Tube Screamer

• Publié par
    enesto
    le
C'est quoi le top.

Que vaut au niveau son, robustesse, bypass, etc ...

Voodo Lab Sparkle Drive ?
Ibanez TS 9 et TS 808 ?
Maxon Od 820, OD808, SD9, OD9 ?
Jekyl et Hyde ?
Jacques tubeblower ?

Est ce que les modifs Analog man sont vraiment de bons investissements.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
il y aussi la T-Rex Alberta, clone de TS haut de gamme ...
y a des samples sur le site de Gillou et ça donne envie ...
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
T'as quoi comme matos ? C'est important de choisir un niveau de qualité cohérent avec le reste de ton matériel.

si tu joue sur un ampli à transistor 20W, prend pas la pure qualité de malade, ça ne sert à rien, tu ne l'entendras pas. Cela dit, les Maxon ou autres JAcques (tubeblower) sont à peu près dans les mêmes prix que l'ibanez. Et Maxon est la marque qui produisait les composant originels de la vraie TS9 vintage qui vaut 10 milliards $ aujourd'hui... Ca doit valloir le coup d'aller voir.

Perso, je me suis pas pris la tête, et avec une bonne TS-9 Ibanez tout ce qu'il y a de plus standard, c'est tres bien. Si j'avais su à l'époque que les Maxon ne coutaient pas bcp + cher, j'aurais peut etre pris ça, mais je suis satisfait.

sinon une option à moindre coût est de la monter soi-même :
http://www.buildyourownclone.c(...).html

C'est pas tres cher, et ça a l'air sympa (chip des 808 originales, etc.)
Maintenant, attention, je n'ai pas testé, je donne ce lien pour information.

Y a d'autres effets genre treble booster, delai, chorus, fuzz, etc...
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
killbill
J'ai vu ton monument funéraire à Santa Clara (Cuba) Je savais pas que tu faisais de la guitare à côté de la médecine

Plus sérieusement, je comprends pas bien ta question. Il existe moulte booster et à tout les prix... Les spécifications techniques sont une chose mais l'important c'est de pouvoir les essayer sur ton propre matos. Un Tube Screamer aura peut-être de la ronflette sur ton matos ou un Tube Blower les aiguës trop criardes etc...Il faut les essayer! C'est aussi une question d'appréciations personnelles.
Je ne connais la 808 que de réputation mais si c'était à refaire j'acheterais un Tube Blower plutôt qu'un TS-9. Je possède la Meistersinger de Jacques, c'est vraiment une pédale de grande qualité... Si t'as un peu plus de budget regarde aussi du côté de de Fulltone...
Toute les marques en ont minimum 3 modèles. Méfie toi des modèles signatures qui sont souvent plus chers pour bien peu de spécifications.
Humor is the best alternative to serial killing
  • Publié par
    enesto
    le
La Fulltone Ocd a l'air super.
le kit soi-même aussi ... la Trex reste un peu plus rech mais c'est du bon apparemment.

cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Perso, j'ai essayé ts9, od9 et od 808. Pour le bypass je me prononcerai pas avec assurance (testé en magasin). Aucune des trois n'a un bypass pourri en tout cas. La moins bien des trois (m'enfin les différences sont subtiles, faut une bonne gratte, sinon c'est kif kif), c'était la ts9 (sonorité moins "naturelle"), après la od9 (qui est censée être true bypass, la différence avec les autres étaient pas flagrantes) et celle que j'ai préféré, c'était la od 808. Entre les 2 maxons, je dirais que la 808 a plus cette bosse dans les médiums caractéristique des tube screamer, alors que la OD9 avait plus de basse (et moins de gain aussi à mon avis), et donc moins de personnalité à mon goût (la 808 ressort mieux dans un mix à mon avis). Le mieux c'est encore d'essayer!
voilà.
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Moi je dis Fulltone Full-Drive 2
Je la préfère à ma TS9 vintage de 1982 (qui possède le chip JRC 4558D d'origine).
fry
  • Publié par
    fry
    le
tu as quoi comme matos ? (ampli / guitare, effets, racks...)
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Si tu as l'occasion d'aller à Paris, et plus précisément à Pigalle et plus précisément à La Pédale, je te conseille d'essayer la Mojo GTO. Moi elle m'a completement soufflé. Mais encore une fois rien ne vaut l'essai surtout pour des pédales sensées faire à peu pres la même chose...
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
fry a écrit :
tu as quoi comme matos ? (ampli / guitare, effets, racks...)

La question est adressée à qui ? Si c'est à moi, c'est (dans le sens de branchement) :
  • Fender Stratocaster Standard (mexicaine) avec Seymour Duncan JB Jr en chevalet (pour le son rock)
    ou : Fender Stratocaster American Deluxe 50th Anniversary (pour le son blues)
  • pédale Fulltone Full-Drive 2 (la dernière édition avec le switch 3 positions)
  • pédale Boss DS-1 japon
  • ampli Fender Blues Junior (ampli 15W tout lampe)
J'ai rangé ma TS9 dans le placard le jour où j'ai eu la Full-Drive 2
(mais je la conserve précieusement, parce qu'une TS9 vintage, black label, avec le chip JRC 4558D et les résistances verdâtres, tout d'origine, ça court pas les rue )
toutrankilou
Les Maxon sonnent mieux que les Ibanez actuelles. J'avais une OD808 et elle était vraiment bien. Il y a également des TS modifs Keeley. J'ai actuellement une BD2 et DS1 Keeley et c'est terrible, j'imagine que ses modifs sur les TS doivent l'être aussi. Pour ma part, après avoir déjà eu un TS9DX et une OD808, la prochaine que je vais me prendre sera une Tubeblower car elle offre plus de possibilités
fry
  • Publié par
    fry
    le
Et encore mieux de chez Keeley... le java Boost ! Ya quelques treble boosters en cours de route, ça va être tres bon...

Ma question s'adressait à l'auteur de se topic, s'il veut bien nous détailler son matériel pour savoir ce qu'il pourrait utiliser pour faire ce qu'il recherche.

En tout cas, jolie, belle collection
Guitare Vantage custom -> Preamp Behringer avec 12AX7/ECC83 -> Frontman 25 .

Jamais beaucoup investit dans mon matos, bien que je joue depuis un bail..

Sinon sur scene, j'utilise un novanex U100 3*12' + Marschall VS 100R.
fry
  • Publié par
    fry
    le
Vu le rapport de prix, tu peux te prendre la Maxon OD808. Elle est pas bcp + chere que la TS9 Ibanez et elle a de meilleures critiques.

Maintenant, il faut que tu confirmes ça (ou pas) par un essai !
Mais à mon avis, met plutot de l'argent dans les autres éléments de ton set en priorité (ampli et guitare ).

En ce moment sur effet guitare...