Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Trucs & Astuces : Shure SM57

Forum Shure
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Y500 a écrit :
Et sinon pour la prise de voix, le SM 57 tient la route? (oui je sais, le 58 serait plus approprié pour ça)

En tant que débutant souhaitant prendre un premier micro (pour une voix masculine, parlée et chantée, et pourquoi pas pour faire des enregistrements de tests matos) et qui donc a du matos du même acabit (carte son UX2, préamp micros sur pod farm).

Après il doit bien exister des micros plus adaptés (javais lu un top 10 sur audiofanzine d'ailleurs), mais j'ai vu des videos plutôt concluantes dans cette utilisation.


Ils sont assez proches en termes de spécificités, je ne voudrais pas dire de bêtise. Ce que je sais c'est que le sm-58 est parfois utilisé pour dépanner quand on a rien d'autre pour repiquer un ampli (donc ça fonctionne aussi) et que le sm-57 est même préféré par certains chanteurs (mais c'est pas la majorité du tout). Idéalement, je te conseillerais d'essayer les deux sur ta voix, ou au minimum le sm-57. Si ça te plaît, prend-le: il est quand même plus polyvalent.
Vous battez pas, je vous aime tous
Y500
  • #31
  • Publié par
    Y500
    le 19 Dec 13, 20:11
Merci pour ta réponse, je testerai ça
The Duke
D'après ce que j'ai lu, le SM57 et 58 sont quasiment les mêmes, sauf que le 57 étant unidirectionnelle, et le 58 ayant donc un champ de capture plus large... Pour par exemple un chanteur qui n'est pas toujours exactement devant son micro.
av68
  • #33
  • Publié par
    av68
    le 20 Dec 13, 00:32
De ce qu'un ingénieur son m'avait dit une fois, les 2 mics ont la meme capsule (sauf que le 58 a de la mousse qui joue un role de pop filter et atténue certaines fréquences naturellement a cause de ca.

A verifier!