Trouvaille au grenier

naturalmystik
J'ai récuperé cette pedale dans le grenier d'un pote :

J'pense pas que ce soit une Wha, plutôt une pédale de volume (je peux pas savoir, le seul son qu'elle sort c'est bzzzzzgrrrrriifffff lol) . Quelqu'un connais cette marque? Ca doit être assez vieux, au moin une 15aine d'années, mais appart ca j'ai pas d'infos. Je tenterai d'ouvrir la bête demain....
[Boubou]
Pas impossible du tout que ce soit une pédale de volume stéréo...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
tu t'es pas planté dans le branchement des jacks, parce apparemment, y'a rien d'ecrit... essaye les deux possibilités...

Moi je me demande si ca serait pas une pedale pour clavier genre volume...
Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le
Si c'est marque Swell, c'est sur que c'est une pedale de volume..

A+
V
naturalmystik
J'pense pas que ce soit du stereo parce que y a qu'une sortie amp. Ni m'être trompé dans le branchement parce que c'est marqué en dessous de la pédale : amplifier et instrument.
naturalmystik
Vincew a écrit :
Si c'est marque Swell, c'est sur que c'est une pedale de volume..

A+
V

C'est la marque GB Swell oui apparement. Tu peux m'en dire plus sur cette marque? Ca existe encore? C'etait (c'est) plutot du bon matos?
Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le
Non, excuse, je voulais juste dire que c'est ecrit "swell" (je n'ai pas d'accents sur mon clavier).
Une pedale de swell c'est une pedale de volume.

La marque apparemment c'est G.B mais je ne la connais pas, elle n'est pas repertoriee sur harmony cenral non plus...
Mystere...

A+
V
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
oh c'est tres etrange ca, est-ce qu'on peut voir une photo de la pedale ouverte et de profil avec ton pied dessus stp ?

Je la soupçonne d'etre cette wah :

(Tom Morello dans le clip de Bulls On Parade)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
ah....y'a bobba qui semble interessé....
gravityrem
Bobba a écrit :
oh c'est tres etrange ca, est-ce qu'on peut voir une photo de la pedale ouverte et de profil avec ton pied dessus stp ?

Je la soupçonne d'etre cette wah :

(Tom Morello dans le clip de Bulls On Parade)

Bobba t'es un grand malade comme on les aime
arriver a retrouver la wha qu'on apercoit fugitivement dans un clip de morello...

en meme temps je si on m'avais demandé qui sur le forum aurait trouvé ca, j'aurais bien parié sur toi

par contre la wha de morello est vachement petite, la pedale en photo semble plus avoir le "format standard" type crybaby
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
gravityrem a écrit :

par contre la wha de morello est vachement petite, la pedale en photo semble plus avoir le "format standard" type crybaby

Oui mais la WH1 semble petite aussi à coté
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
tiens effectivement... c'est pas faux...

et dans le clip, c'est bel est bien une wha ?
ca viendrait contredire le nom swell ?
naturalmystik
Bon, j'ai pas eu le temps de demonter la chose aujourd'hui ... je regarde a ca demain et je vous envois des tofs.

Clair qu'elle a l'air pitite celle de Morello ... ou alors il a des pieds gigantesques! On sais pas. Quoi qu'il en soit, la Swell a une taille normale, comparée a une Dunlop par exemple.
naturalmystik
Voila les entrailles de la bête:

Ca me semble bien être une pedale de volume.... Maintenant je vois pas trop ce qui foire...?
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Au voleur! Qui a piqué les composants?

T'as 2 solutions:
1/ t'achètes un nouveau potar pour réparer ta pédale de volume
2/ tu vires tout et tu te fait un petite Wha en bricolage custom
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...

En ce moment sur effet guitare...