Ultimate Octave Fulltone

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Bon, ça y est, je l'ai. C'est ma première Octave/fuzz, donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je suis franchement emballé. C'est plus polyvalent que ce que je croyais, la course du potard fuzz peut revenir jusqu'à l'overdrive "fuzzante" et cela reste très musical. L'octaver a un côté synthétique très sympa, on peut sortir des sons étranges avec (par contre pour le jeu en accords c'est dégueu, mais je crois que tous les octavers font ça).
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    J.
    le 24 Jun 08, 16:42
Miam miam toussa… Je m'en craquerais bien une — si j'en avais les moyens
Ça devra attendre;

Au fait, le sample de ProGuitarShop est proche ?
Jean
Mr Park
Ouaip. En fait, tu disais que tu étais dubitatif sur leurs vidéos de satus, mais c'est la deuxième satu que j'achète en me basant là-dessus et c'est vraiment proche.
Maintenant, c'est clair que ça reste cher pour ce que c'est. Il y a peut-être moyen de trouver un équivalent moins cher, j'avoue que je n'ai pas fouillé le net pour en trouver un.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    J.
    le 24 Jun 08, 18:27
Hmm oui, fort possible que je me trompe sur les démos de satu… mais je vais continuer de penser ça quand même, c'est beaucoup plus safe pour mon portefeuille :mdr:

Si j'ai bien compris, l'Ultimate Octave est une copie de Foxx Tone Machine, dont le schéma est bien connu, donc le moins cher doit être de s'en fabriquer une. En même temps, les samples de Tone Machine sur YouTube ne s'en rapprochent pas tellement, et puis la Fulltone a quand même un certain charme qui émane d'elle-même
Jean
Mr Park
Ben écoute, elle ressemble vraiment à la démo de Proguitarshop, sinon que perso je préfère mettre une od devant (là, ça devient vraiment extrême ) et que je trouve la position "fat" (gorgée de médiums) plus sympa que la position "bright". C'est un excellent complément à ma Big Muff et si je dois la résumer en un mot, c'est incontestablement "bandante" .

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...