Trop d'effets dans ce monde

quand j'ouvre les catalogues j'y vois une multitude de pedfale d'effets avec toutes des noms plus bizar les unes que les autres. Mais alors quel est l'effet produit par tous ces effets?
-flanger
-chorus
-fuzz
-overdrive
-distorsion
-delay
-...etc

merci d'eclairer ma lanterne et bon continuation avec vos instruments
Darklight
pas facile a expliquer avec des mots !

Flanger : ton son est comme 'aspiré' et résonne un peu comme quand tu parles dans un tube en fer

Chorus : alors la je vois pas comment expliquer... écoutes Message in a Bottle de Police

Fuzz : un disto très crade, a la Jimi Hendrix

Overdrive : une saturation assez "naturelle" qui va du crunch a... bah je sais pas jusqu'a... bah je sais pas

Distortion : un saturation plus aggressive, avec beaucoup de gain

Delay : en plus de ce que tu joues, la même chose est jouée, mais avec un retard
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
Tightrope
Darklight a écrit :

Fuzz : un disto très crade, a la Jimi Hendrix

Dis donc t'as pas un autre exemple
Penser à mettre une signature.
  • Publié par
    kazuma
    le
un ami ma jouer du delay avec sa bass le delay etai super rapide un peut comme une percution tak tak tak tak tak 1 et 2 et 3 et 4 plus rapide que ca super bon vous connaisser un solo qui a un delay ?
Tightrope
Un solo de basse?
Penser à mettre une signature.
therequiem
Mon opinion est que tout ces effets sont seulement utiles à partir du moment que t'achètes du matériel de bas et milieu de gamme.
Si tu as un préamp de très bonne qualité, la disto, fuzz deviennent inutiles... reste alors le chorus et le delay... ce qui réduit vachement le lot.

Un Fuzz disto très crade? à la Hendrix? Hendrix sertes utilisait une Fuzz, mais elle ne se retrouve dans un minorité de ses chançons.. l'exemple je trouve n'est pas représentatif du son Hendrix. Disons que c'est une disto qui est un hors contrôle, odieux dasn le sens positif des choses

Citation:
pas facile a expliquer avec des mots

Comme tu le disais, les mots ne remplaceront pas ce que tu percois auditivement.

PS: essaies en une et tu verras, j'crois qui a que ca a faire
crapozor
Si tu veux avoir une idée précise, vas sur le site de BOSS et écoute les pédales (les effets, pas les mecs du site).
clark.kent4
Si tu cherches des morceaux avec du delay écoutes du Pink Floyd...

En ce moment sur effet guitare...