Hiwatt a écrit :
J'ai reçu hier mon PedroBooster (clone du Drunkmaster ).
La meilleure pédale d'effet que j'ai jamais possédé, cet effet est extraordinaire, mais comment ai je pu jouer 10 ans sans ça ? Même sur un Pod ça sonne .
On peut controler de manière très subtile les volumes et tonalitées de la guitare, la distortion obtenue est d'une chaleur incroyable, c'est le son que j'ai vainement cherché dans des modules de distortions et d'overdrive divers.
Testé dans un ampli moyen (JCM 900) avec ma Télécaster Custom 62, le son de l'ampli était transfiguré, de la dynamique, des aigues scintillant comme des clochettes, une saturation hyper chaude (très Voxienne en fait), tout les sons de légende sous le pied, des Yarbirds à Black Sabbath en passant par les Who, les Creation , T-Rex, Gallagher ou Clapton "Beano", il faut l'entendre pour le croire.
Tous les réglages du switch sont musicaux, la palette n'est pas très large mais très subtile.
J'ai hate de la tester dimanche avec ma Les Paul et mon stack Hiwatt, je n'ai jamais trouvé un module de disto fonctionnant correctement avec (perte de dynamique, aigus crispés, etc..), je crois que c'est le Graal avec ce genre d'engin.
Edit :
Testé avec la Les Paul et le DR103, avec ses 4HP vintage 30 tout neuf, ça déboite
Un grain monstrueux , a mi chemin de Black Sabbath et Steve Jones, le tout au 1/4 sur le volume, le master au 3/4 sur le canal bright. Equalisation plate.
Feedback magnifique et aisément contrôlable, le tout a volume raisonnable, ce qui est un comble pour un ampli de cette trempe
C'est définitivement a mon avis le meilleur module de distortion que j'ai jamais acheté, et il restera constamment allumé, vu le son que j'en tire, et surtout grâce à sa grande souplesse, on baisse un poil le volume et on se retrouve avec un son clair.
. Pas pour rien que le TB est surnommé "l'arme secrète des guitaristes anglais des sixties/seventies"