Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tube screamer TS808 en kit : Ca vaut le coup ?

Forum Ibanez
Forums
kako30
  • #1
  • Publié par
    kako30
    le 19 Nov 06, 01:43
Salut les gars que pensez-vous de ces 2 kits pour se fabriquer maison (ou plutôt s'assembler) une TS808 :

La premier kit à 60$ :

le site du vendeur est
http://www.generalguitargadget(...)d=118

Le second kit à 75$, donc un peu plus cher :

le site du vendeur est
http://www.buildyourownclone.c(...).html
Pour ce second kit, il est précisé : "The ITS8 is a replica of the Tube Screamer 808 overdrive. This replica does not include the FET switching circuit of the original, it uses a true (total) bypass switch with an LED indicator circuit attached. The switching circuit has no effect on the sound of the stompbox..." Ca veut dire qu'il possède un vrai bypass, à la différence du 1er ? C'est mieux ou quoi ?

Que valent ces kits au niveau qualité de son, vous avez essayé déjà ?
Merci les gars.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Doc Plus
j'ai une experience avec BYOC. C'est du serieux.
Mais le kit de ggg a aussi un 3pdt comme switch, ainsi qu'une led.
Les 2 kits doivent vraiment se valoir.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
T.V.EYE
Le premier kit de GGG est aussi en true bypass, il a juste oublié de l'indiquer. C'est plus simple de réaliser un bypas avec un 3pdt qu'avec tout le bordel à jfet (maintenant qu'on en trouve pour pas très cher), la moitiée des composants sur un circuit imprimé d' OD chez ibanez ou boss sont pour le system de switch. Donc autant faire ça avec un 3pdt, en plus ça fait un argument marketing.
Le premier site est très connu des DIYers, ça a mis le pied à l'étrier à pas mal de monde, moi y compris. C'est super clair, y'a le schéma, le layout, liste du matos, tout ce qu'il faut pour réussir ses effets.
Pour le prix, ça me parait un peu cher, 60$ +prix du port + les taxes éventuelles. En fouillant un peu tu pourrais en trouver une de la série TS en occase et la transformer en 808 et ça te reviendrait encore moins cher.
Par contre, ça peut être un bon moyen pour se lancer dans le DIY sans trop de risque de se planter.
kako30
  • #4
  • Publié par
    kako30
    le 19 Nov 06, 03:08
Merci pour vos réponses claires et rapides les gars. Mais au fait vous êtes pas encore au pieu à cette heure-ci ? (c'est valable pour moi aussi Lol !)
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Invité
Fait le compte. Il est fort possible que au détail, chez Banzaieffects, tu t'en tires a moins cher.
fxdfxd
  • #7
  • Publié par
    fxdfxd
    le 19 Nov 06, 11:14
Hello

Y'en a pour 50/60€ tout compris chez banzai, donc faut voir le plus simple pour toi, niveau prix ca doit se valoir, une fois la conversion en $ et les taxes ajoutées ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
splatsh
fxdfxd a écrit :
Hello

Y'en a pour 50/60€ tout compris chez banzai, donc faut voir le plus simple pour toi, niveau prix ca doit se valoir, une fois la conversion en $ et les taxes ajoutées ...

-fx


Salut Fx

Pour etre hors sujet, je viens d'annuler une commande chez Banzai apres un mois et demi d'attente ,toujours pas de livraison et aucunes informations sur les delais et approvisionnements.

Donc meme s'ils ont du matos sur le catalogue, je fais mon casse burnes en disant:
"Boycottez Banzaï, ce sont des clowns.... "

J'ai fait un mail a Nobis en lui disant que sa boite est une bouffonnerie et que si je travaillais comme eux, j'aurais deja disparu dans les limbes du chomage!
Trop de jour, nuit!
Doc Plus
Moi ma commande s'est bien passée et est arrivée en 2 ou 3 semaines à Quebec.
La je compte en refaire une, je l'ai mailé vendredi, il a repondu a moitié hier. J'ai donc remailé ...
Avant de payer je compte lui demander confirmation que tout est en stock.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kako30
Pour en revenir à ces kits, est-ce que le son est bien au rendez-vous quand même, c'est la moindre des choses au moins non ?
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
LesPaulPirate
Je m'en suis faite une à partir de schéma trouvé sur la toile.

J'ai acheté mes composants dans une boutique d'électronique sur Paris, j'en ai eu pour moins de 20€...

Et au niveau du son, je sais pas si elle sonne comme la "vraie" Ibanez mais c'est une très bonne overdrive quand même...
Doc Plus
moins de 20 euros ... quitte a se faire du DIY autant mettre plus et prendre de la qualité.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
LesPaulPirate
En attendant, elle sonne ma TS .

Tu as tout à fait raison Kro Doc, utiliser des composants de bonne facture est important, mais pour se faire sa première pédale DIY, on peut se permettre de prendre de l'équipement standard, le temps de se faire la main.

Ce qui est intéressant en DIY comme tu le sous-entend, c'est non pas de copier bêtement une pédale existante, mais de la surpasser, grâce à ces composants de bonne qualité qui sont trop peu utilisés par les grands fabriquants à cause de la marge insuffisante.

Mais je pense que pour débuter en DIY (ce qui est le cas de kako30 d'après ce que j'ai compris), autant prendre des composants standards, car si on se plante, et bien c'est pas grave.
Une fois, j'ai monté un transistor à effet de champ à l'envers, le drain à la place de la source, et il a cramé. Je préfère cramer un transistor à 0,30€ plutôt qu'à 5€ .
carlo
  • #14
  • Publié par
    carlo
    le 21 Nov 06, 14:19
J'ai une ts9 que j'ai "transformé" en ts808 , coût de l'opération : une dizaine d'euros avec les fdp chez musikding ( j'ai eu des problèmes avec banzai)
Alors à mon avis achète une ts9 d'occase, et modifie la.
Tu auras ainsi une ts9 qui marche à coup sûr avec un vrai look de ts9.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Gabouel
ca donne envie vos conneries

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...