Tube screamer sur VOX AC30 ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
lauviah a écrit :
Et quelle sont les bonnes marques de Top Boost?


En Treble Booster je ne connais (depuis peu ) que BSM mais cela m'a vraiment séduit.

Dispo (pardon livrable) par Thomann.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
lauviah a écrit :
Sur mon Vox AC 30 Top Boost Reverb de 1971,le boost est mis en fonction en tirant sur le potard de volume de n'importe lequel des 3 canaux,...


Curieux cette fonction sur un AC30TBR, si je savais que certains modèles de cette époque avaient été produits avec une ligne de réverbe Hammond (référencés "R"), je ne connais absolument pas ces modèles avec TB activé par un "push pull" (on en apprend tous les jours ).

Il est vrai que la production VOX a été émaillée de nombreux modèles.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cdmat76
stratus a écrit :
lauviah a écrit :
Et quelle sont les bonnes marques de Top Boost?


En Treble Booster je ne connais (depuis peu ) que BSM mais cela m'a vraiment séduit.

Dispo (pardon livrable) par Thomann.


en fait pour BSM, le mieux est de commander direct chez eux :
http://www.treblebooster.net/
Sinon, beaucoup de marque boutique font du treble booster, il suffit de taper "treble booster", "rechercher tous les termes" et "section pédales/effet..." dans la fonction Rechercher, il y a 2 Gros sujet me semble-t-il, dans lesquels on peut choper tous les liens.
Doc Loco
stratus a écrit :
lauviah a écrit :
Et quelle sont les bonnes marques de Top Boost?


En Treble Booster je ne connais (depuis peu ) que BSM mais cela m'a vraiment séduit.

Dispo (pardon livrable) par Thomann.


On parle de Top boost, ou de treble booster là? Parce que ça n'a rien à voir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
Doc Loco a écrit :
stratus a écrit :
lauviah a écrit :
Et quelle sont les bonnes marques de Top Boost?


En Treble Booster je ne connais (depuis peu ) que BSM mais cela m'a vraiment séduit.

Dispo (pardon livrable) par Thomann.


On parle de Top boost, ou de treble booster là? Parce que ça n'a rien à voir .

à mon avis lauviah voulait dire treble booster, mais comme il a un AC30, il a emberlificoté et écrit top boost, enfin, c'est mon interprétation...
stratus
cdmat76 a écrit :
Doc Loco a écrit :
stratus a écrit :
lauviah a écrit :
Et quelle sont les bonnes marques de Top Boost?


En Treble Booster je ne connais (depuis peu ) que BSM mais cela m'a vraiment séduit.

Dispo (pardon livrable) par Thomann.


On parle de Top boost, ou de treble booster là? Parce que ça n'a rien à voir .

à mon avis lauviah voulait dire treble booster, mais comme il a un AC30, il a emberlificoté et écrit top boost, enfin, c'est mon interprétation...

+1
Les connaisseurs ou (heureux) possesseurs d'AC30 mélangent souvent les 2 terminologies
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
lauviah
Oups,mea culpa!!
C'est bien d'un treeble booster dont je parle...
ktophe
hello,
Si vous voulez mon avis, un boost qui va à merveille avec l'AC30cc, c'est bien la pédale "brit boost" de vox. Elle fait à la fois treble booster et full range. A brancher bien sûre dans le canal normal. Le canal top boost n'accepte pas bien les pédales je trouve. J'ai déjà entendu ce "brit boost" sur un AC30cc est c'est vraiment

Moi j'ai la "bulldog distortion" qui est une excellent pédale, mais là c'est plus un boost...
Flaky
  • #53
  • Publié par
    Flaky
    le 10 Aug 06, 01:43
mikimi a écrit :
et ya quoi en ts9 'like' + moderne sur la conception et pourquoi + d'option ?
je suis pas mojo ts9 srv


Il y a la Jacques Tube Blower aussi, basée sur même circuit un peu, mais avec reglage séparé des aigus et des basses

( on la trouve sur effect center par exemple)
stratus
ktophe a écrit :
hello,
Si vous voulez mon avis, un boost qui va à merveille avec l'AC30cc, c'est bien la pédale "brit boost" de vox. Elle fait à la fois treble booster et full range. A brancher bien sûre dans le canal normal. Le canal top boost n'accepte pas bien les pédales je trouve. J'ai déjà entendu ce "brit boost" sur un AC30cc est c'est vraiment

Moi j'ai la "bulldog distortion" qui est une excellent pédale, mais là c'est plus un boost...


C’est un molosse
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
franz2b
Salut les enfants,
je déterre le sujet car j'ai deux trois questions a poser:

Voila, étant possesseur d'un AC30, j'aimerai le doter d'une pédale disto pour faire plus que mon canal top boost.

La TS9 est aux dire de bon nombre une pédale qui a fait ses preuves.

J'ai pourtant lu que le but sa conception etait de simuler le grain d'un ampli lampe.

D'où ma question, la mettre sur un AC30 en vaudrai vraiment la peine?

De plus j'ai une strat Japan et une ES335, cette pédale est elle recommandée pour ces deux grattes ou alors y a t il deja eu des avis defavorables? (surtout pour l'ES)


merci a vous
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    gma
    le 13 Apr 07, 16:53
Comme souvent dans le monde de la gratte électrique, l'usage premier n'est pas respecté. Peu de jazzmen jouent sur jazzmaster, tout comme peu de gratteux utilisent un overdrive pour simuler un ampli à lampes...

Un overdrive va épaissir ton son et surtout rajouter du gain qui te permettra de rentrer plus fort dans ton preamp et faire plus travailler les loupiotes. Un od peut aussi rajouter de la saturation, si tu montes le gain, mais tu peux aussi l'utiliser comme presque clean boost..... Tout comme tu peux aussi l'utiliser comme une pédale de disto, ce qui est stupide à mon avis vu que y a plein d'auters pédales qui vont bien mieux pour ça.

Sur un vox ac30 c'est du genre fabuleux. Tube screamer ou autre, hein, selon ce qu'on cherche. Mais ça te eprmet de booster tes soli, certaines aprties, changer un peu le grain de l'ampli pour certaines parties. Sur mon pedal baord j'ai des clean boosts qui ne rajoutent du gain et un overdrive qui rajoute du gain ET du grain, que je règle avec la disto presque à zéro et le volume presque à fond.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Nico_las
salut, j'ai pas envie de faire un topic donc je pose ici :

Mon od808 écrase mes basses et donc j'ai vraiment un son ridicule dans les parties rythmiques. Quelqu'un aurait une idée... Je me penche vers la tonebone Classic mais sinon en moins cher il y a quoi ?

(je cherche un son à la blackmore et Cie, gros crunch très performant)
merki
piteur7
Mon anniv' arrive dans 10 jours et je compte me prendre une petite disto pour l'occasion ! Je joue sur ac15cc1 et fender telecaster . J'ai repéré la tonebone Hot British et la electro harmonix english muff'in .
La quelle se marierait le mieux ac le grain de lampli et mon materiel?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    gma
    le 23 May 07, 22:19
-Nico- a écrit :
salut, j'ai pas envie de faire un topic donc je pose ici :

Mon od808 écrase mes basses et donc j'ai vraiment un son ridicule dans les parties rythmiques. Quelqu'un aurait une idée... Je me penche vers la tonebone Classic mais sinon en moins cher il y a quoi ?

(je cherche un son à la blackmore et Cie, gros crunch très performant)
merki


Essaye la nobels natural overdrive. Pas cher mais exceptionnel, un rendu fabuleux sur les absses et surtout pour al rythmique. C'est selon moi un des meilleurs overdrives pour gratteux rythmique, contrairement à la screamer qui est un peu gueularde.

piteur : tu as essayé juste un clean boost sur ton ac15? Les pédales de disto avec beaucoup de gain c'est cvite dégueulasse sur un vox. Un boost pourrait faire l'affaire pour toi. Tent l'electro harmonix lpb1. Une tuerie totale, ou la vox bulldog boost.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur effet guitare et Vox...