Tube Screamer

Rappel du dernier message de la page précédente :
marchal
  • marchal
  • Special Ultra utilisateur
Je suis étonné de la présence de transistors germanium dans le tube screamer Un expert peut confirmer ????
en revanche on peut mettre des diodes au germanium ou en rajouter une 3ieme...
littlestevie
Citation:
je suis étonné de la présence de transistors germanium dans le tube screamer Shocked Un espert peut confirmer ????
en revanche on peut mettre des diodes au germanium ou en rajouter une 3ieme...

Pareil une TS avec un germanium j'ai vraiment de trés trés trés gros doute étant donné que dans la TS808 c'est un opamp ( JRC4558D) qui fait le travail et qu'il y a un 2n3904 et un 2N5088 en transistor.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
et les pédales jacques tube blower? fonction rechercher mec.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Moi je dis une bonne Maxon OD808, c'est le pied !
DOCTOR D
Je doute egalement qu'il y ait du germanium dans la "TS9 de base", je pense qu'un de mes amis c'est bien fait avoir par le vendeur

Donc j'ai achete une TS9 Ibanez d'une dizaine d'annee a AndreSi du site etça m'a coute une porte de voiture repeinte a la clef par un gentil habitant de Clichy qui a bien fait de se sauver sous peine de disparaître a jamais de ce monde

Et bien cette TS9 sonne exactement comme l'autre TS9 (sans germanium) donc impeccable pour ce que j'en attends. C'est surement pas aussi pointu que l'OD 808 mais ça le fait tout seul, et franchement pour le prix d'une peinture de carosserie y'avait pas a hesiter
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le
heu si tu lis ma signature tu vois quoi ?
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Va au magasin 'La Pédale' à Pigale, et demande aux gars de te faire essayer leur overdrive 'Mojo'...
Je trouvais la Tube Screamer excellente mais vraiment trop cher, j'ai essayer leur truc, et j'ai deboursé encore un peu plus que le prix des reeditions TubeScreamer sans broncher ! pire je les benis à chaque fois que je joue de la guitare...
Honnetement cela ne sert à rien de decrire cette pedale (je parle de la mojo) il FAUT l'essayer!

EDIT: Oops! désolé je n'avais pas vu que tu avais deja achete une TS... Felicitations!!
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Pour info, les tube Screammer d'ibanez sont fabriqué par Maxon, donc les TS808 et Maxon OD808 sont identiques à part le fait que la maxon a un vrai bypass si je ne dis pas de conneries.
Une TS808 par rapport à une TS9 diffèrent juste par la valuer de deux résistances. Il y a aussi l'AOP qui est différent pour les rééditions.
Au pire tu te prends une TS9 et tu changes les résistances et l'AOP. Mais c'est une question de gout parce que la TS9 elle déchirre tout.
Moi je suis en train de me fabriquer une TS808 histoire de la combiner avec ma TS9.
Pour finir, fonce te l'acheter je ne pense pas qu'il y ait mieux :mdr:.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
tu choppes les deux résistances à modifier sur le net, et tu commandes le chip JRC4558D sur le site de Texas instruments en sample : en t'inscrivant sur leur site il peuvent t'envoyer certains de leurs composants (des basiques hein) gratos, et en plus ils payent les fdp
Rajoute un socket pour ne pas griller le chip quand tu soudes.
je vend une ts 10, contacter moi jcgelebert@hotmail.com elle possede le cheap JRC4558D, c'est le son de SRV.
romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le
simple curiosité...ton prix ?

En ce moment sur effet guitare...