Treble Booster

Johnny boy
Je suis à la recherche d'une marque encore existante qui vend des pédales "treble booster"

Merci de m'aider
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
Geordie boy
Fat une recherche sur le sujet, tu trouveras ton bonheur. J'ai la Beano d'Analog Man. Très bonne pédale de Treble Booster, pas un souffle et t'as le son !
OneKillWonder
slt!

ça sert à quoi un treble booster?
Signature modérée.
gravityrem
ben à booster les aigus... (queen powaaaaaaa)
haslar
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    haslar
    le
HomeBrew Electronics Germania
La série des BSM (un paquet!)
ProAnalog Top Boost
Menatone TBIAC
Analogman Beano Boost
Legendary Tones Time Machine Boost
Toneman Rangemaster
Keeley Java Boost
Eric Holden Beano (Orange Treble)
Diaz Texas Ranger
divided by 13 Dyna-Ranger
Dan Armstrong Red Ranger

Il y en sûrement d'autres...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
gravityrem a écrit :
ben à booster les aigus... (queen powaaaaaaa)


Ben ... pas vraiment.

En fait, les premiers boosters étaient des booster "full range" mais les guitaristes se sont vite rendu compte que ça rendait le son imprécis dans les basses (pour des raisons que les techniciens du forum se feront un plaisir d'expliquer ). Alors, on a recherché d'autres solutions (le but étant bien sûr d'obtenir plus de gain d'un ampli assez clean - n'oublions pas qu'on est au début des sixties, avec des Vox AC30, des Fenders Bassman et bientôt les premiers Marshall inspirés de ces mêmes Bassman). Ils se sont rendu compte qu'en boostant surtout les fréquences médiums et aigües, on obtenait un gros bénéfice en gain, sans grosse augmentation de volume - du coup les basses restaient bien présentes (quoique légèrement en retrait), mais surtout gagnaient beaucoup en netteté, et les médiums et les aigües "chantaient".

Le but d'un treble booster est donc d'obtenir plus de gain d'un ampli à lampe (sans master volume et de préférence pas trop bright) tout en gardant des basses nettes et précises. Entre autres utilisateurs, citons Ritchie Blackmore, Rory Gallagher, Brian May, Eric Clapton, Mick Ronson et beaucoup d'autres guitaristes anglais des sixties/seventies.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gravityrem
Doc Loco a écrit :
gravityrem a écrit :
ben à booster les aigus... (queen powaaaaaaa)


Ben ... pas vraiment.

En fait, les premiers boosters étaient des booster "full range" mais les guitaristes se sont vite rendu compte que ça rendait le son imprécis dans les basses (pour des raisons que les techniciens du forum se feront un plaisir d'expliquer ). Alors, on a recherché d'autres solutions (le but étant bien sûr d'obtenir plus de gain d'un ampli assez clean - n'oublions pas qu'on est au début des sixties, avec des Vox AC30, des Fenders Bassman et bientôt les premiers Marshall inspirés de ces mêmes Bassman). Ils se sont rendu compte qu'en boostant surtout les fréquences médiums et aigües, on obtenait un gros bénéfice en gain, sans grosse augmentation de volume - du coup les basses restaient bien présentes (quoique légèrement en retrait), mais surtout gagnaient beaucoup en netteté, et les médiums et les aigües "chantaient".

Le but d'un treble booster est donc d'obtenir plus de gain d'un ampli à lampe (sans master volume et de préférence pas trop bright) tout en gardant des basses nettes et précises. Entre autres utilisateurs, citons Ritchie Blackmore, Rory Gallagher, Brian May, Eric Clapton, Mick Ronson et beaucoup d'autres guitaristes anglais des sixties/seventies.



de suite on y voit plus clair... bravo !

(cela dit j'ai testé une seele fois un treble booster, et la chose qui m'a frappée ca a été la presence bien plus dynamique des aigus...)
Hiwatt
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    Hiwatt
    le
J'ai reçu hier mon PedroBooster (clone du Drunkmaster ).

La meilleure pédale d'effet que j'ai jamais possédé, cet effet est extraordinaire, mais comment ai je pu jouer 10 ans sans ça ? Même sur un Pod ça sonne .

On peut controler de manière très subtile les volumes et tonalitées de la guitare, la distortion obtenue est d'une chaleur incroyable, c'est le son que j'ai vainement cherché dans des modules de distortions et d'overdrive divers.

Testé dans un ampli moyen (JCM 900) avec ma Télécaster Custom 62, le son de l'ampli était transfiguré, de la dynamique, des aigues scintillant comme des clochettes, une saturation hyper chaude (très Voxienne en fait), tout les sons de légende sous le pied, des Yarbirds à Black Sabbath en passant par les Who, les Creation , T-Rex, Gallagher ou Clapton "Beano", il faut l'entendre pour le croire.

Tous les réglages du switch sont musicaux, la palette n'est pas très large mais très subtile.

J'ai hate de la tester dimanche avec ma Les Paul et mon stack Hiwatt, je n'ai jamais trouvé un module de disto fonctionnant correctement avec (perte de dynamique, aigus crispés, etc..), je crois que c'est le Graal avec ce genre d'engin.

Edit :

Testé avec la Les Paul et le DR103, avec ses 4HP vintage 30 tout neuf, ça déboite

Un grain monstrueux , a mi chemin de Black Sabbath et Steve Jones, le tout au 1/4 sur le volume, le master au 3/4 sur le canal bright. Equalisation plate.

Feedback magnifique et aisément contrôlable, le tout a volume raisonnable, ce qui est un comble pour un ampli de cette trempe

C'est définitivement a mon avis le meilleur module de distortion que j'ai jamais acheté, et il restera constamment allumé, vu le son que j'en tire, et surtout grâce à sa grande souplesse, on baisse un poil le volume et on se retrouve avec un son clair.
Urso
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    Urso
    le
Hiwatt a écrit :
J'ai reçu hier mon PedroBooster (clone du Drunkmaster ).

C'est pas un clone du Drunkmaster, mais un clone du Java Boost, le Drunkmaster étant différent sur plusieurs points
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
J'ai reçu hier mon PedroBooster (clone du Drunkmaster ).

La meilleure pédale d'effet que j'ai jamais possédé, cet effet est extraordinaire, mais comment ai je pu jouer 10 ans sans ça ? Même sur un Pod ça sonne .

On peut controler de manière très subtile les volumes et tonalitées de la guitare, la distortion obtenue est d'une chaleur incroyable, c'est le son que j'ai vainement cherché dans des modules de distortions et d'overdrive divers.

Testé dans un ampli moyen (JCM 900) avec ma Télécaster Custom 62, le son de l'ampli était transfiguré, de la dynamique, des aigues scintillant comme des clochettes, une saturation hyper chaude (très Voxienne en fait), tout les sons de légende sous le pied, des Yarbirds à Black Sabbath en passant par les Who, les Creation , T-Rex, Gallagher ou Clapton "Beano", il faut l'entendre pour le croire.

Tous les réglages du switch sont musicaux, la palette n'est pas très large mais très subtile.

J'ai hate de la tester dimanche avec ma Les Paul et mon stack Hiwatt, je n'ai jamais trouvé un module de disto fonctionnant correctement avec (perte de dynamique, aigus crispés, etc..), je crois que c'est le Graal avec ce genre d'engin.

Edit :

Testé avec la Les Paul et le DR103, avec ses 4HP vintage 30 tout neuf, ça déboite

Un grain monstrueux , a mi chemin de Black Sabbath et Steve Jones, le tout au 1/4 sur le volume, le master au 3/4 sur le canal bright. Equalisation plate.

Feedback magnifique et aisément contrôlable, le tout a volume raisonnable, ce qui est un comble pour un ampli de cette trempe

C'est définitivement a mon avis le meilleur module de distortion que j'ai jamais acheté, et il restera constamment allumé, vu le son que j'en tire, et surtout grâce à sa grande souplesse, on baisse un poil le volume et on se retrouve avec un son clair.


Et hop, encore un convaincu . Pas pour rien que le TB est surnommé "l'arme secrète des guitaristes anglais des sixties/seventies" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loneoctet
Citation:
J'ai hate de la tester dimanche avec ma Les Paul et mon stack Hiwatt, je n'ai jamais trouvé un module de disto fonctionnant correctement avec (perte de dynamique, aigus crispés, etc..), je crois que c'est le Graal avec ce genre d'engin.

Edit :

Testé avec la Les Paul et le DR103, avec ses 4HP vintage 30 tout neuf, ça déboite

Un grain monstrueux , a mi chemin de Black Sabbath et Steve Jones, le tout au 1/4 sur le volume, le master au 3/4 sur le canal bright. Equalisation plate.

Feedback magnifique et aisément contrôlable, le tout a volume raisonnable, ce qui est un comble pour un ampli de cette trempe

C'est définitivement a mon avis le meilleur module de distortion que j'ai jamais acheté, et il restera constamment allumé, vu le son que j'en tire, et surtout grâce à sa grande souplesse, on baisse un poil le volume et on se retrouve avec un son clair.


Intéressant ce que tu dis là! J'aimerai assez tester ça sur mon Hiwatt à moi... C'est un treble booster home-made le pedrobooster?
non, rien
oliolo
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    oliolo
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Etant curieux et chanceux, j'ai les deux (Drunkbooster et Pedrobooster) Le deuxième sonne mille fois mieux que le premier (comment ça j'exagère?) plus précis, plus chaud et complètement silencieux, c'en est presque trop facile d'avoir un son de rêve (dans le Vox ).
Au fait Urso, c'est quand tu veux pour la TS!

En ce moment sur effet guitare...