Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tube screamer sur VOX AC30 ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikimi
pipo a écrit :
Et personne pour lui conseiller une sd-1 boss? bete comme choux, colore moins que la ts, mais avec du gain et de la gniaque...


très bon choix ! mais attention le rendu est très different de la ts9, pour ma part sur mon ac30 ca sonne super
vous aimez le rock and roll ???
stratus
J'ai testé une TS9 dans l'AC15, verdict : c'est une disto, j'en ai connu de pire mais pas de quoi ce taper le c** par terre.

Comparée au TB, effet que j'ai récemment découvert, y'a vraiment pas photo. C'est très difficile à décrire comme résultat il faut vraiment essayer soi-même pour se rendre compte.

Attention à la dépendance
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cdmat76
stratus a écrit :
J'ai testé une TS9 dans l'AC15, verdict : c'est une disto, j'en ai connu de pire mais pas de quoi ce taper le c** par terre.

oui, enfin une ts dans un Vox, ça se règle avec le gain entre 0 et 1/4 et le volume fond, en boost justement. A moins de vouloir avoir un overdrive à faible volume. Mais disons que si tu veux le comparer à un treble booster, il faut des réglages équivalents. Avec de tels réglages, cela te donne 2 boosts, différents, après il faut choisir en fonction de ses goût, de son utilisation et surtout de son matos. Une distortion ...j'vais pas t'apprendre à régler un overdrive quand même!
stratus
cdmat76 a écrit :
stratus a écrit :
J'ai testé une TS9 dans l'AC15, verdict : c'est une disto, j'en ai connu de pire mais pas de quoi ce taper le c** par terre.

oui, enfin une ts dans un Vox, ça se règle avec le gain entre 0 et 1/4 et le volume fond, en boost justement. A moins de vouloir avoir un overdrive à faible volume. Mais disons que si tu veux le comparer à un treble booster, il faut des réglages équivalents. Avec de tels réglages, cela te donne 2 boosts, différents, après il faut choisir en fonction de ses goût, de son utilisation et surtout de son matos. Une distortion ...j'vais pas t'apprendre à régler un overdrive quand même!


Ce qui m'a emballé avec le TB c'est qu'il n'y a pas de réglage (à part un volume sur le modèle que j'ai choisi et que je laisse à 0)? Tu appuies et hop tu changes toute l'enveloppe du son

Quel regret de ne pas avoir découvert cet outil avant

Mon Dieu, pourquoi m'avoir tenu dans l'ignorance autant d'années ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cdmat76
stratus a écrit :
cdmat76 a écrit :
stratus a écrit :
J'ai testé une TS9 dans l'AC15, verdict : c'est une disto, j'en ai connu de pire mais pas de quoi ce taper le c** par terre.

oui, enfin une ts dans un Vox, ça se règle avec le gain entre 0 et 1/4 et le volume fond, en boost justement. A moins de vouloir avoir un overdrive à faible volume. Mais disons que si tu veux le comparer à un treble booster, il faut des réglages équivalents. Avec de tels réglages, cela te donne 2 boosts, différents, après il faut choisir en fonction de ses goût, de son utilisation et surtout de son matos. Une distortion ...j'vais pas t'apprendre à régler un overdrive quand même!


Ce qui m'a emballé avec le TB c'est qu'il n'y a pas de réglage

oui merci, je sais j'en ai 2, dont un qui 0 réglagles, juste un switch! le treble booster est naturellement un boost, je disais donc que si tu veux le comparer à une TS, il faut régler la TS en boost, et pas avec le gain à fond comme tu l'as fait visiblement vu ta remarque, sinon c'est un peu comme de comparer un phaser et un chorus, des pâtes et du riz, enfin bref 2 choses différentes. une TS réglée comme je te l'ai dit, ben c'est pareil quand tu l'enclenches, ça modifie d'un coup l'enveloppe du son, enfin bref...
cdmat76
stratus a écrit :


Mon Dieu, pourquoi m'avoir tenu dans l'ignorance autant d'années ?

[mode voix énorme et gutturale]
c'est pour te punir d'avoir une fulltone tube tape echo mon enfant!
[/mode voix énorme et gutturale]
stratus
Je testerai ce que tu me propose (les conseils sont toujours bons à prendre lorsqu’ils viennent de gens éclairés).

Ce que j'exprimais (essayais d'exprimer) c'est qu'un TB enrichi beaucoup plus l'enveloppe d'une sonorité que ne le fait un OD.

Mon OD préféré étant la satu naturelle de la chambre d'écho (à lampes) mais qui, comme certains l'ont déja remarqué, manque d'épaisseur (effet recherché dans mon répertoire 60').
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
cdmat76 a écrit :
stratus a écrit :


Mon Dieu, pourquoi m'avoir tenu dans l'ignorance autant d'années ?

[mode voix énorme et gutturale]
c'est pour te punir d'avoir une fulltone tube tape echo mon enfant!
[/mode voix énorme et gutturale]


Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cdmat76
stratus a écrit :
Je testerai ce que tu me propose (les conseils sont toujours bons à prendre lorsqu’ils viennent de gens éclairés).

note bien que pour le Vox, je préfère toujours le TB à la TS , même réglée ainsi, mais je pinaillais car visiblement tu comparais des choux et fraises. En revanche la TS réglée en boost fonctionne du feu de dieu dans un blackface.
stratus
cdmat76 a écrit :
stratus a écrit :
Je testerai ce que tu me propose (les conseils sont toujours bons à prendre lorsqu’ils viennent de gens éclairés).

note bien que pour le Vox, je préfère toujours le TB à la TS , même réglée ainsi, mais je pinaillais car visiblement tu comparais des choux et fraises. En revanche la TS réglée en boost fonctionne du feu de dieu dans un blackface.

Va bien falloir, aussi, que je me serve un jour du Fender (acheté sur un coup de coeur et laissé à dispo du second guitariste) bien que ce soit un "blonde" Tolex.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
lauviah
Et quelle sont les bonnes marques de Top Boost?
Sur mon Vox AC 30 Top Boost Reverb de 1971,le boost est mis en fonction en tirant sur le potard de volume de n'importe lequel des 3 canaux,mais comme je ne joue quasiement plus qu'en "chambre",j'aimerai essayer autre chose qu'uneTS 9 ou qu'une Blues Drivers.
D'avance merci.Au fait je joue le plus souvent sur Gretsch pour vous donner une idée du son que j'aime.
mikimi
cdmat76 a écrit :
stratus a écrit :
J'ai testé une TS9 dans l'AC15, verdict : c'est une disto, j'en ai connu de pire mais pas de quoi ce taper le c** par terre.

oui, enfin une ts dans un Vox, ça se règle avec le gain entre 0 et 1/4 et le volume fond, en boost justement. A moins de vouloir avoir un overdrive à faible volume. Mais disons que si tu veux le comparer à un treble booster, il faut des réglages équivalents. Avec de tels réglages, cela te donne 2 boosts, différents, après il faut choisir en fonction de ses goût, de son utilisation et surtout de son matos. Une distortion ...j'vais pas t'apprendre à régler un overdrive quand même!


oui au debut je poussais le gain et pas le volume, faut faire tout le contraire
ca change tout
vous aimez le rock and roll ???
mikimi
et ya quoi en ts9 'like' + moderne sur la conception et pourquoi + d'option ?
je suis pas mojo ts9 srv
vous aimez le rock and roll ???
cdmat76
mikimi a écrit :
et ya quoi en ts9 'like' + moderne sur la conception et pourquoi + d'option ?
je suis pas mojo ts9 srv

là comme ça je dirais fulltone fulldrive 2, mais il doit y en avoir d'autres...
stratus
lauviah a écrit :
Et quelle sont les bonnes marques de Top Boost?


En Treble Booster je ne connais (depuis peu ) que BSM mais cela m'a vraiment séduit.

Dispo (pardon livrable) par Thomann.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur effet guitare et Vox...