Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
slash2808 a écrit :
En effet... Terrible son et lepotard Mix est une tuerie

Et ne parlons pas de son prix

69 euros neuve chez les Allemands

Du coup j'ai pu mettre ma Double Barrel sur un autre PB destiné à un autre usage


Je crois qu'elle est décataloguée. Elle n'est plus en vente chez Thomann ou Bax et non plus sur le site du fabriquant. Elle apparait pourtant toujours dans la liste de produits sur le site de T-Rex.
Je pense que l'operation a 69e chez Thomann c'etait pour vider le stock.
mica51
djouby a écrit :


Tiens je la connais celle-la, un collegue espagnol qui fait pas mal de pédales mais n'a pas trop de success...

Tu la possedes celle-la? TU en penses quoi?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
jerem37
"Korben, faut qu'ce soit green OK?"

---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djouby
Nom d'une mite en pull-over !!!

coucou Jerem

Hello mica51, non, je ne la possède pas la greeeeeeeen,
j'ai la Mr Eric du même fabricant (RC Pedals)
qui est très bien !
La Gilmore est tentante aussi...
jerem37
Oui oui... tu ne rêves pas mon lapin
Toujours dans la découverte de nouveaux bons fabricants à ce que je vois
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rustedcans
Hello, quelques lignes pour vous faire part de la comparaison que j'ai pu faire entre 3 pédales d'overdrive, une verte, une dorée et une noire.

Vous allez me dire, il est cinglé celui-là!

En fait il s'agit d'une ODR-1 (la verte) modèle ancien mais pas vintage, la mienne date des années 2010, sans le switch "bass cut" que l'on trouve sur les modèles actuels, d'une ODR-1 30th anniversaire (la dorée), avec un potard supplémentaire qui permet d'ajuster les basses, à gauche toute circuit originel, à droite toute "bass-cut" et entre les deux toute une palette! D'après Nobels ils ont élaboré cette pédale anniversaire d'après le circuit des 4 meilleures ORD "vintage" en leur possession et enfin une Nordland ODR-C (la noire), pédale élaborée par Kai Tachibana, le concepteur de la fameuse ODR-1.

Bref pour vous dire, que les trois pédales sont similaires, en ajustant un peu les réglages on arrive à retrouver quasi la même sonorité.
La Nordland est la plus polyvalente avec ses 6 réglages possibles, outre le gain, volume, spectrum, il y a le potard ODC qui agit sur la compression de l'overdrive, apporte plus de clarté, de définition, un potard "lo-cut" qui agit sur les basses fréquences et un potard "mids" qui couplé avec le bouton Spectrum agit sur une large palette des fréquences (d'après le manuel).
L'édition 30th anniversary, sonne comme une très bonne ODR-1, avec l'option de réglages des basses, ce qui est vraiment appréciable suivant la guitare et l'ampli utilisés, sinon rien de neuf, mis à part sa robe couleur "or pailleté" sympathique.
Et pour l'ODR-1 standard et bien ça sonne, j'aime bien la mettre avant une Klon (clone de), pour lui booster le derrière.
Et pour finir l'ODR 30th anniversaire qui booste la Nordland ou inversement ça fonctionne aussi super bien.
"There's no money above the 12th fret."
Easyrom
C'est vrai que tu es complètement cinglé... mais tu n'es pas le seul !

J'ai eu les 3 pédales que tu cites, mais pas en même temps (enfin si en ce qui concerne la Nordland et la BC ; la dorée est arrivée après que les deux autres soient parties), et je partage tout à fait ton feedback. Perso, je crois bien que ce circuit est mon overdrive préféré.

J'aimais beaucoup la BC. D'ailleurs je me disais souvent "est-ce que j'ai vraiment besoin de qq chose de plus ?", jusqu'à ce que je branche la Nordland. Tu peux clairement obtenir la même chose... et raffiner dans les moindres détails (notamment en gommant un peu le côté parfois un peu sourd du modèle de base). Le problème que j'ai eu chez moi (zone très exposée aux ondes parasites), c'est qu'elles captaient toutes les deux un peu de sifflements agaçants. Rien de vraiment rédhibitoire, mais quand même assez pénible. J'ai même pu essayer la version anniversaire de Nordland (la blanche) qui propose un switch low gain mais ça n'a pas suffi à résoudre ce problème.

J'ai acheté la Nobels dorée sans trop d'espoir du coup... mais il s'avère qu'elle est parfaitement silencieuse chez moi. Cela peut aussi être dû au reste de ma chaîne d'effets qui a un peu changé (nouvelle pédale bufferisée en amont). Bref, je la surkiffe. Clairement pas aussi souple et polyvalente que la Nordland, mais finalement plus simple et moins prise de tête dans ses réglages. Par rapport à la BC, elle a deux gros avantages : 1) évidemment le potard de bass est beaucoup plus souple que le switch, que je trouvais trop radical et que je n'activais jamais car il rend la pédale trop raide et trop aggressive à mon goût. Sur la dorée je réduis à peine les basses (je dirais potard à 1 s'il était gradué) et c'est amplement suffisant à mon goût avec mes humbuckers low gain. 2) ils ont modifié la course du gain et ça change pas mal la donne. C'est beaucoup plus progressif et facile à régler. Sur la BC je n'utilisais que le premier tiers voire quart, alors que là le gain me semble exploitable sur presque toute la course, en tout cas jusqu'aux deux tiers.

Si je n'avais pas peur que tu me trouves encore plus cinglé que toi, j'ajouterais que j'ai aussi eu la version hors de prix Appolo Approved (top, mais elle captait aussi des bruits parasites chez moi) et que j'attends la Karma ODR-10 qui ne devrait plus tarder...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Rustedcans
D'accord avec toi également sur toute la ligne Easyrom!
Le modèle 30th anniversaire est assez troublant au départ quand tu compares à l'ODR de base, tu te dis qu'il y'a moins de gain!! Mais comme tu dis la course est plus progressive et plus exploitable.
Actuellement j'ai l'ODR-C et la 30th anniversaire l'une derrière l'autre sur mon board et ça le fait grave.
Je ne connaissais pas les modèles que tu as cité, je vais jeter un oeil.
"There's no money above the 12th fret."
Doug_Watson
La Honey Bee "Tornado" me plait bien... 250€ quand même...



Sinon la Cornerstone Imperium, 350 chez Thomann...

Doug_Watson
A partir de 2:30 il a trouvé des réglages qui les font sonner presque pareil !
Mikka Grytviken
Salut,

Je viens de me faire un proto d'OD DIY basé sur la Marshall Blues Breaker mais avec quelques modifications afin de tirer le meilleur selon moi du design d'origine.

Pour l'histoire, j'avais fait déjà un prototype un peu différent de cette pédale en 2005 mais un pote était tombé raide dingue de la pédale et je la lui avait finalement échangée contre une Fuzz Ge (la MXR Classic Fuzz JHS qui depuis n'a jamais quitté mon arsenal d'effets).

Je suis tombé en faisant du rangement sur un sachet de composants et de PCB qui me restaient de cette pédale. Alors j'ai commandé les quelques éléments qui me manquaient pour pouvoir m'en remonter une.

J'avais oublié à quel point elle était bien.

J'ai pondu cette humble démo avec quelques explications en début de vidéo.

Je pense que ça devrait intéresser les amoureux des overdrives.

La démo a été faite avec une Strato donc trois micros simples.
Si des fois ça vous intéresse d'avoir une démo avec des micros humbucker faites le savoir, j'en ferai une.

El Phaco
Je viens d'acheter d'occase un beau bébé, la Triple Decker de chez Cicognani. J'espère qu'elle pourra remplacer la Revival Drive dont je suis globalement content, mais qui ne dispose pas de boucle (pour faire du pre/post avec mon H90). En prime, je trouve le système de switching génial, avec un boost accessible sur chaque canal (réglage commun, mais ça ne me gêne pas), ça devrait réduire un peu les parties de claquettes. Côté son, ayant déjà eu une Double Decker sur le même ampli, j'ai assez peu d'inquiétudes. Et si le cab sim analogique est assez correct pour dépanner en direct console en cas de défaillance de l'ampli, je pourrais aussi bazarder mon cabm+.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1709
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mar 24, 13:09
Bizarre personne ne s'est intéréssé à ça
made in Britanny

En ce moment sur effet guitare...