cold a écrit :
Citation:
J'avais d'ailleurs posté Astronomy Domine pour illustrer le son d'un d'un noise-gate utilisé comme un tremolo.
Quel est l'intérêt d'utiliser un noise gate pour simuler l'effet d'un trémolo ?
J'ai une piste : il avait déjà le SPX-90 et le son lui a plu.
Pour le reste, je ne vais pas m'appuyer tout le contexte qui m'avait mené à poster ce lien, même si la vidéo en bas de ce post est un sérieux indice.
Sinon, pour moi (et aussi pour harlock je pense car il me pique mes expressions là
)plus haché ne signifie pas coupure plus longue, ça signifie que l'effet doit être drastique, comme si on coupait vraiment le son à chaque fois. Comme un couperet qui tomberait inlassablement. Plus proche d'un killswitch que d'un tremolo en fait.
Et là, d'un coup d'un seul l'utilisation du noise-gate prend tout son sens.
Ce qui ne veut pas dire qu'un tremolo au son plus moderne ne peut pas y parvenir.
Néanmoins, j'ai essayé avec ma Line6 MM-4, on peut obtenir un son dans l'idée, mais c'est avec le noise-gate de mon multi que j'ai vraiment eu ce que je désirais.
Si ça vous intéresse de savoir comment sonne le noise-gate de mon multi :
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