Treble booster (samples inside pro et débutant)

gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le
bon cette petite pédale (le treble booster) est une pépite ...

je vous balance un petit sample (grand débutant je vous rappelle ) qui donne un petit aperçu des possibilités de la bête

http://s20.yousendit.com/d.asp(...)WBHZW
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Un treble-booster sur un son clair
J'ai énormément de mal à comprendre comment tu as fait pour avoir ce son avec ta fiche matériel (hallucinante pour un "grand débutant")...Bizarre , vous avez dit bizarre comme c'est bizarre.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
C'est clair... des grands débutants avec un matos pareil... j'en connais pas beaucoup (d'ailleurs pas que des grands débutants :lol
gunsvl
  • Publié par
    gunsvl
    le
oliolo a écrit :
Un treble-booster sur un son clair
J'ai énormément de mal à comprendre comment tu as fait pour avoir ce son avec ta fiche matériel (hallucinante pour un "grand débutant")...Bizarre , vous avez dit bizarre comme c'est bizarre.

le sample est à chier ... (je sais ... je vais bientôt commencer à prendre des cours) ... mais le treble sur son clair enrichit le son ... le début du sample est sans le treble.

je vais refaire d'autres samples en boostant mon son et en crunch

the wild boar's dance
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
cdmat76 a écrit :
C'est clair... des grands débutants avec un matos pareil... j'en connais pas beaucoup (d'ailleurs pas que des grands débutants :lol

C'est juste qu'il a eu la "malchance" de commencer la guitare très tard (approché de la 30aine). Mais il n'y a pas de mal à se faire plaisir en s'achetant du beau matos, débutant ou non

Sinon pour les samples, je viens d'en faire un vite fait avec un micro de PC devant mon ampli. Ça correspond peut-être plus à vos attentes de "professionnels"

C'est joué : Strat deluxe sur Blues Junior seul, puis avec treble booster avec switch au centre (mode classique), puis switch à droite (mode mid-boost). Puis vient le solo joué pas parfaitement (je venais de me lever, c'est assez dur de bien jouer le matin ).

Le micro PC bouffe énormément d'aigus, donc ça sonne pas aussi bien qu'en vrai

Voilà le lien :
http://s37.yousendit.com/d.asp(...)XC59P
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Urso a écrit :
cdmat76 a écrit :

C'est juste qu'il a eu la "malchance" de commencer la guitare très tard (approché de la 30aine). Mais il n'y a pas de mal à se faire plaisir en s'achetant du beau matos, débutant ou non

Sinon pour les samples, je viens d'en faire un vite fait avec un micro de PC devant mon ampli. Ça correspond peut-être plus à vos attentes de "professionnels"

C'est joué : Strat deluxe sur Blues Junior seul, puis avec treble booster avec switch au centre (mode classique), puis switch à droite (mode mid-boost). Puis vient le solo joué pas parfaitement (je venais de me lever, c'est assez dur de bien jouer le matin ).

Le micro PC bouffe énormément d'aigus, donc ça sonne pas aussi bien qu'en vrai

Voilà le lien :
http://s37.yousendit.com/d.asp(...)XC59P

j'ai jamais dit que c'était mal, je me contentais de baver éhontemment devant la liste de son matos ...
Quant au sample (x2), je l'ai pas écouté pour le moment (faut transférer le fichier, j'suis au boulot, patati patata...)
A part ça le tb sur la tof, c'est une de tes créations?
gunsvl
  • Publié par
    gunsvl
    le
merci urso

ton sample donne justice au treble booster ...

the wild boar's dance
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
cdmat76 a écrit :
j'ai jamais dit que c'était mal, je me contentais de baver éhontemment devant la liste de son matos ...

Et faut éviter d'aller chez lui, parce que ça te donne envie de tout acheter ("à cause de lui", dans mes prochains achats, il y a un Mini Déjà-Vibe et un micro Gibson Burstbucker 2 pour mettre sur ma Strat en attendant de pouvoir me permettre une Gibson Les Paul '57 Goldtop :lol.

cdmat76 a écrit :
A part ça le tb sur la tof, c'est une de tes créations?

vi
DOCTOR D
Je n'arrive pas a acceder au sample

En tout cas lorsque l'on va chez Gunsvl, on peut essayer tout son matos a fond les gamelles, il est preteur le bougre
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
gunsvl
  • Publié par
    gunsvl
    le
DOCTOR D a écrit :

En tout cas lorsque l'on va chez Gunsvl, on peut essayer tout son matos a fond les gamelles, il est preteur le bougre

normal ... il faut qu'elle s'amuse à peu mes grattes ...

doc c'est quand que tu viens

the wild boar's dance
DOCTOR D
gunsvl a écrit :
DOCTOR D a écrit :

c'est prevu d'ici peu, je t'appelle et peut etre que je viendrai avec un nouvel ampli handwired... (essai demain soir)

Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
DOCTOR D a écrit :

Faut cliquer sur "Download now", puis cliquer sur "here". Tu as peut-être un firewall qui empêche le téléchargement.
gunsvl
  • Publié par
    gunsvl
    le
DOCTOR D a écrit :
gunsvl a écrit :
DOCTOR D a écrit :

c'est prevu d'ici peu, je t'appelle et peut etre que je viendrai avec un nouvel ampli handwired... (essai demain soir)

c'est quoi cet ampli ...

the wild boar's dance
DOCTOR D
gunsvl a écrit :
DOCTOR D a écrit :
gunsvl a écrit :
DOCTOR D a écrit :

c'est quoi cet ampli ...

Un Princeton Reverb du debut des 70's, tout d'origine on le comparera a ton Marshall...

Dis donc ça fuzz drolement avec ton booster...

Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
DOCTOR D a écrit :
Dis donc ça fuzz drolement avec ton booster...

Transistor au germanium oblige
Mais ça fuzz pas comme une fuzz face. Et on peut jouer sur le volume de la pédale, le volume de la guitare, et sur le crunch de l'ampli pour avoir +/- de fuzz (là, j'avais la pédale à fond, la guitare à fond, et l'ampli qui crunchait un peu).
Par exemple, quand on écoute le sample de gunsvl, ça booste plus que ça fuzz.

En ce moment sur effet guitare...