En gros c'est une distribution GNU/Linux basée sur Ubuntu.
Il y a tout ce qu'il faut en théorie pour faire un studio numérique, incluant des séquenceurs midi/audio multipiste/effets/synthés virtuels.
Les trucs un peu pointus à installer sont également déjà intégrés (noyau temps réel, jack et ses potes).
Je fais de la mao depuis longtemps et je suis qui plus est un grand fan de Linux.
Je dirais que c'est difficile de faire mieux pour le prix, car c'est gratuit
, et ça vaut le coup d'essayer.
Maintenant ça ne peut pas convenir à tout le monde, ni à toutes les configs, pour ma part je ne l'ai pas retenu.
* Les logiciels demandent un certain temps d'apprentissage
* Je ne suis pas fan d'Ubuntu et de ses mises à jours destructrices (c'est pire que Windows)
* Le noyau temps réel était plutôt instable chez moi. Gagner 2ms de latence pour planter tous les quart d'heure ça va bien 5 minutes.
* Les périphériques ne sont pas tous reconnus (en l'occurence synthés hardware)
En gros, ça va pour chez soi, pour faire des trucs sérieux j'ai des doutes.
Actuellement j'alterne Windows/Linux en fonction des besoins mais je n'ai pas encore réussi à être autonome avec les logiciels libres, et ce n'est pas faute d'avoir essayé
Mais bon, ne désespérons pas, la progression est rapide du côté du libre et d'avoir une distribution intégrée qui fasse tout était encore inimaginable il y a peu de temps.
Pour d'autres info:
http://www.linuxmao.org
Ce message a été entièrement rédigé avec des électrons recyclés.