Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tutorial PODXT sur un PC = super config

Forum Line 6
Forum
sylvainpat
salut a tous................
je fait ce petit post tutorial car je trouve cette config tres interressante au niveau qualitée audio et surtout niveau prix..........

pour la recette il faut :
- 1 PODXT (utiliser en tant que carte son)
- 1 ORDI avec usb et si possible pas trop pourri
- 1 ampli avec des gamelles (asser puissantes si possibles)
- 1 clavier midi avec interface midi usb ou un clavier usb (encore plus simple)
- 1 ou 2 logiciels de son
- et aussi une ou plusieurs gratounes
- ha si 1 jack aussi!!!!!!!

melanger le tout avec les mimines et hop on peut faire une chanson. (enfin bon il faut savoir jouer aussi....... )
c'est tres simple a mettre en oeuvre avec les drivers asio du pod (pour cubase ou autre). le but etant de ne pas utiliser de carte son mediocre comme celles que l'on trouve sur tout les pc. on peut enregistrer 10 pistes audio sans problemes et la latence faible du podxt permet meme de jouer des vsti (sampler et autre trucs) en temps reel (avec un grand confort : pas de delay audible). la qualitée de restitution est tres bonne avec les convertisseurs du podxt. (24bits 48 khz).
et pour la suite deux trois photos et le petits schema.
j'espere que ca donnera des idée au posseceurs de pod qui ne l'utilise pas encore a fond de ses possibilitées.
a + et bonne musique

sylvainpat
voila ce que ca peut donner niveau son
je ne parle pas de l'interpretation. (je suis pas tres balaise en guitare oups)
et c'est du mp3 alors le son est un peu bouffer................
et ne me ditent pas que la batterie ressemble a celle de la pub des produits laitiers, je le sais deja...........j'avais que ca sous la mains. c'est du vite fait.......
a+
http://sylvainpat.free.fr/mix.mp3
BURZUM
  • #3
  • Publié par
    BURZUM
    le 30 Sep 03, 19:21
Heu dabord juste mon avis niveau kalité son (je me base par rapport a ton mp3) et bien j ai trouvé ca moyen, mais bon tas surment pas du le retoucher...

sinon ce dont tu parle, es ce ke cela marche aussi pour le pod 2 ou le V-amp ?
sylvainpat
je crois que c'est possible qu'avec le podxt ou xt pro.
apres la qualitée ca vient aussi du musicien et je suis pas un super gratteux alors voila.
BURZUM
  • #5
  • Publié par
    BURZUM
    le 30 Sep 03, 20:27
moi non plus lol

mais c juste ke je pensé ke t avé pas reequalizer et retouché un pue au morceau
ca joue pas mal sur la kalité du son
apres je suis pas un pro sur ca :p
Invité
moi je l'aime bien ce morceau, ya pas besoin d'être un grand guitariste pour faire des choses bien, et je trouve le son pas mal non plus
sylvainpat
8O houohohohohohohohoh
j'ais un fan......lalalalalalalallaaaaa
non je rigole...... mais tout ca pour dire que le pod xt permet de faire plus que preampli. cette petite fonction carte son est bien cool.
a+
sylvainpat
c'est vrai je vient de reecouter le petit mp3.
le son est crado. mais c'est a cause de la compression (mp3). les aigus sont tout niqués et les basse pareil. bref pas top top. le son est beaucoup mieux sur l'original.....

En ce moment sur effet guitare et Line 6...