Transporter son matos ?

OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Bon voila les pedales et tout les access commencent un peu a s empiler, quand le matos bouge pas c est deja limite, mais lorsque je dois tout deplacer c est assez la galere ... Alors existe t il des malettes ou des cases, non pas pour guitare mais pour tout le matos qui va avec ( sans l ampli biensur ) ? J'ai recherché sur le forum mais j'ai pas trouvé mon bonheur, donc si vous connaissez quelque chose d interessant n hesitez pas
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tu parle d'un truc comme ça :

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
Ah voila c'est exactement ca ! Seulement celui la est bcp trop grand ! Je viens de decouvrir que ca s'appellait "pedalboard" et j ai commence a chercher sur le net sans trouver mon bonheur ...

J'en cherche une petite pas trop chere, une idee ?
el Cirujano
Mon idée c'est que tu vas chez Castorama ou Leroy Merlin (celui qui est le plus proche de chez toi ), tu prends des planches en bois aux dimensions souhaitées, et tu te le fais toi-même. Cherche dans la section "Bricolage" de ce forum, il y a le tuto du possesseur du magnifique pédalboard en photo au-dessus (j'ai nommé : samplerdave). Tu pourras lui envoyer un MP si t'as besoin d'aide

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
OunaY a écrit :
Ah voila c'est exactement ca ! Seulement celui la est bcp trop grand ! Je viens de decouvrir que ca s'appellait "pedalboard" et j ai commence a chercher sur le net sans trouver mon bonheur ...

J'en cherche une petite pas trop chere, une idee ?

cherche "Rockase" chez thomann ou musik-prod
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
samplerdave a écrit :
Bobba a écrit :
tu parle d'un truc comme ça :

(..)

T'as vus, je ne suis pas rancunier hein ?
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
+1 avec Bobba : rockase ou rockbag.

Sampler lui meme (qu'il me corrige si je me trompe) dit dans les points negatifs de son pedalboard home made (qui est top, ca on est d'accord) que le cout de revient n'est pas forcement interessant, et qu'en plus il est lourd !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
Merci bcp pour les infos, mais j'ai encore une question, si j'achete ca :

http://www.thomann.de/thoiw9_r(...)8a6f2

Si j'ai bien compris, si j achete cette case, il y aura possibilitee de brancher mes pedale aux cables de cette case, et ensuite de brancher directement la case sur une prise pour que toutes les pedales soient branchees ? Ou est ce juste une case pour les ranger et non pour les brancher ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
OunaY a écrit :
Merci bcp pour les infos, mais j'ai encore une question, si j'achete ca :

http://www.thomann.de/thoiw9_r(...)8a6f2

Si j'ai bien compris, si j achete cette case, il y aura possibilitee de brancher mes pedale aux cables de cette case, et ensuite de brancher directement la case sur une prise pour que toutes les pedales soient branchees ? Ou est ce juste une case pour les ranger et non pour les brancher ?

celle là n'est pas fournie avec une alim. Mais de toute façon, meme celles fournies avec une alim ne te dispensent pas d'achter un cable guirelande pour alimenter toutes tes pedales à la fois.
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
la c juste le case avec velcro pour fixer tes pedales, sans alim incluse.
moi je suis plus pour le prendre sans alim, comme ca tu choisis l'alim que tu veux, et tu pourras meme en acheter une meilleure ou avec de plus de possibilités si le besoin se fait ressentir.

si tu cherches aussi une alim, regarde la one spot de visual sound, ou bien une alim ciocks. ajoute a ca une guirlande de type ibanez DC5.

[edit] : J'ai mis 30 ans pour taper mon message !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
samplerdave
Bobba a écrit :

Kro Doc a écrit :

Sampler lui meme (qu'il me corrige si je me trompe) dit dans les points negatifs de son pedalboard home made (qui est top, ca on est d'accord) que le cout de revient n'est pas forcement interessant, et qu'en plus il est lourd !

Je suis d'accord sur le fait qu'il est très lourd, après pour le coût de revien non, ca reste interessant par rapport à une commande sur mesure chez un pro... Après c'est une question de choix : est-ce que je veux vraiment du sur-mesure... Moi oui, j'en voulais, sinon j'aurais pris deux warwick ou un pedaltrain... Mais le faire soit-même reviens toujours moins cher que d'en faire faire un chez un fabricant de flights cases...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
samplerdave a écrit :
Bobba a écrit :

Kro Doc a écrit :

Je suis d'accord sur le fait qu'il est très lourd, après pour le coût de revien non, ca reste interessant par rapport à une commande sur mesure chez un pro... Après c'est une question de choix : est-ce que je veux vraiment du sur-mesure... Moi oui, j'en voulais, sinon j'aurais pris deux warwick ou un pedaltrain... Mais le faire soit-même reviens toujours moins cher que d'en faire faire un chez un fabricant de flights cases...

Meme le modèle le plus large de pedaltrain ne te permettrait pas de mettre toute tes pedales (ou ptet pas avec autant d'espace)

Par contre NYCPedalboard en fait des sur mesure avec etage et hardcase pour (relativement) pas chère. Si j'avais decouvers ça plus tot, je n'aurais pas pris le pedaltrain je pense.
Jean D'Arcy, 1969
samplerdave
Bobba a écrit :
samplerdave a écrit :
Bobba a écrit :

Kro Doc a écrit :

Meme le modèle le plus large de pedaltrain ne te permettrait pas de mettre toute tes pedales (ou ptet pas avec autant d'espace)

Par contre NYCPedalboard en fait des sur mesure avec etage et hardcase pour (relativement) pas chère. Si j'avais decouvers ça plus tot, je n'aurais pas pris le pedaltrain je pense.

Oui je connais... mais ils sont moches...
Pour l'espace, je suis bien à l'aise comme ça, pas obligé de faire attention à pas appuyer sur deux pédales en même temps etc... Donc j'aurais eu du mal avec le pedaltrain. Ceci dit vu comme le tiens est bien fourni, en serrant un peu ça passait peut-être...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++

En ce moment sur effet guitare...