Tremolo

gregchat
Salut, je viens d'acquérir un Boss TR-2 et j'aimerai savoir s'il dispose d'un trim pot interne sur lequel on pourrait jouer (tourner) pour faire évoluer les capacités de la bete ? Et si c'est intéressant à faire.
Sachant que j'aimerai un trem léger vintage et un trem très haché genre radical.
Je suis pas trop du genre à mettre les mains dans le .... je m'en remets donc à vous avant d'ouvrir la pédale.

Merci de vos conseils !
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Bah si, ouvre et regarde... Si y'a pas de trimpot au moins tu seras fixé.

Si y'en a un, aucun risque de pourrir quoi que ce soit, c'est pas un delay ou un chorus, tu ne risques pas de changer un bias ou une horloge, réglable normalement au micrometre avec un oscillo. Donc vas-y, tripatouille, y'a aucun risques.

Si y'a rien de réglable dedans, tout se modifie. Faut trouver les gens pour, par contre. Moi ca pourrait me tenter, enfin faudra préciser ce que tu veux, ce qui te va pas dans le trémolo dans l'état, etc...
gregchat
Merci pour ta réponse
pour l'instant ca va, juste accéder à un speed (beaucoup) plus élevé
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Normalement il n'y a pas de trim.
Les 3 reglages de bases doivent te permettre d'obtenir les effets que tu souhaites.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Si on parle de vitesse, tu ne trouveras pas de trimpot. Il faudra changer sans doute une capa. C'est assez facile, mais bien sur faut savoir laquelle changer et par quoi.
gregchat
bon ok merci pour vos réponses
c'était surtout par curiosité que je posai ces questions

En ce moment sur effet guitare...