Tube Driver : par quoi la remplacer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Une blackstart HT dual, c'est bien aussi, peut etre plus complete comme pedale.
Tophe
ybertoli
moanonyme a écrit :
ybertoli a écrit :

Tu serais plus pour un powerboost ou assimilé donc ?

Moi, oui. Mais toi je pense pas non... c'est pour ça que je ne te les conseillais pas. Cette pedale sonne vraiment comme les overdrives seventies t'es vraiment tout de suite sur le solo de Money. Donc pas du tout comme du Satriani. A plus forte raison avec la throbak qu'est juste un colorsound clone avec des features en plus... pour obtenir un son moins fuzz - que j'adore perso - mais qui va pas du tout taper dans le high gain.

Pour moi de toute façon avec les deux top tone t'as déjà largement assez de gain... visiblement ce que tu cherches c'est un boost pour les solos non ? à ce moment là faut te trouver une pedale qui rajoute des mediums, du volume et - si t'en as besoin - de la compression. J'ai envie de dire que le tube driver était top

Par contre y'a un truc que je capte pas... il a un canal od le custom 100 ?

(je dis ça parce que si tu le fais cruncher j'ai juste mal pour toi... je le fais de temps en temps avec mon custom 50 et je me chie dessus les 2 premières minutes quand j'entends le niveau sonore... alors avec un 100 j'ose pas imaginer).

C'est vrais que la Tube Driver faisait le job, mais c'est un monstre, encombrante, chiante pour l'alimentation... et qui me rajoutais du souffle, il faut l'avouer.
Avec, je ne cherchais pas l'ajout de volume, j'agissais essentiellement sur le réglage de Tone, les autres (Volume et EQ étaient bien tournés vers la droite du cadran, quasiment à fond ).
Donc oui, pour les solos, l'ajout de medium est essentiellement ce que je recherche.
Ca pourrait me convenir

Pas de canal OD sur le Custom 100. Je ne le fais pas cruncher non, il est bien trop puissant ! Je compte d'ailleurs le remplacer à terme par un Custom 50 Voire plus petit, 15-20W si je trouve ça ! Mais c'est une autre histoire.

J'ai deux objectifs en fait : jouer du Gilmour et du Satriani.
Mais ces deux styles étant assez différents, je dois faire des compromis, ou alors, pouquoi pas, avoir deux sets (j'ai appliqué ce principe pour mes deux delays).
Ou simplement une autre pédale de disto, la BlackStar HT Dual comme le propose Tof the F*up guy, pourquoi pas. Je ne sais pas ce qu'elle donne...

J'ai déjà pensé à changer d'ampli, lorgner du côté d'ENGL, Diezel, etc... pour du hi-gain.
Mais du coup, je suis pas certain que Confortably Numb passe aussi bien sur ce genre de bestioles
Les pédales sur un bon clean, ça reste préférable je pense
Tof the F*up guy
Autrement, l'ancienne signature de Satriani était le peavey JSX, rebadgé et recondionné XXX II, il est pas trop cher.
Tophe
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 21 Août 2013, 00:17
Si tu cherches un simili Tube Driver pour l'utiliser en "clean" boost/Eq derrière tes distortions/overdrives, essaye de regarder du côté de Sarno Music "Earth Drive".
Je ne l'ai jamais essayé moi-même, mais fréquentant un forum dédié au matériel de David Gilmour, j'ai pu y lire des témoignages positifs.

http://www.kitrae.net/music/SM(...).html

J'ai moi même un TD que j'affectionne beaucoup mais qui double le poids de mon pédalier à lui-tout seul. J'aimerais trouver une alternative, et je pensais justement à cette Earth Drive.

En ce moment sur effet guitare...