soopajeanmi a écrit :
Easyrom a écrit :
Feedback intéressant et étayé.
Les observations sur les Cry Baby et Vox sont pas mal à nuancer en fonction de la date de fabrication : sans parler des modèles originaux auxquels je n'ai pas accès, il y a une différence assez incroyable entre une Cry Baby de 89 ou 90 et les modèles actuels, qui sont en effet très criards et aigrelets. Mais je trouve les V847 actuelles très criardes aussi...
C'est vrai, les versions sont importantes. Les cry baby que j'ai eues dataient d'entre 1995 et 2000. Ma snarling dog est une rouge datant du milieu des années 90. Ma vox date de 1998.
Ce qui est important dans les discussions sur les wahs c'est de bien préciser l'usage que l'on veut en faire: je me suis rendu compte que la plupart des utilisateurs sur TGP, qui conseillent assez systématiquement les RMC, utilisent leur wah pour du gros son lead. Perso je ne suis pas du tout à la recherche d'une wah pour faire du Kirk Hammett ou du Satriani, tout en respectant ceux qui sont à la recherche de ces sons. Et je respecte trop Hendrix pour tenter des reprises de Voodoo Child...
J'ai eu aussi pas mal d'expérience avec les Wah, j'ai toujours galère car j'aime tout autant la wah sur des clean funky, des crunchs bluesy que pour ça:
Un oubli vient aussi de l'ampli et surtout l'Hp qui va avec, en clean j'ai jamais eu de bon résultat avec une Wah sur du Jensen P12/C12 ou Vintage30.
Je m'en étais rendu compte avec ma Crybaby Slash qui sonnait criarde sur un Deluxe reverb mais très douce sur un Bogner Shiva.
Un peu comme tout le monde on commence par la cybaby de base qui pète les oreilles au peu de public qui s'est déplacé dans le bar du coin.
Puis avec la Q qui donne une fausse bonne impression.
En 2006 j'ai acheté la slash signature, j'ai vraiment accroché sauf pour le clean mais un compresseur en amont assurait bien puis elle a eu un soucis de voltage, je l'ai envoyée au gonze de valveart-technology qui ne me l'a jamais rendue donc c'était une bonne excuse pour changer.
Je suis passé sur une RMC3, chiante à régler mais géniale pour quasi tout sauf toujours ce satané son clair.
La fulltone Clyde Deluxe a mis tout le monde d'accord, le mode shaft est mortel en clean, le mode jimi est parfait en crunch et le mode wacked est parfait en disto. Un bémol ça répond mieux aux micros simples que doubles mais je joue à 95% avec des simples donc j'ai trouvé ma wah.