Tube screamer, sustainers, compresseurs... un peu paumé

Salut,

Après des débuts sur du matos moisi, puis un apprentissage sur du tout numérique (Pod xt live + variax.... très bien pour se donner une idée du son à atteindre mais... beaucoup trop sage ), je me suis décidé à investir dans du lourd

J'ai ressorti ma vieille Strat mex du placard, à laquelle j'ai rajouté un Hot rails au chevalet, et j'ai investi dans un Laney VH100R. Je suis fou amoureux des distos ampli, mais il me manque quelque chose pour pouvoir partir en lead... d'où ma question.
D'après les forums que j'ai consulté il faut que j'aille chercher du côté d'un overdrive ou bien d'un compresseur/sustainer à coupler à ma disto ampli.
Avec le Pod, j'utilisais beaucoup la simulation de Tube Screamer pour mes leads donc j'ai une petite idée du type de son. Le fait que ça booste un peu les médiums me convient somme toute pas mal. Dois-je plutôt poursuivre dans cette direction (ou du côté des SD-1 de Boss), partir sur un compresseur, les deux mon capitaine ? Et quelles sont les différences de son ?
Au final j'aimerais obtenir quelque chose d'assez gras mais bien défini.

Par ailleurs j'aimerais avoir des sons lead tirant vers le fuzz (oui, j'ai beaucoup écouté les Smashing Pumpkins ). J'ai essayé d'ajouter une Big Muff avec un très léger sustain à ma disto ampli, c'est dégueu et ça larsène.... Il n'existe pas de pédales permettant d'obtenir ce genre de sons en partant d'une disto ampli ? Sinon, quid de la combinaison Big Muff + OD ou compresseur/sustainer sur un canal clean ?

Bref, beaucoup de questions (de newbie ? ), peu de réponses...
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne !

En ce moment sur effet guitare...