Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tube screamer sur VOX AC30 ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MagicGroove
J'ai l'impression qu'on pense pareil...sauf que comme je l'ai dit, je n'ai pas encore affiné mes réglages.
J'ai également un excellent souvenir du résultat TS808 ou Tube King sur Twin Reverb du temps ou j'en avais un.
Je ne connais pas les Treeble Boost, ça à l'air d'être l'arme fatale ces trucs là sur Vox ! Mais aujourd'hui je joue à 80% dans ma chambre ...d'où l'AC-15 à la place du Twin et je sais pas si un Treeble Boost est bien dans ces conditions.
Quelqu'un a de l'expérience sur la question ?
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
gandalf147
Treble booster ? Mais j'ai déjà pas mal d'aigus et de hauts mediums avec ma strat dans le canal top boost du Vox !

En fait mon réglage en son (presque) clair , c'est top boost à un peu plus du 1/4 , et master à la moitié.

Xotic AC Booster : ouais mais un peu cher , non ?

Pensez-vous qu'une TS va générer trop de mediums avec une strato sur le canal Top Boost ?
cdmat76
MagicGroove a écrit :
J'ai l'impression qu'on pense pareil...sauf que comme je l'ai dit, je n'ai pas encore affiné mes réglages.
J'ai également un excellent souvenir du résultat TS808 ou Tube King sur Twin Reverb du temps ou j'en avais un.
Je ne connais pas les Treeble Boost, ça à l'air d'être l'arme fatale ces trucs là sur Vox ! Mais aujourd'hui je joue à 80% dans ma chambre ...d'où l'AC-15 à la place du Twin et je sais pas si un Treeble Boost est bien dans ces conditions.
Quelqu'un a de l'expérience sur la question ?

argh, le treble boost en chambre (d'ailleurs n'importe quel booster, TS inclue) ... pas bon...
stratus
MagicGroove a écrit :
J'ai l'impression qu'on pense pareil...sauf que comme je l'ai dit, je n'ai pas encore affiné mes réglages.
J'ai également un excellent souvenir du résultat TS808 ou Tube King sur Twin Reverb du temps ou j'en avais un.
Je ne connais pas les Treeble Boost, ça à l'air d'être l'arme fatale ces trucs là sur Vox ! Mais aujourd'hui je joue à 80% dans ma chambre ...d'où l'AC-15 à la place du Twin et je sais pas si un Treeble Boost est bien dans ces conditions.
Quelqu'un a de l'expérience sur la question ?


Je pourrai t'en dire plus dans quelques jours je me suis, enfin, décidé à commander un TB.

En principe si ton AC15 est un CC (nouvelle génération équipé d'un master) le jeu "en chambre" doit être possible, même si on perd un peu de relief en jouant à volume raisonnable.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
shaggy
gandalf147 a écrit :
Treble booster ? Mais j'ai déjà pas mal d'aigus et de hauts mediums avec ma strat dans le canal top boost du Vox !


quand j'ai essayé le VoxAC30CC j'ai utilisé le treble booster sur le canal normal... sur le canal top boost c'était de trop en effet.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
playmo77
gandalf147 a écrit :
Treble booster ? Mais j'ai déjà pas mal d'aigus et de hauts mediums avec ma strat dans le canal top boost du Vox !

En fait mon réglage en son (presque) clair , c'est top boost à un peu plus du 1/4 , et master à la moitié.

Xotic AC Booster : ouais mais un peu cher , non ?

Pensez-vous qu'une TS va générer trop de mediums avec une strato sur le canal Top Boost ?



treble booster !!!!!!!!!!!!!!!
par contre pas dans le canal tb ... dans le canal normal c'est du bonheur ... mais vraiment ...
Cependant il est bon de mettre un petit hola pour ce genre de pedale car elle ne conviennent pas a tout le monde :
je m'explique un treble booster va te booster ( oui je sais c'est logique) ton signal de facon dramatique ... en gros comme son but et de faire saturer les lampes de puissances ton ampli va s en prendre plein la geule ... pas de soucis la dessus cependant tu ne peu pas te permettre de l'eteindre ...
En effet l'ecart de niveau entre le son sans tb et avec tb et trop important ...
De plus le TB se joue sur un ampli deja pousser (crunch bien prononcer)
Donc c'est le genre d'effet qui se joue au potard de volume.... dans la plupart des cas.


Apres tu peux faire comme et trouver une parade a savoir utiliser une pedale en buffer.
Je m explique: j utilise perso une bulldog en boost ( vol a fond gain minimum ) entre le TB et mon vox ce qui permet de canaliser mon tb et de faire cruncher mon ampli ...
apres sa depanne quand tu peu pas jouer trop fort le must etant vox a fond et tb enclencher non stop !

en ce qui concerne la ts9 je serais pas trop pour perso ( pour l avoir tester of course) mais ce genre de pedale c'est en mode boost uniquement ( si tu veu garder ton grain a cela donc il y a une parade : un clean boost !!

pour n'encité qu une : http://www.catalinbread.com/picoso.html

sinon le AC booster pourrait aussi etre interessant pour toi je pense ...
voila j espere t avoir eclairer !
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
gandalf147
Mais le switch Brillance sur le canal normal ne fait pas déjà Treble Booster ?

En plus, je préfère garder le même volume entre le son clair et le son saturé ... et rester sur le Top Boost pour le son clair (j'adore ce son vraiment , mais bcp moins le canal normal ...).

Donc je conserve l'option TS , et l'option Xotic AC Booster (quoique bien cher quand même :-( )
stratus
stratus a écrit :
MagicGroove a écrit :
J'ai l'impression qu'on pense pareil...sauf que comme je l'ai dit, je n'ai pas encore affiné mes réglages.
J'ai également un excellent souvenir du résultat TS808 ou Tube King sur Twin Reverb du temps ou j'en avais un.
Je ne connais pas les Treeble Boost, ça à l'air d'être l'arme fatale ces trucs là sur Vox ! Mais aujourd'hui je joue à 80% dans ma chambre ...d'où l'AC-15 à la place du Twin et je sais pas si un Treeble Boost est bien dans ces conditions.
Quelqu'un a de l'expérience sur la question ?


Je pourrai t'en dire plus dans quelques jours je me suis, enfin, décidé à commander un TB.

En principe si ton AC15 est un CC (nouvelle génération équipé d'un master) le jeu "en chambre" doit être possible, même si on perd un peu de relief en jouant à volume raisonnable.


En fait, reçu ce jour (02/08 ) pour du matos prétendu "en stock" = 1mois de délai

Je ferai des tests (j'espère) ce WE avec l'AC15 et l'AC30 (si j"arrive à lui faire monter l'escalier tout seul)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
J’ai donc testé ce WE un TB de marque BSM modèle HS custom. Uniquement avec l’AC15 (pas eu le courage de déplacer l’AC30).

Tout d’abord je dois dire que j’avais longtemps hésité à acquérir ce genre d’effet, me basant sur l’interprétation littérale (boosteur d’aigus) je n’y voyais pas l’intérêt sur des VOX.

En fait je ne sais pas ce qu’effectivement il booste mais on obtient une épaisseur de son que je ne connaissais pas. Le modèle acquis possède un potard de volume permettant de moduler la fonction "boost". En positionnant ce potard de façon à ne pas augmenter le volume global, et sans toucher aux réglages (ampli et guitare) on obtient un son beaucoup plus riche qui doit certainement (encore) mieux passer dans le mix. Quelque chose de différent par rapport aux quelques effets de satu/disto que je possède (DM4, Tube Factor, TS9, voire saturation "naturelle" de la Tape Echo dont je suis assez friand).

Je recommanderai donc son acquisition à ceux qui pensent ne pas se distinguer au sein de leur formation et/ou à ceux qui cherchent plus d'épaisseur à leurs sonorités.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Doc Loco
gandalf147 a écrit :
Mais le switch Brillance sur le canal normal ne fait pas déjà Treble Booster ?



Strictement rien à voir -l'appelation "treble booster" est trompeuse, les gens s'imaginent que ça sert à augmenter les aigües et basta. Or c'est beaucoup beaucoup plus que ça. Déjà, ce sont les mids et les treble qui sont boostés. Ensuite, ça sert aussi à "nettoyer" les basses, à les rendre nettes et précises (génial avec une guitare ou sur un ampli avec des basses un peu grasses ou brouillones). Enfin, ça te booste beaucoup le gain, tout en colorant le son.
Bref, inimitable avec un autre effet (que ce soit une overdrive ou un équalizer - j'anticipe les questions classiques ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
Doc Loco a écrit :
gandalf147 a écrit :
Mais le switch Brillance sur le canal normal ne fait pas déjà Treble Booster ?



Strictement rien à voir -l'appelation "treble booster" est trompeuse, les gens s'imaginent que ça sert à augmenter les aigües et basta. Or c'est beaucoup beaucoup plus que ça. Déjà, ce sont les mids et les treble qui sont boostés. Ensuite, ça sert aussi à "nettoyer" les basses, à les rendre nettes et précises (génial avec une guitare ou sur un ampli avec des basses un peu grasses ou brouillones). Enfin, ça te booste beaucoup le gain, tout en colorant le son.
Bref, inimitable avec un autre effet (que ce soit une overdrive ou un équalizer - j'anticipe les questions classiques ).


Effectivement, voir mon récent commentaire
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Doc Loco a écrit :
gandalf147 a écrit :
Mais le switch Brillance sur le canal normal ne fait pas déjà Treble Booster ?



Strictement rien à voir -l'appelation "treble booster" est trompeuse, les gens s'imaginent que ça sert à augmenter les aigües et basta. Or c'est beaucoup beaucoup plus que ça. Déjà, ce sont les mids et les treble qui sont boostés. Ensuite, ça sert aussi à "nettoyer" les basses, à les rendre nettes et précises (génial avec une guitare ou sur un ampli avec des basses un peu grasses ou brouillones). Enfin, ça te booste beaucoup le gain, tout en colorant le son.
Bref, inimitable avec un autre effet (que ce soit une overdrive ou un équalizer - j'anticipe les questions classiques ).


Je confime pour l'OD, je viens de découvrir cet effet (TB) et j'en reste sur le c**
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
pipo
  • #27
  • Publié par
    pipo
    le 07 Aug 06, 13:58
Et personne pour lui conseiller une sd-1 boss? bete comme choux, colore moins que la ts, mais avec du gain et de la gniaque...
pipo
  • #28
  • Publié par
    pipo
    le 07 Aug 06, 13:59
et ce trouve à 35-40euros d'occaz...
mikimi
pipo a écrit :
Et personne pour lui conseiller une sd-1 boss? bete comme choux, colore moins que la ts, mais avec du gain et de la gniaque...


très bon choix ! mais attention le rendu est très different de la ts9, pour ma part sur mon ac30 ca sonne super
vous aimez le rock and roll ???

En ce moment sur effet guitare et Vox...