Travailler avec son pédalboard au casque

Bonjour tout le monde, petite question, j'aimerais travailler sans bruit en direct guitare - pedalboard (diverses pédales en 9v & une en 12v) - casque, quelle solution pour amplifier entre le casque et le pédalboard?

Si module format pédale existe, en 9 volts ou alimentation supplémentaire?

j'ai vu le mini préamp Behringer HA400? des avis des suggestions?

pourquoi ce besoin? Me permettre de maîtriser mieux le son et éviter de refaire les manips(donc gain de temps)

Et autre question:

Est-ce possible de brancher un boost format pédale entre la guitare et le RP 350 de digitech ou tout autre multi effet?

Merci d'avance
dhaiphi
Deux choses :
- dans ta chaîne, il manquera un simulation amp+ cab, aussi je ne vois pas comment tu pourrais régler les pédales.
- on ne booste pas un appareil numérique.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
merci pour ces précisions...
amp+cab, un multi-effet en fin de chaine??ah ben non...

Booster un appareil numérique...les nouveaux pédales sont du numériques non? Dont certaines sont des Boost et Clean...

Merci de m'éclairer
grumfinou
Tu peux faire ça avec une solution de type préampli + Torpedo CAB.
philipPF
Hello, alors écoute c'était mon rêve, et franchement c'est un peu la galère !

J'ai testé cette pédale qui est plutôt correcte sans être miraculeuse :
https://www.thomann.de/fr/amt_cn_1.htm

Tu la branche en bout de pedalboard, elle fait simulation de HP et rends donc le son plus "réaliste". C'est 100% analogique donc pas très évolué comme simulation, je pense que ce sont simplement des filtres sur les fréquences mais ça fonctionne pas trop mal. A l'occasion je ferais une petite démo (il doit déjà y en avoir sur Youtube)

La connectique est bien foutue, tu peux directement y brancher un casque (mais pas de réglage de volume), ainsi qu'une entrée auxiliaire pour jouer par dessus un fond sonore venant d'un téléphone/ordi ou autre !

Alternative qui semble bien mieux foutue sinon (mais plus cher) :
https://www.thomann.de/fr/amt_(...)0.htm
En gros une simu de HP numérique (a convolution il me semble, renseigne toi sur le sujet mais tu peux charger avec un ordi pleins de simulations différentes, nommées "impulses", qui sonnent beaucoup mieux que l'appareil précédent à priori). Sachant qu'il y a aussi une petite reverb, ça peut être très sympa ! Par contre pas de sortie casque, il te faudra probablement un petit ampli casque comme le HPA400 pour remonter le niveau.

Sinon la solution des riches (mais bien plus complète je crois), le torpedo cab, qui contient tout ce dont tu peux rêver (reverb, EQ, simulation de la section d'ampli de puissance !) et qui a une prise casque : https://www.thomann.de/fr/two_(...)b.htm

Il me semble que cette dernière solution est frenchie, il y a d'énormes topics à ce sujet sur le forum avec notamment les gars de Two Notes qui y participent !

Voilà quelques pistes !
'Mon the biff !
Merci pour vos réponses les gars !!
Le torpedo CAB est une machine de guerre trop évo pour moi lool!Mais laisse rêveur...

J'ai déjà eu en main du AMT (R1-S1 et B1 ma préférée) et jamais eu de soucis...
je m'en vais me renseigner sur ce simul CAB !

Merci rock on !
Telirious
Salut !
J'ai pas eu le temps de tout lire en détail, mais si le prix n'est pas rédhibitoire, pourquoi pas un preamp TwoNotes ?
Tu le branches en bout de pedalboard, et tu bénéficies d'une sortie casque directe avec une simulation de HP, et à priori les réglages sont hyper simples.
My 2cents...

Edit : et si le preamp TwoNotes est trop cher, pourquoi pas une petite tête Hotone ? Tu en as 4 différentes (une simu de Fender, une de Marshall, une de Mesa et une de Vox) qui intègre toutes une sortie casque avec simulation de Hp, à priori de bonne qualité (cf. topic dédié)...
Pour environ 100 €, je pense que ca représente une bonne solution à ta demande.
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
le preamp two notes fut le 1er truc que j'ai visionné en boucle sur le net et en scrutant les 1er tests et achats d'utilisateurs... mon avis perso:
le prix est conséquent des fonctionnalités du produit et aspect pratique de la bécane (casque, canaux séparées, 4 modes distincts, équalizer, lampes...) et plutôt correct même si trop chère pour moi...

A voir dans le temps si la bestiole est robuste...

Mon budget reste - de 60€ tout de même... lol
X Dino X
Et pourquoi pas une solution informatique?

Tu t'achetes une petite interface USB pas chere (pas besoin d'une machine de guerre "juste pour monitorer"), tu te prends Reaper en séquenceur, plus un petit plug de simu Ampli dedans et Voila, tu joues au casque!Et c'est dans ton budget!

Bon ça a comme inconvénient de devoir ouvrir le PC et des programmes à chaque fois que tu veux jouer...mais tu n'auras qu'à regler une fois les differents programmes et tout, ensuite tu sauve ça en preset et voila!

Perso je fais ça à la maison.
philipPF
X Dino X a écrit :
Et pourquoi pas une solution informatique?

Tu t'achetes une petite interface USB pas chere (pas besoin d'une machine de guerre "juste pour monitorer"), tu te prends Reaper en séquenceur, plus un petit plug de simu Ampli dedans et Voila, tu joues au casque!Et c'est dans ton budget!

Bon ça a comme inconvénient de devoir ouvrir le PC et des programmes à chaque fois que tu veux jouer...mais tu n'auras qu'à regler une fois les differents programmes et tout, ensuite tu sauve ça en preset et voila!

Perso je fais ça à la maison.


Pas bête (bon c'est un peu plus chiant de devoir tout allumer que juste jouer sur son pedalboard, mais clairement c'est la solution la moins chère !)

Si tu veux garder ton son via les pédales, tu prends juste une petite interface USB :
https://www.thomann.de/fr/behr(...)2.htm

Ensuite, tu utilise Reaper et tu charges les impulses pour simulation de HP, plus une petite Reverb, et ça roule pour jouer au casque (avec peut être un poil de latence par contre :/ )
'Mon the biff !
merci, mais c'est ce que je refuse d'intégrer... partir avec un sys info, ça commence à compliquer les choses...

J'ai vu un EHX Headphone amp, ptit bémol, pas de prise d'adaptateur 9 volts... dommage.

Telirious
Ah oui, c'est vrai qu'en allant par la, tu as aussi toute la gamme de Vox Amplug...mais ils s'alimentent par piles...

As tu regardé les têtes Hotone d'occaz ? C'est le format qui ne te convient pas ?
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
philipPF
A moins de 60€ ça va être compliqué ! Ou alors je te revends ma pédale AMT CN-1

Si tu fais l'impasse sur la simulation d'HP (mais le son va être moche en disto) tu dois pouvoir trouver des trucs !
'Mon the biff !
Je pense que je vais attendre les occaz d'Hotone, au vue de la finition et de leurs sons, on va jouer la patience !

merci !

En ce moment sur home-studio...