Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • #45
  • Publié par
    One-R
    le 03 Nov 05, 14:16
Anje a écrit :
One-R a écrit :

Tu parles donc là de LOOOPER? et non de looper (donc midi) en général?


Loooper c'est une marque, looper c'est un nom generique ca designe tous les looper midi ou pas

Citation:
Enfin rien ne vaut une boucle d'effets switchable via midi par le footswitch de l'ampli 8


bof non pourquoi ? ca depend des besoins...


Oui oui je sait, c'est pour ca que je demandai à Nikk Dee de rpéciser si il parlai de loooper non midi au pied, ou si il parlai de looper en général.

Ca dépends des besoins éffectivement, je suis bien content de pouvoir shunter tout mes effets d'une seule pression, je peux mettre shunter tout mes effets ET changer de canal d'ampli en une seule pression sur le même bouton. bref, chacun ses besoins.

Si je ne m'abuse en pré-hush tu es toujours en numérique, certes il limite la conversion mais je crois bien que tu reste en numérique. à confirmer
luna jena
One-R a écrit :


Si je ne m'abuse en pré-hush tu es toujours en numérique, certes il limite la conversion mais je crois bien que tu reste en numérique. à confirmer


la je pense que tu t'adressais a moi one r
non du coup en pre hush ton signal reste analogique totalement et est routé a la sortie, c'est une vraie boucle parallele interne
il passe neanmoins par des elements analogiques qui sont le potard de gain d'entree et celui de gain de sortie , quand meme.mais bon c'est du vrai parallele quoi

en moins cher , toujours chez lehle, 99 euros quand meme (stereo total toujours) (bien plus cher que 40 dollars de chez looper , mais entre les frais de port + taxes etc de looper a combien cela me reviendrait il ??)

curieusement il se doit d'etre alimenté en plus (bon j'ai une pedal power II donc ca va mais c'est a prendre en compte)
Olric
  • #47
  • Publié par
    Olric
    le 03 Nov 05, 14:33
Sympa ce topic, je me tate justement pour un looper, plutôt midi. Le GRX4 me semblait pas mal, mais il est dispo en occase seulement...
Tiens, un truc qu'on peut rajouter à ta liste, même si ça n'est pas "seulement" un looper : le G-System de TC Electronics, avec 4 boucles d'effet intégrées. Si j'avais les sous, c'est ça que je me prendrais...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Anje
    le 03 Nov 05, 14:38
Pour les Loooper:

oui c'est au US, pas de frais de douanes pour un petit colis comme ca. Le port est de $12 jusqu'a $100, $15 au-dessus. Pour le temps un petit colis comme ca doit arriver entre 1 et 2 semaines normalement

j'avais pu payer par paypal il me semble pour les miens, je ne sais pas comment il fait maintenant

en tout cas Dave est tres sympa, aucun probleme!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
luna jena
Anje a écrit :
Pour les Loooper:

oui c'est au US, pas de frais de douanes pour un petit colis comme ca. Le port est de $12 jusqu'a $100, $15 au-dessus. Pour le temps un petit colis comme ca doit arriver entre 1 et 2 semaines normalement

j'avais pu payer par paypal il me semble pour les miens, je ne sais pas comment il fait maintenant

en tout cas Dave est tres sympa, aucun probleme!


merci
spada
  • #50
  • Publié par
    spada
    le 03 Nov 05, 18:36
pour ce qui est de bypasser le RC-20 avec un looper je trouve l'idée hyper séduisante, mais j'ai peur d'avoir un gros différentiel de signal... avec huasse singulière de volume quand je le bypasserais... et du coup gros probleme de cohésion non?
à votre avis ?
va encore transformer sa spadacaster.
popablues
heu je m ' inssere juste dans ce topic car je pige pas le systeme looper pcq pour moi un looper cetait comme le jamman.... quelqu'un pourait m'eclairer?
gibson...laisse vibrer ton âme....
spada
  • #52
  • Publié par
    spada
    le 03 Nov 05, 18:57
on distingue les looper-router qui sont en fait des boucles comme une boucle d'effet d'un ampli et les Looper-sampler, qui créent des samples ou des "boucles musicales"... rien a voir donc
le Jamman ou le rc 20 sont des looper-sampler

voili voilou
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • #53
  • Publié par
    spada
    le 03 Nov 05, 18:59
spada a écrit :
pour ce qui est de bypasser le RC-20 avec un looper je trouve l'idée hyper séduisante, mais j'ai peur d'avoir un gros différentiel de signal... avec huasse singulière de volume quand je le bypasserais... et du coup gros probleme de cohésion non?
à votre avis ?


je me permet de faire remonter ma question qui était resté sur la page précédente suite à la dernière digression
va encore transformer sa spadacaster.
Maxcreed
J'ai commandé mon mien de Loooper aujourd'hui même !

David Broggs a même déjà répondu à mon mail ! Rapide David dis-donc !

Alors, j'ai pris un 4 Loooper avec en option un master bypass, le tout en noir !

Seul hic, ils ont beaucoup de commandes en ce moment et le délai d'attente est de 2 à 5 semaines mais bon... C'est pas trop grave encore !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Nikk Dee
One-R a écrit :
Oui oui je sait, c'est pour ca que je demandai à Nikk Dee de rpéciser si il parlai de loooper non midi au pied, ou si il parlai de looper en général.

Ca dépends des besoins éffectivement, je suis bien content de pouvoir shunter tout mes effets d'une seule pression, je peux mettre shunter tout mes effets ET changer de canal d'ampli en une seule pression sur le même bouton. bref, chacun ses besoins.

Je parlais bien de la version non-MIDI au pied, qui est inadaptée à mes besoins vu que j'ai à la fois du non-MIDI et le M-One à piloter (plus le switch de canal de ma tête, et tout le bordel)
Mais par contre, je commence à songer à investir à terme dans un Switchblade GL-8, il serait parfait pour ce que j'utilise...

PS: je rentre juste d'aller voir Stef en concert, il assure le bougre, comme tout son groupe, et en plus il est adorable Stef, t'es un chef !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :


PS: je rentre juste d'aller voir Stef en concert, il assure le bougre, comme tout son groupe, et en plus il est adorable Stef, t'es un chef !


lol merci nikk dee , dis leur que je suis pas la personne qu'ils croient que je suis ici

toujours sympa de rencontrer des gens du forum, on voit enfin les gens en vrai et c'est bien mieux que ce systeme pratique mais tellement impersonnel que sont les forums.
on s'est arreté de causer car je me leve tout a l'heure mais on serait encore en train de parler gratte et matos !
tiens il a vu ma nouvelle basse jim reed jazz bass nikk dee !!!

spada , pour le coup du looper, et du rc20 , vu que le rc20 a son propre niveau d'entree qui fait office de volume general aussi, je pense que tu pourras ajuster le volume avec/sans

par contre je me pose une question : sur un looper quand on le met en off , c'est quoi qui est fermé, le "send", le "return" ou les 2 ??
merci
stef
Nikk Dee
Lunajena a écrit :
Nikk Dee a écrit :


PS: je rentre juste d'aller voir Stef en concert, il assure le bougre, comme tout son groupe, et en plus il est adorable Stef, t'es un chef !


lol merci nikk dee , dis leur que je suis pas la personne qu'ils croient que je suis ici

Héhé Je confirme, c'est pas le grand méchant loup, le Stef, bien au contraire, c'est un vrai gentil, en plus d'être un super musicien

Citation:
toujours sympa de rencontrer des gens du forum, on voit enfin les gens en vrai et c'est bien mieux que ce systeme pratique mais tellement impersonnel que sont les forums.

+1

Citation:
on s'est arreté de causer car je me leve tout a l'heure mais on serait encore en train de parler gratte et matos !

Clair, mais ça n'est que partie remise (enfin si tu veux encore me parler après avoir écouté mes trucs tous nases )

Citation:
tiens il a vu ma nouvelle basse jim reed jazz bass nikk dee !!!

Waip, mais faut pas que j'en parle à ma femme, elle va me taper dessus si je lui dis qu'elle me tente bien...
Super lutherie, super son à vide, c'est presque amoral, pour le prix
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #58
  • Publié par
    niko
    le 04 Nov 05, 06:39
Maxcreed a écrit :
J'ai commandé mon mien de Loooper aujourd'hui même !

Félicitations Maxcreed

N'hesite pas à écrire à David dans qq semaines pour avoir des nouvelles.
Ce gars est vraiment très sympa
One-R
  • #59
  • Publié par
    One-R
    le 04 Nov 05, 09:08
@ Max: vu que t'en a acheté un tu a du étudier les options qu'on peu mettre dessus, tu pourai me les décrire un peu? comme ton bypass général
merci
erwan
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #60
  • Publié par
    niko
    le 04 Nov 05, 09:26
One-R a écrit :
@ Max: vu que t'en a acheté un tu a du étudier les options qu'on peu mettre dessus, tu pourai me les décrire un peu? comme

Tu ne sais pas lire ?

En ce moment sur effet guitare...