TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Pour ceux que ça pourrait intéresser, et comme il semble n'y avoir aucun sujet dédié, Menatone propose désormais la Red Snapper en format 'mini', au prix de 129$.

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Une heure très sympa aujour’hui à comparer ma Timmy, une Barber LTD v1 et une Fulldrive Fd-1.

Avec ma 335 like, je classe :
1. LTD : épaisse mais claire, un gain modéré mais savoureux.
2. Timmy : j’arrive à des sons très voisins, mais ça demande un réglage plus minutieux.
3. Fulldrive : je la trouve un peu trop nasale avec des humbuckers.

Et bien sûr quand on change de guitare (P90), les certitudes s’envolent :
1. Fulldrive : le voicing va vraiment très très bien aux P90, notamment côté manche
2. LTD : Plutôt chouette mais un peu moins de personnalité que la Fulldrive.
3. Timmy : elle peut être un peu raide (notamment sur le micro chevalet)... et vite un peu sourde quand on retire des aigus.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Suis tellement fan de la LTD v1 que j’ai chopé une v2. Curieux d’entendre la différence.

Ce qui est amusant, c’est qu’une LTD SR a été ma première pedale « boutique » quand j’ai repris la guitare électrique il y a quelques années.
bullfrog
Petit constat personnel. Hier j ai été voir un groupe de jazz almadav project. Le guitariste avait la même guitare que moi et sur son pb en drive disto une rat et une box of rock. Autant j adorais son son clair autant l overdrive me fatiguait assez vite. Même si je respecte les choix de chacun et les raisons de ces choix... les od disto c est pas pour moi.

Bon week end
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
rapideyemove
bullfrog a écrit :
Petit constat personnel. Hier j ai été voir un groupe de jazz almadav project. Le guitariste avait la même guitare que moi et sur son pb en drive disto une rat et une box of rock. Autant j adorais son son clair autant l overdrive me fatiguait assez vite. Même si je respecte les choix de chacun et les raisons de ces choix... les od disto c est pas pour moi.

Bon week end

Alors, comme ça, tu aurais laissé tomber sine die la piste coûteuse de la Revival Drive d’Original E., piste coûteuse, dispensable, mais tout offerte à la tentation ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bullfrog
Ma foi... c est bien probable...
rapideyemove
bullfrog a écrit :
Ma foi... c est bien probable...

Moi aussi, au moins pour l’instant ; j’y crains un labyrinthe à tweaks plein de son et de fureur...
Et, avec trois excellentes OD (et deux fuzz très rassurantes), j’ai déjà largement de quoi faire.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
bullfrog
J ai le Cali et un durham sex drive qui n est pas un drive mais un clean/treble boost assez redoutable... peut être essayer d autres clean boost mais bon la sex drive est classé au dessus des ep et rc booster donc je crois que j ai atteint le point de non retour.
rapideyemove
bullfrog a écrit :
J ai le Cali (...)

Oui, c’est vrai, de mon côté, j'oubliais mon SlideRig pourtant difficile à ignorer en big box .

Sans doute ai-je aussi atteint un point de non-retour , poom-poom pee doo.
bullfrog
Adieu donc...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
G.Pernoud a écrit :
Bah sinon dans le genre plus transparent qu'une ts et meilleur réponse dans les basses t'as bien la Klone, par exemple les modéles de Denis Unicorn 106 fdpin pas chère et du super matos :

Excellente pédale !!!
De retour !
The Duke
Est-ce que quelqu'un a pu testé la Westwood de chez EQD et la Morning Glory de chez JHS ?

Je suis à la recherche d'un nouvel overdrive, je recherche quelque chose de très "flatteur", assez gras, un peu compressé pourquoi pas, pour bien faire cruncher un canal clair qui commence déjà à pas mal saturer, et booster ma fuzz pendant mes solo... Et ces deux modèles là m'inspirent pas mal de choses, mais je ne sais pas trop laquelle choisir.

(par ailleurs si vous avez d'autres modèles à me conseiller je suis preneur)

Actuellement je tourne avec une Dirty Little Secret v1.2, c'est vraiment cool, c'est gras et ça tord bien, mais c'est assez difficile à bien faire sonner, faut vraiment pousser le volume, c'est pas un problème en soit, mais je trouve que ça flatte pas assez l'oreille... J'aimerais un peu le même délire en plus gras/organique, et qui "facilite" le jeu en quelque sorte....
un clone "jan ray" ca passe super !!
et une fuzz "ben rod" associé ca tient la route....j ai pas de retour sur les pédales que tu
évoques mais de connaissance !!! ca doit bien rouler !!

En ce moment sur effet guitare...