors voila. J'ai une guitareque je branche hélas sur un ampli basse,une petite table de mix mais sans boutons de reglages dessus. J'ai branchée la gratte sur l'ampli basse et en sortie de l'ampli j'ai branché la table qui va jusqu'à l'ordi. Bon j'espère que vous avez pas eu envie de vous tuer en lisant déja ça. Maintenant le son que j'ai est saturé: POURQUOI??????

merci d'avance
gravityrem
quelle sortie de l'ampli ??
sinon si le son saturé dont tu parle est celui qui sort de la carte son de ton pc, il est possible que ca vienne de la table de mix qui est peut etre reglé en phono....c'est a dire qu'il y a un preampli deja integré car le signal provenant d'une cellule phono est tres faible. Donc si tu envoi un signal de "forte" amplitude dans ta table, le fait qu'il y ait un preampli te fait saturer le son (ecretage du signal)
Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
marcosoul a écrit :
salut à tous et à toutes.

Alors voila. J'ai une guitareque je branche hélas sur un ampli basse,une petite table de mix mais sans boutons de reglages dessus. J'ai branchée la gratte sur l'ampli basse et en sortie de l'ampli j'ai branché la table qui va jusqu'à l'ordi. Bon j'espère que vous avez pas eu envie de vous tuer en lisant déja ça. Maintenant le son que j'ai est saturé: POURQUOI??????

merci d'avance

Juste pour te prévenir...soit il faut que tu achetes un ampli guitare, soit il va pas durer longtemps ton ampli basse...Sérieux c'est très mauvais d'envoyer des notes aigue dans un ampli pour infrasons...lol
Enfin, tu dois être déjà au courant donc...
I am the combined effort of everyone I've ever known
SangLyon
C'est une idée reçue de croire qu'un ampli basse va griller si on branche une guitare dessus. Y'a des guitaristes connus qui ne jouent que sur ampli basse.
Le Fender Bassman en est le meilleur exemple.
http://www.fender.fr/produits/(...)n.php

Si ta gratte sature, c'est que le volume est trop fort en entrée du PC. Branche bien sur entrée ligne, et pas entrée micro.
purple naze
Comment s'appelle la sortie de l'ampli que tu utilises.
Si c'est HP 8 Ohms, jettes ta console par la fenetre...
la sortie casque, ou 'to rec' ou 'line out' ou 'preamp out' sont necessaires pour ce genre de branchement.
Celui qui fume passe la manette...

En ce moment sur effet guitare...