Transfo + piles ?

bilbo_moria
Bon, j'ai jamais compris pourquoi ces p. de pédales, quand on fait bien gaffe de pas laisser l'effet enclenché, si le jack d'entrée reste branché, ça bouffe la pile, mais bon, voilà.

D'où la question à 2 balles : si je laisse tout branché, avec la pédale pile interne + transfo externe, est-ce que ça bouffe la pile ?

(ok, ch'us un gros fainéant ...)

Vous risquez de me répondre : ça dépend de la pédale ... et merdeeuuuh

;-)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, ça bouffe la pile, enlève-là, car tout étant branché sur transfo, tu n'en a plus besoin...
bilbo_moria
Sky : je te hais ;-)

Ouaip, Gillou, c'est frappé au coin du bon sens, mais je passe parfois dans un bar à blues (en tant qu'amateur, hein), pour deux morceaux, 2 min de mise en place, même pas le temps de brancher le transfo, gasp...

Bon, ben je continuerai à placer et enlever ces p. de piles ;-)

Sinon, j'ai pensé à un truc débile : je prends plusieurs piles 9 volts, je les fous en parallèle pis un inter et zou, dans un câble pieuvre servant à alimenter plusieurs pédales (ch'ais pas si je suis très clair, là ;-)

Bon, ben, on verra, quoi ...
Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le
faut pas les mettre et les enlever à chaques fois... il suffit de débrancher les jacks... le "OUT" coupe la pile en générale...
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Kyoshiro
ouép, j'allait le dire !

c'est le IN qui coupe, pas le out......

En ce moment sur effet guitare...